Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 729
Enregistré le : mar. sept. 24, 2019 3:43 pm

Message
FJwilliams a écrit :
Hello,

Bon j'ai maté un peu ta vidéo, même avec les amortos qui vont bien, ça semble pataud la TT sur circuit on à l'impression qu'on est vite au bout non ??? Freins et trains av.

Maintenant je pense que ce n'est pas la meilleure session avec le gars qui n'arrête pas de parler à côté, ce n'est pas simple de rouler propre ;)

Merci pour le partage ;):thumbup:

Hello FJ !

Certes un peu pataude, mais comme tu le soulignes à juste titre, avec un passager qui ne fait que papoter ce n'est pas évident d'être concentré sur la piste

Autre point important, je suis totalement novice … donc c'était vraiment à la cool, je pense que ma marge de progression est énorme ! C'était la fin de la seconde session du matin, avec des pressions un peu trop haute … où tu sens vraiment le poids de l'auto au freinage ou en courbe "ça louvoyait"! … par contre, j'avais bien plus d'adhérence en début de session ... mais tu arrives vite au bout de l'efficacité des pneus ! En gros, pour faire péter du chrono, faut faire des mini sessions de 4 / 5 tours max.

Et évidement en terme de tenue de route et d'attaque, ça ne sera jamais une GT3 … !

Mais sinon vraiment quel pied cette piste ... franchement à faire ! Pour apprendre à connaitre son auto, y a pas mieux !

Prochaine étape : PAUL RICARD au printemps, pour exploiter vraiment le moteur … par contre, je vais devoir changer les plaquettes, parce qu'elles sont rincées ! Je remettrai les pagid que m'a laissé Franck !

La bise
Messages : 729
Enregistré le : mar. sept. 24, 2019 3:43 pm

Message
Emmy07 a écrit :

Bonjour, ton nom m'a donné faim :)
T'as oublié de passer par la case "présentation" !
Messages : 2838
Enregistré le : lun. oct. 07, 2019 8:47 pm

Message
Chouette photo
Tu as des ultraleggera !?
Tu es bien monté, en combien ?
Messages : 2838
Enregistré le : lun. oct. 07, 2019 8:47 pm

Message
MOZZARELLO a écrit :
FJwilliams a écrit :
Hello,

Bon j'ai maté un peu ta vidéo, même avec les amortos qui vont bien, ça semble pataud la TT sur circuit on à l'impression qu'on est vite au bout non ??? Freins et trains av.

Maintenant je pense que ce n'est pas la meilleure session avec le gars qui n'arrête pas de parler à côté, ce n'est pas simple de rouler propre ;)

Merci pour le partage ;):thumbup:

Hello FJ !

Certes un peu pataude, mais comme tu le soulignes à juste titre, avec un passager qui ne fait que papoter ce n'est pas évident d'être concentré sur la piste

Autre point important, je suis totalement novice … donc c'était vraiment à la cool, je pense que ma marge de progression est énorme ! C'était la fin de la seconde session du matin, avec des pressions un peu trop haute … où tu sens vraiment le poids de l'auto au freinage ou en courbe "ça louvoyait"! … par contre, j'avais bien plus d'adhérence en début de session ... mais tu arrives vite au bout de l'efficacité des pneus ! En gros, pour faire péter du chrono, faut faire des mini sessions de 4 / 5 tours max.

Et évidement en terme de tenue de route et d'attaque, ça ne sera jamais une GT3 … !

Mais sinon vraiment quel pied cette piste ... franchement à faire ! Pour apprendre à connaitre son auto, y a pas mieux !

Prochaine étape : PAUL RICARD au printemps, pour exploiter vraiment le moteur … par contre, je vais devoir changer les plaquettes, parce qu'elles sont rincées ! Je remettrai les pagid que m'a laissé Franck !

La bise

Je pense que Mozza est au courant qu’une tt c’est pas vraiment fait pour la piste…. Mozza, t’avais pas une gt3 avant ?
Même si tout le monde sait qu’elle est pataude, ça empêche pas de faire un peu de circuit et de se faire plaisir !
Je suis out pour l’instant mais j’espère faire de même à la prochaine belle saison….
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
MOZZARELLO a écrit :
Image
Bellissima
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
MOZZARELLO a écrit :
FJwilliams a écrit :
Hello,

Bon j'ai maté un peu ta vidéo, même avec les amortos qui vont bien, ça semble pataud la TT sur circuit on à l'impression qu'on est vite au bout non ??? Freins et trains av.

Maintenant je pense que ce n'est pas la meilleure session avec le gars qui n'arrête pas de parler à côté, ce n'est pas simple de rouler propre ;)

Merci pour le partage ;):thumbup:

Hello FJ !

Certes un peu pataude, mais comme tu le soulignes à juste titre, avec un passager qui ne fait que papoter ce n'est pas évident d'être concentré sur la piste

Autre point important, je suis totalement novice … donc c'était vraiment à la cool, je pense que ma marge de progression est énorme ! C'était la fin de la seconde session du matin, avec des pressions un peu trop haute … où tu sens vraiment le poids de l'auto au freinage ou en courbe "ça louvoyait"! … par contre, j'avais bien plus d'adhérence en début de session ... mais tu arrives vite au bout de l'efficacité des pneus ! En gros, pour faire péter du chrono, faut faire des mini sessions de 4 / 5 tours max.

Et évidement en terme de tenue de route et d'attaque, ça ne sera jamais une GT3 … !

Mais sinon vraiment quel pied cette piste ... franchement à faire ! Pour apprendre à connaitre son auto, y a pas mieux !

Prochaine étape : PAUL RICARD au printemps, pour exploiter vraiment le moteur … par contre, je vais devoir changer les plaquettes, parce qu'elles sont rincées ! Je remettrai les pagid que m'a laissé Franck !

La bise
Hello :D

Oui oui j'ai bien vu ;) En effet ça donne vite les limites de ton auto la piste. Les pneus ont l'air d'être un point assez sensible contrairement à d'autres caisses le poids surement, mais je te rejoins les pneus montent vite en température et ça glisse et va moins bien en suite ;).

Tu as des bras inférieurs de gt3 sur la tienne ? je me souviens plus :question: Pour avoir un peu plus de caro. Mais moi qui aime les autos avec pas mal de train av :P

Mais oui la TT est une sacré caisse, même si pleins de petits trucs font un peu c... :D:D

Pour les Pagid c'est pas mal j'ai ça aussi au 4 coins et ça améliore le freinage surtout le feeling et le mordant :exclamation:

Bon Paul Ricard ;) Circuit pour gros freins et gros moteur :D:D
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
MJC91 a écrit :
MOZZARELLO a écrit :
FJwilliams a écrit :
Hello,

Bon j'ai maté un peu ta vidéo, même avec les amortos qui vont bien, ça semble pataud la TT sur circuit on à l'impression qu'on est vite au bout non ??? Freins et trains av.

Maintenant je pense que ce n'est pas la meilleure session avec le gars qui n'arrête pas de parler à côté, ce n'est pas simple de rouler propre ;)

Merci pour le partage ;):thumbup:

Hello FJ !

Certes un peu pataude, mais comme tu le soulignes à juste titre, avec un passager qui ne fait que papoter ce n'est pas évident d'être concentré sur la piste

Autre point important, je suis totalement novice … donc c'était vraiment à la cool, je pense que ma marge de progression est énorme ! C'était la fin de la seconde session du matin, avec des pressions un peu trop haute … où tu sens vraiment le poids de l'auto au freinage ou en courbe "ça louvoyait"! … par contre, j'avais bien plus d'adhérence en début de session ... mais tu arrives vite au bout de l'efficacité des pneus ! En gros, pour faire péter du chrono, faut faire des mini sessions de 4 / 5 tours max.

Et évidement en terme de tenue de route et d'attaque, ça ne sera jamais une GT3 … !

Mais sinon vraiment quel pied cette piste ... franchement à faire ! Pour apprendre à connaitre son auto, y a pas mieux !

Prochaine étape : PAUL RICARD au printemps, pour exploiter vraiment le moteur … par contre, je vais devoir changer les plaquettes, parce qu'elles sont rincées ! Je remettrai les pagid que m'a laissé Franck !

La bise

Je pense que Mozza est au courant qu’une tt c’est pas vraiment fait pour la piste…. Mozza, t’avais pas une gt3 avant ?
Même si tout le monde sait qu’elle est pataude, ça empêche pas de faire un peu de circuit et de se faire plaisir !
Je suis out pour l’instant mais j’espère faire de même à la prochaine belle saison….
Ce n'était pas une critique, mais plus un échange avec lui sur son ressenti, et je vois bien sur la vidéo que les conditions ne sont pas réunies à ce moment là :cool:

J'espère que tu pourras rouler un peu avec la tienne un peu plus tard ;):thumbup:
Messages : 729
Enregistré le : mar. sept. 24, 2019 3:43 pm

Message
MJC91 a écrit :
Chouette photo Image
Tu as des ultraleggera !?
Tu es bien monté, en combien ? Image
Hello MJC91 ..

Oui ultraleggera ... avec PS4S ... mais, je pense que je vais m'orienter sur des ps cup 2 la prochaine fois

et faudra demander à ma femme, mais il me semble être bien monté … c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elle m'a choisit !! he he …

La bise
Messages : 729
Enregistré le : mar. sept. 24, 2019 3:43 pm

Message
FJwilliams a écrit :

Tu as des bras inférieurs de gt3 sur la tienne ?
Hello FJ .... non pas de bras inférieurs de GT3 .. il me semble que tu en as toi ? Tu les as monté ? ça transfigure ton train avant ?

Je mettrais bien des barres stab ... il faut que j'écrive au père noël, des fois qu'il m'en ramène une paire dans sa hotte !

Tchuss
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
Sans vouloir réouvrir le débat TT/GT3 , une TT , une fois qu’on a viré :
- les amortisseurs de Xantia
-les Jantes de Poids Lourd
- l’échappement de sèche cheveux

Et qu’on a mis des pièces de performances à la place … ça transfigure l’auto , et les chronos .

Pour aller plus loin , barre stab et demi bras de GT3 , avec des Disques Brembo et des Pagid … ça devient très efficace .
Répondre
177 messages • Page 12 sur 18