Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - PORSCHE FRANCORCHAMPS DAYS 2015 à Spa 8-10 mai ## Mise a jour ##

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=153689

Page 12 sur 21
- par LaurentCT77
Posté : ven. mai 01, 2015 11:44 am
Malgré que ce soit mon circuit préféré je me suis résigné à l'idée d'y aller :(
le prix de la prestation devient dissuasif :mad:
2 séances de roulage en classic le dimanche de 45 min et avec en prime si les conditions climatiques sont pluvieuses autant dire qu'il va y avoir du monde dans les bacs à sable et les sessions sont terminées :thumbdown:
Trop c'est trop.
Comme le disait plus haut Olivier (ARF), il est bien loin le temps où on pouvait rouler 3 jours à 750 euros.
Adieu les Porsche Days.
- par bern1575
Posté : ven. mai 01, 2015 6:30 pm
Sniff :(

Haut les coeurs, il y a bien d'autres voies pour rouler à Spa sans vider sa bourse :D;)
- par Xavier911
Posté : ven. mai 01, 2015 7:29 pm
J'avoue que s'il n'y avait pas la session classic je n'y serais pas non plus… :-/
- par BertoSpid
Posté : lun. mai 04, 2015 10:17 am
et la pluie s'annonce !!! :mad:
- par Oggy
Posté : lun. mai 04, 2015 10:27 am
Michael228 a écrit :
Oggy a écrit :
patrick123 a écrit :
A force de prendre les gens pour des jambons.......
Ils sont en train de "tuer" cette manifestation au fil des années,
sans parler des conditions de location pour un club à la journée juste délirantes (hors Porsche Days).
:(
Il y a espoir d'y organiser une sortie hors PFD l'an prochain ?
On ne risque rien à demander le tarif, mais si les conditions sont aussi rocambolesque qu'en 2014 ce sera vite plié ;)
- par Michael228
Posté : lun. mai 04, 2015 11:46 am
Merci ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : lun. mai 04, 2015 12:00 pm
Par rapport au passé, il faut savoir que les conditions de locations de la piste ont été adaptées à une certaine réalité.

Je m'explique : jusqu'il y a 5 - 6 ans le circuit était "géré" par une intercommunale fort politisée liée à un parti majoritaire en Wallonie et dont l'emblème est une rose..

C'était la politique des "copains" et des amis de mes amis. Cette situation a mené à une gabegie financière dont le circuit a failli ne pas s'en remettre.

Le déficit étant épongé par le contribuable belge...

Il n'y avait aucune politique tarifaire (pas de tarif...pas de comptabilité). C'était gratuit pour certain et payant a des degré divers pour d'autres....

Certains organisateurs en ont profité et se sont gavés....

Vous imaginez la spirale dans laquelle l'organisation se dirigeait..

Il y a une reprise en mains avec un vrai dirigeant et éviction du C.A des mandataires politiques qui, au passage, se graissaient la patte (voiture de fonction, chauffeur à l'année et ....prestations diverses dont vous pouvez imaginer la nature).:o
Donc on est revenu à la vraie vie.....:(

Le circuit est maintenant loué au juste prix et la situation financière tend à être saine..

A votre avis, pour comparaison,combien coûte la location du Paul Ricard pour un meeting de 3 jours avec son infrastructure et son personnel??

RD
- par Xavier911
Posté : lun. mai 04, 2015 12:47 pm
BertoSpid a écrit :
et la pluie s'annonce !!! :mad:
J'ai roulé hier sous une quantité d'eau pas croyable ! :o Du pur Spa ! :D

Dans la ligne droite des stands F1 il y a une grosse flaque qui se forme (défaut d'écoulement de l'eau) sur la gauche de la piste, là où on passe normalement. Je me suis payé un bel aquaplaning… :/ Donc si ça flotte à nouveau fort, gaffe à cet endroit s'ils n'ont pas résolu le problème: restez au milieu ou à droite.

Les casse-vitesses qui avaient été mis dans le gauche en haut du Raidillon ne sont plus présents. ;)
- par bern1575
Posté : lun. mai 04, 2015 12:49 pm
rodolfo dillavar a écrit :
Par rapport au passé, il faut savoir que les conditions de locations de la piste ont été adaptées à une certaine réalité.

Je m'explique : jusqu'il y a 5 - 6 ans le circuit était "géré" par une intercommunale fort politisée liée à un parti majoritaire en Wallonie et dont l'emblème est une rose..

C'était la politique des "copains" et des amis de mes amis. Cette situation a mené à une gabegie financière dont le circuit a failli ne pas s'en remettre.

Le déficit étant épongé par le contribuable belge...

Il n'y avait aucune politique tarifaire (pas de tarif...pas de comptabilité). C'était gratuit pour certain et payant a des degré divers pour d'autres....

Vous imaginez la spirale dans laquelle l'organisation se dirigeait..

Il y a une reprise en mains avec un vrai dirigeant et éviction du C.A des mandataires politiques qui, au passage, se graissaient la patte (voiture de fonction, chauffeur à l'année et ....prestations diverses dont vous pouvez imaginer la nature).:o
Donc on est revenu à la vraie vie.....:(

Le circuit est maintenant loué au juste prix et la situation financière tend à être saine..

A votre avis, pour comparaison,combien coûte la location du Paul Ricard pour un meeting de 3 jours avec son infrastructure et son personnel??

RD
Pour Franco c'est 30K€ la journée :o
- par Michael228
Posté : lun. mai 04, 2015 12:52 pm
Xavier911 a écrit :
Les casse-vitesses qui avaient été mis dans le gauche en haut du Raidillon ne sont plus présents. ;)
Ils ont dû abandonner l'idée ? Pas montés non plus durant les 6h samedi.
Heures au format UTC+02:00
Page 12 sur 21
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com