Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 300
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:58 pm

Message
Message original : Ewen
Je viens de voir ce post, je suis passé de la désolation la plus totale au soulagement.

En espérant qu'il n'est pas (trop) de séquelles........
+1.
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Message original : rgc69
Je découvre le post aussi :(. Ce fait froid dans le dos

Le circuit est pourtant moins dangereux que la route mais quelques blesses graves par an


:(:(

[Édite le 14-5-2013 par rgc69]
Quelques blessés mais infiniment moins "d'usagers" aussi. Donc en proportion , je suis loin d'en être sûr.

Ceci dit, plein courage à cet homme qui semblait expérimenté.
Messages : 133
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 8:41 am

Message
http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... du-laquais

je lui souhaite un bon retablissement:thumbup:
Messages : 133
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 8:41 am

Message
http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... du-laquais

je lui souhaite un bon retablissement:thumbup:
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Encourageant mais à prendre avec précaution sans être défaitiste....

Colonne touchée et opération c'est pas anodin;)
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Will je me suis fait la meme reflexion, il y a 3 ans, j ai eu un accident assez serieux en scoot avec entre autre fracture d une vertebre, j ai echappe pour un degre de deviation a l intervention chirurgicale de 5 heures. J ai eu un corset rigide a plein temps durant 3 mois et si je m en sors bien les sequelles se rappellent a moi jusqu a ce jour
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Fred997S

Quid des mesures prises sur le circuit pour limiter ce type d'accident ?
Le circuit EST homologué FFSA et c'est leur seul gros corporel à ce jour. On ne peut pas légiférer sur tout et il serait vraiment dommage de modifier ce beau tracé.

André a survécu à cet énorme accident, ce qui est juste merveilleux mais il reste en très mauvais état. Il semblerait miraculeux qu'il n'ait pas de séquelles sérieuses. Il lui faudra, dans tous les cas beaucoup de temps et de volonté pour revenir à une vie normale. Quant à repiloter, c'est une autre histoire encore.

S'il faut en tirer une morale, ce n'est pas que CE circuit est dangereux.
Je dirais plutôt que les inconscients qui viennent "finir leurs vieux pneus" sur piste n'ont RIEN compris.
Et aussi que sur des journées loisir, il n'est pas forcément judicieux de chercher la dernière fraction de seconde au tour.
Nous ne serons jamais remarqués pour courir en F1, non.
Ma GT2 est puissante et performante mais je l'utilise à environ 60 ou 70 % de ses possibilités car je n'ai aucune envie de la casser, ni de me faire mal. Et tant pis si des autos bien moins puissantes me doublent : M'en fous ! :D

Il n'est pas impossible que le fait que l'Ariel suivait facilement sa belle 997 GT3 RS, deux fois plus puissante, ait pu exciter un peu André, qui lui, est un vrai compétiteur, ce qui pourrait expliquer cela... Mais pure conjecture. ;)

Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message


Espérons qu'il s'en sorte le mieux possible et heureusement qu'il était en 97 gt3RS, parce qu'en Ariel il serait encore plus mal ;)

Je pense que tous les pistards de ce club méditent ce sombre moment :(

;)

Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
J'avais vu ce post dans la journée et cela m'avait laissé bien triste pour ton copain.:(
Je suis ravi de lire ces relatives bonnes nouvelles et lui souhaite ainsi qu'à ses proches bon courage pour les mois à venir.
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Message original : racingnokia

Le circuit EST homologué FFSA et c'est leur seul gros corporel à ce jour. On ne peut pas légiférer sur tout et il serait vraiment dommage de modifier ce beau tracé.

André a survécu à cet énorme accident, ce qui est juste merveilleux mais il reste en très mauvais état. Il semblerait miraculeux qu'il n'ait pas de séquelles sérieuses. Il lui faudra, dans tous les cas beaucoup de temps et de volonté pour revenir à une vie normale. Quant à repiloter, c'est une autre histoire encore.

S'il faut en tirer une morale, ce n'est pas que CE circuit est dangereux.
Je dirais plutôt que les inconscients qui viennent "finir leurs vieux pneus" sur piste n'ont RIEN compris.
Et aussi que sur des journées loisir, il n'est pas forcément judicieux de chercher la dernière fraction de seconde au tour.
Nous ne serons jamais remarqués pour courir en F1, non.
Ma GT2 est puissante et performante mais je l'utilise à environ 60 ou 70 % de ses possibilités car je n'ai aucune envie de la casser, ni de me faire mal. Et tant pis si des autos bien moins puissantes me doublent : M'en fous ! :D

Il n'est pas impossible que le fait que l'Ariel suivait facilement sa belle 997 GT3 RS, deux fois plus puissante, ait pu exciter un peu André, qui lui, est un vrai compétiteur, ce qui pourrait expliquer cela... Mais pure conjecture. ;)
Je partage l'analyse, un roulage libre n'est pas une manche de Porsche cup, il faut aussi savoir laisser un peu de marge... On n'a rien à gagner sur une journée comme ça, mais surtout on peut beaucoup y perdre !

Tout cela me fait penser à ce que j'ai vécu, les heures d'incertitude, le "prognostic vital engagé" qui veut tout dire, les jours de coma, tout ce que je n'ai pas vu (car dans ma tête, à ce moment, c'était plutôt "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin"...), mais que j'ai fait endurer à mes proches... Les longs mois de centre de reéducation, la première fois qu'on arrive à marcher, des mois après l'accident... Je ne souhaite cela à PERSONNE, et j'espère que au final, cela se passe bien pour lui, j'ai cru comprendre que lee bras s'est baladé en dehors de la caisse pendant les tonneaux, là ça risque d'être vraiment le pire. Si les pieds bougent, la moelle épinière n'est pas atteinte, c'est le principal. Là, il faut faire confiance aux chirurgiens, ils savent ce qu'ils font. J'ai appris à leur faire une confiance totale, absolue, ils font juste des miracles des fois.
Répondre
465 messages • Page 12 sur 47