Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
Message original : nicosaurus
Selon vous,combien faudrait-il mettre au maximum pour une belle M3 E30?
Peut-on envisager ce genre de voiture en daily pour du petit kilometrage?
Ce sont exactement les questions que je me pose ;)
Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

Message
Message original : Beef
Bon petit déterrage ....

J'ai racheté une M3E30 ce we après avoir vendu la GT3 ...

Je lance un chantier un peu poussé chez Hugues pour en faire ce que j'avais fait sur ma 3,2l (porsche) en version plus extrême pour m'éclater sur petites routes.

La base est une belle rouge, en version cat - 215cv ... Qui va se voir :

- dotée d'un moteur refait et préparé à 240-250cv
- d'élement de transmission adapté, dont un pont court
- d'un chassis de course mix GrN / GrA
- d'une direction GrA
- de freins kivonbien
- de belles jantes prodrive dorées
- de baquets, harnais et demi-arceau
- d'un intérieur vidé mais pas à la tôle, comme dans une 64RS (moquette fine, plus de banquette arrière, de garnitures à la con, plus de radio, de clim, ....)
- d'un volant au bitonium et d'un pommeau prodrive au couillonium actif (+7 cv)

Et cerise sur le gateau, un auto-collant Delage Sport sur la malle arrière permettra si nécessaire de rajouter 27 cv à la prépa 240-250cv
-Donc fini la GT3 "rallye"?Qu'est ce qui t'a pousse a la vendre?
-As-tu garde ta E36?
En tous cas bravo,la configuration devrait etre sympa!!:P:P:thumbup:;)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Oui fini la GT3 de rallye .... Trop gros et trop lourd finalement (bon j'avais dit la même chose avec ma première 997 GT3 ... comme quoi ...).

La E36 est vendue depuis longtemps (j'aurais pas du :mad:) .....
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
Une GT2 en rallye, faut être sacrément couillu :o:o
http://www.journaux.fr/rallyes-magazine ... 87323.html
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Et cette GT2 a gagné des rallyes devant des M3 E30 et 306 maxi bien pilotées ... c'est dire si ça pousse ....
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Doit falloir quand même s'en occuper de machin :P:P
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Message original : Beef
Bon petit déterrage ....

J'ai racheté une M3E30 ce we après avoir vendu la GT3 ...

Je lance un chantier un peu poussé chez Hugues pour en faire ce que j'avais fait sur ma 3,2l (porsche) en version plus extrême pour m'éclater sur petites routes.

La base est une belle rouge, en version cat - 215cv ... Qui va se voir :

- dotée d'un moteur refait et préparé à 240-250cv
- d'élement de transmission adapté, dont un pont court
- d'un chassis de course mix GrN / GrA
- d'une direction GrA
- de freins kivonbien
- de belles jantes prodrive dorées
- de baquets, harnais et demi-arceau
- d'un intérieur vidé mais pas à la tôle, comme dans une 64RS (moquette fine, plus de banquette arrière, de garnitures à la con, plus de radio, de clim, ....)
- d'un volant au bitonium et d'un pommeau prodrive au couillonium actif (+7 cv)

Et cerise sur le gateau, un auto-collant Delage Sport sur la malle arrière permettra si nécessaire de rajouter 27 cv à la prépa 240-250cv
Tu vises quoi comme poids ?
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Je reste raisonnable car j'ai une approche style GT3 donc 1100 kg me parait pas mal. On part de 1200 et on va virer : clim, radio, banquette ar (lourde !!), sieges (trés lours), moquette, garnitures, isolant, reservoir additionnel, roue de secours .....

Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Message original : Beef
Je reste raisonnable car j'ai une approche style GT3 donc 1100 kg me parait pas mal. On part de 1200 et on va virer : clim, radio, banquette ar (lourde !!), sieges (trés lours), moquette, garnitures, isolant, reservoir additionnel, roue de secours .....
OK
Tu fais tout faire chez Delage ?
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Yes, ce sera la 4ème auto qu'il me fait.
Je n'étais jamais allé aussi loin par contre.
Répondre
425 messages • Page 12 sur 43