Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - quoi prendre pour la piste

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=131769

Page 12 sur 14
- par surf
Posté : lun. oct. 22, 2012 4:39 pm
Message original : Yanouche
Alors, je mets moi aussi mon grain de sel :D Pour débuter, il faut premièrement une auto adaptée à la piste avec idéalement les quelques basiques : arceau, baquet, harnais et freins au top (avec liquide, plaquettes, écopes & boas). Et deuxièmement, une auto adaptée... aux débutants. Et là, pour moi, le choix raisonnable va de la 3.2l (manque de watts quand même) à la 964/993. Il est toujours plus simple de poser les bases calmement avec un poumon à air ;)
Yan: humble débutant.

:D
- par yastefris
Posté : lun. oct. 22, 2012 4:42 pm
Message original : Yanouche
Message original : Pam17
Pourquoi pas une 997 Carrera S, il y en a de (2) très belles à vendre ici dans ce budget et pour commencer, je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser :thumbup:;)
Les autos "civiles" ne sont pas adaptées à la pratique régulière du circuit ;)
Rien qu'en terme de réglages châssis, les S sont très limitées par rapport aux GT3, alors on adapte son pilotage en fonction ;) mais une S va très bien car un vrai couteau suisse:P:P

[Édite le 23-10-2012 par yastefris]
- par thierry33
Posté : lun. oct. 22, 2012 4:45 pm
bon pour le moment il vas faire un stage se jeudi a pau arnos sur une gt3 :P:P:P:P:P:P
- par Kelu79
Posté : lun. oct. 22, 2012 5:23 pm
Je reviens du Bugatti pour ma toute première sortie circuit. J'ai du mal à comprendre ceux qui conseillent absolument de se faire la main sur moteur à air et ce, pour deux raisons :
- si on parle auto, un Boxster ou Cayman sera bien plus facile pour découvrir l'univers de la piste (accoutumance à la "vitesse", apprentissage des trajectoires, initiation au transfert de masse...).
- si on parle pilote, si celui-ci est capable de garder la tête froide sans se laisser griser, autant partir tout de suite sur de la GT3.

De toute façon, la différence est faite par le pilote. Dans la série "furieux" de samedi, on pouvait voir une 930 T et une 993 plus que résister à des GT3 (RS).
- par emmanuel34
Posté : lun. oct. 22, 2012 5:50 pm


Une 930 qui résiste à une GT3 RS :thumbup:

Soit le gars en 930 est un très bon, soit le gars en GT3 ne l'est pas ;)

Parce que sur piste, il n'y a pas photo entre les deux autos :)


- par Kelu79
Posté : lun. oct. 22, 2012 5:52 pm
Message original : emmanuel34


Une 930 qui résiste à une GT3 RS :thumbup:

Soit le gars en 930 est un très bon, soit le gars en GT3 ne l'est pas ;)

Parce que sur piste, il n'y a pas photo entre les deux autos :)

En plus d'être bon, il était couillu (piste archi humide et grasse).
Très très belle auto, un seul regret le bruit.
- par thierry33
Posté : lun. oct. 22, 2012 5:55 pm
hoouuaaa une 930 sous la pluie il doit sacrement gerer le mec:o:o:o:o:o
- par Micka2412
Posté : lun. oct. 22, 2012 6:58 pm
Message original : stef37
Message original : Yanouche
Message original : Pam17
Pourquoi pas une 997 Carrera S, il y en a de (2) très belles à vendre ici dans ce budget et pour commencer, je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser :thumbup:;)
Les autos "civiles" ne sont pas adaptées à la pratique régulière du circuit ;)
+1 :thumbup:
tu en sais quelque chose :D ;)


(ps : au vu des quelques mp reçus ces derniers temps et de nouveaux pratiquants de piste, je pense sincèrement que les gt3 vont augmenter ou au pire stagner, bref ne trainez pas trop les loulous:D );)
- par Micka2412
Posté : lun. oct. 22, 2012 7:01 pm
Message original : Kelu79
Message original : emmanuel34


Une 930 qui résiste à une GT3 RS :thumbup:

Soit le gars en 930 est un très bon, soit le gars en GT3 ne l'est pas ;)

Parce que sur piste, il n'y a pas photo entre les deux autos :)

En plus d'être bon, il était couillu (piste archi humide et grasse).
Très très belle auto, un seul regret le bruit.
sous la pluie la puissance ne sert plus à rien , c'est le ilote qui fait tout donc même une 3.2 (emmené par tomcat au hasard :D ) pourrait être devant une gt3
et puis attention les pneus jouent encore bcp plus que sur le sec...
bref gt3 en sport cup rincé sous la pluie, bah tout le monde va le dépasser ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 12 sur 14
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com