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Titre du sujet - GT3 ....piste...déception....frayeur

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Page 12 sur 29
- par Micka2412
Posté : mer. juin 13, 2012 9:28 pm
Message original : theplumber
Oh la vache, tu as eu du chance dans ton malheur seb :(

Juste un truc pour les amateurs de concours de polish du dimanche matin sur les parkings de supermarché avec la baguette de pain sur la plage arrière... on parle là d'une pièce maitresse de l'auto, un moyeux de roue c'est pas d'une pièce d'usure à proprement parler... A t-on déjà vue cela sur une 996 GT3 MH1 ou 2 qui ont un système classique de fixation des roues... NON. Roule-t-il en full slick...NON. C'est juste un truc à ce tuer.

Faire de la piste avec une auto homologuée pour la route implique un entretien très rigoureux et une usure de l'auto accélérée (1km de piste = ??km de route).

Après Porsche communique et c'est pas le seul constructeur sur l'utilisation de ces véhicules en piste. A quoi bon acheter une GT3 si c'est pour aller faire le beau devant les terrasses de café... on achète un Cab full options pour cela :D

On a l'impression que Porsche a surtout voulu faire du marking avec ce système d'attache et malheureusement cela ne tient pas pour un usage très soutenu... (choix du matériaux: un alliage // acier - pourquoi?)

Toutes les personnes sensées qui font régulièrement des track days sont conscient que l'on ne fera pas 200000km avec un embrayage, bielettes, triangles de suspensions.... que le budget freins et pneus va être conséquent, que les intervalles de vidanges doit être bcp plus faible mais pas que l'on va perdre une roue en appui dans Fuschsrohre au ring ou dans le Raidillon à Spa.

si si et on est un paquet à le faire ;)

[Édite le 13-6-2012 par Micka2412]
- par theplumber
Posté : mer. juin 13, 2012 9:32 pm
et t'as toujours tes 4 roues...
- par Micka2412
Posté : mer. juin 13, 2012 9:35 pm
bah oui avec le 5 écrous on a pas ces problèmes là ;)
- par Micka2412
Posté : mer. juin 13, 2012 9:37 pm
et c'est valable aussi pour toutes les marques automobiles qui sont pistardisées , les pistards roulent en slick ;)
- par yastefris
Posté : mer. juin 13, 2012 10:43 pm
Est-ce une majorité ? Non alors pourquoi tant d'arguments le plombier ?;)
- par scout
Posté : jeu. juin 14, 2012 1:15 am
Bonjour,

j'étais là le dimanche du week-end où tu as eu ton pépin au Nurb, donc on s'est peut être croisés. J'ai déjà fait de la piste avec d'autres voitures et je trouve de ma petite expérience que la GT3 c'est plutôt plus costaud. En fait c'est pour cela que moi aussi j'en ai acheté une (la version 997 avec 5 écrous de jante :D).

Au départ, je ne trouvait pas que le pépin que tu as eu soit vraiment normal ... mais plus je cherche des ordres de grandeur sur la quantité de piste que tu fais, plus je me dit que 10000 km de piste, c'est vraiment beaucoup.
  • A partir du moment où Porsche engage une GT3 RS de route et fait les 24h du Nurburgring avec (et fini correctement placé), on ne peux pas dire que ils ne font pas de la pub sur le fait que la voiture est une pistarde, et est suffisamment costaude pour ça
  • Sur ces 24h de Nurb la voiture a fait 145 tours, et un tour fait 25 kilomètres. ça fait 3625 km. Tu as donc fait quasiment trois fois plus.
  • On est d'accord que le fait de laisser la voiture refroidir ça aide et que donc tu n'as pas fait un équivalent de 3 courses de 24 heures :D
  • Trouvé sur le net:
    http://www.nurburgring.org.uk/ringtaxi/taxi.php
    This information relates to the old M5 Ring Taxi but I've left it in for interest.
    (...)
    Following an accident years ago in which either a wheel or suspension component failed, BMW changes the tyres every 10 laps, the brake-pads every 20 laps and the suspension every 50 laps. The cars are replaced annually.
En tout cas la prochaine fois que tu y retournes, si on se croise, je veux bien un petit tour en passager pour les trajectoires, et le pilotage. J'espère que
Porsche aura trouvé une solution d'ici là pour que leurs voitures ne perdent pas leurs roues ;)
- par xxl
Posté : jeu. juin 14, 2012 1:47 am
Certes, ton utilisation est "sévère ou poussée",

Ceci dit,
compte-tenu du positionement de la marque et du produit, et ...................des prix pratiqués,
je pense que ta déception est tout à fait compréhensible ;)

Quant à l'éternelle langue de bois de la part de la marque sur l'homologation des jantes, des pots ou des pagid ......:thumbdown::thumbdown::thumbdown:



Ceci étant dit, pour rester sur du positif, je ne vois pas quelle marque "grand public" propose des produits équivalents permettant de "tourner" sans vergogne pendant des heures et de ......repartir tranquillement dans 95% des cas, par l'autoroute sans meme refaire le niveau d'huile ......;)


[Édite le 14-6-2012 par xxl]
- par Geg
Posté : ven. juin 15, 2012 10:38 am
On tourne en rond.
Une GT3 c'est une voiture de route qui peut faire de la piste en usage loisir sans problème.
Dès que l'on part dans de l'intensif et usage extrème (10 000 kms et des chronos qui montrent qu'on tape dedans) on sort totalement de ce cadre.
On rentre dans l'usage compétition même si on n'est pas en course mais l'usage est le même.
A partir de ce moment on doit faire un entretien compétition.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'entretenir une voiture de course, ça coute un pognon fou si on ne veut pas jouer à la roulette russe.
On peut certainement utliser une GT3 comme cela à condition d'y mettre un préparateur course derrière et de lui donner les moyens financiers de faire l'entretien adapté.
Je suis peut etre un bleu sur piste mais je sais de quoi je parle.
Maintenant tournez en rond sur les arguments marketng si vous voulez.
Soyez adultes et responsables et n'oubliez pas que celui qui est dans l'auto à 250 sur le Nurb c'est vous, pas le mec du CP qui vous balance un argumentaire et qui n'a jamais dépassé le 130 km/h sur autoroute à 4 voies.
- par AGEDIS77
Posté : ven. juin 15, 2012 10:47 am
Message original : Geg
On tourne en rond.
Une GT3 c'est une voiture de route qui peut faire de la piste en usage loisir sans problème.
Dès que l'on part dans de l'intensif et usage extrème (10 000 kms et des chronos qui montrent qu'on tape dedans) on sort totalement de ce cadre.
On rentre dans l'usage compétition même si on n'est pas en course mais l'usage est le même.
A partir de ce moment on doit faire un entretien compétition.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'entretenir une voiture de course, ça coute un pognon fou si on ne veut pas jouer à la roulette russe.
On peut certainement utliser une GT3 comme cela à condition d'y mettre un préparateur course derrière et de lui donner les moyens financiers de faire l'entretien adapté.
Je suis peut etre un bleu sur piste mais je sais de quoi je parle.
Maintenant tournez en rond sur les arguments marketng si vous voulez.
Soyez adultes et responsables et n'oubliez pas que celui qui est dans l'auto à 250 sur le Nurb c'est vous, pas le mec du CP qui vous balance un argumentaire et qui n'a jamais dépassé le 130 km/h sur autoroute à 4 voies.
Bonjour,
tout à fait d'accord!
Dans les CP on aimerai bien avoir un interlocuteur qui maitrise les contraintes de la piste ,et faire l'entretien adéquate.
- par EDG1
Posté : ven. juin 15, 2012 12:54 pm
Cela ressemble plus à un défaut qu'à un manque d'entretien...On sait bien qu'à terme, sur les autos qui ont fait du circuit, la transmission sera à changer plus vite..les roulements et moyeux aussi...
Pour des concess qui touchent, celà doit quand même exister en france ?? perso, celui de Genève me va bien :cool::cool:
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