Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - 993 targa 26900€ sur Leboncoin 'petits travaux à prévoir'. Faut quand même pas déconner!

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=124785

Page 12 sur 19
- par LOTUS11
Posté : dim. mars 18, 2012 4:49 pm
étant pourtant "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.

[Édite le 18-3-2012 par LOTUS11]
- par LMP1
Posté : dim. mars 18, 2012 4:54 pm
Micka, il a parfaitement raison de dire que certains se touchent. Ce n'est pas juste parce qu'il y a écrit 993 dessus que c'est un collector.

Je suis comme lui, 45K€ / 147 000 Km et des jantes de kéké faut pas pousser...
- par trucker
Posté : dim. mars 18, 2012 4:55 pm
Message original : LMP1
:thumbup:

Bien d'accord avec lookingfor, j'ai un collègue qui cherche une SC ou une 3.2 en cabriolet. Quand on voit les factures présentées par les proprios pour justifier de l'entretien, il y a de quoi y réfléchir à deux fois...



[Édite le 18-3-2012 par LMP1]

Et oui rouler dans une auto de plus de 10 ans cela coûte cher et ce n'est pas à la portée de tout le monde ;), car ce n'est pas l'achat le plus onéreux mais le reste.
Tu es content avec ta 997 et c'est normal, tu peux aussi comprendre qu'on le soit avec notre vieille 993 :)
- par trucker
Posté : dim. mars 18, 2012 4:56 pm
Message original : Micka2412
celle là a appartenu à un membre du forum aussi :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17409.html
c'est exact et wop !!!
- par LMP1
Posté : dim. mars 18, 2012 5:00 pm
Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
:thumbup:
Je crois vraiment que certains proprios de 993 vont revenir sur terre quand ils auront à affronter la concurrence des 997.
- par denis+4
Posté : dim. mars 18, 2012 5:00 pm
Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
mouais... après deux 997 dont une gt3, je suis repassé à la 993, donc je m'autorise à penser.

question coût, il faudrait intégrer la perte en capital sur une récente et les frais d'entretien qui augmenteront aussi avec le temps

notre ami qui cherche un prix plutôt qu'une auto devrait se poser aussi la question de savoir pourquoi les belles 993 sont chères et se vendent
- par looking for...
Posté : dim. mars 18, 2012 5:01 pm
Micka quand je parle entretien, c'est garder une auto 10 ans, changer des trucs qui tombent en panne avec le temps, en plus de l'entretien courant, des pneus, etc...en gardant une auto 1 an, sauf vraiment pas de bol, on n'a pas besoin d'engager de frais...j'ai eu une z3 m pendant 10 ans, à ceux qui disent qu'une M ne coûte rien, qu'il viennent me voir;)
C'est comme cette manie de changer un embrayage sur une auto à 80000 km. Si on ne brutalise pas la mécanique en ne faisant que des départs arrêtés, cela tient beaucoup plus longtemps. 130000 km sur ma M, embrayage d'origine et qui fonctionnait nickel. Et je ne pense pas que BMW soit meilleur que Porsche sur ce point là, donc...
Moi je prédis des jours sombres pour les 993, mais ce n'est que mon avis ( qui vaut au moins celui de carthman dans southpark, c'est pour dire son intérêt :D).
- par looking for...
Posté : dim. mars 18, 2012 5:03 pm
"sont chères et se vendent "???
D'après ce que je vois depuis plusieurs mois, justement elles ne se vendent plus;)
- par LMP1
Posté : dim. mars 18, 2012 5:04 pm
Message original : trucker
Message original : LMP1
:thumbup:

Bien d'accord avec lookingfor, j'ai un collègue qui cherche une SC ou une 3.2 en cabriolet. Quand on voit les factures présentées par les proprios pour justifier de l'entretien, il y a de quoi y réfléchir à deux fois...



[Édite le 18-3-2012 par LMP1]

Et oui rouler dans une auto de plus de 10 ans cela coûte cher et ce n'est pas à la portée de tout le monde ;), car ce n'est pas l'achat le plus onéreux mais le reste.
Tu es content avec ta 997 et c'est normal, tu peux aussi comprendre qu'on le soit avec notre vieille 993 :)
Je comprends biensur que vous soyez contents des 993 qui sont de très belles autos et ne cherche pas à vous faire passer à la 997 ;)

... et je ne jure pas que par la 997 ;)

En revanche, je ne comprends pas le niveau de prix des 993... ;)

Sans parler du coût d'entretien des anciennes, il faut aussi avoir envie de rouler dedans... ce qui n'est pas mon cas et une petite balade en 3.2 vendredi ne m'en a pas du tout donné envie même si elle était très très belle (et connue sur le forum !).

[Édite le 18-3-2012 par LMP1]
- par trucker
Posté : dim. mars 18, 2012 5:07 pm
Message original : LMP1
Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
:thumbup:
Je crois vraiment que certains proprios de 993 vont revenir sur terre quand ils auront à affronter la concurrence des 997.
ouhhhhh on a peur !!, quel débat stérile, oui une 997 coûte moins cher à l'entretien qu'une 993 oui une 997 est mille fois plus confortable, oui c'est plus puissant, oui tout ce que tu veux.

Au même titre qu'une 993 est plus puissante qu'une 3.2 SC et pourtant il y a toujours des acheteurs pour les 3.2 SC.
Il y aura toujours des acheteurs pour ces voitures même si la 997 devient plus accessible ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 12 sur 19
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com