Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
Message original : denteux42
tu roulais avec quoi, moteur et chassis ? dans quelle région tu courais ? bonne soirée , je sors ;)
Ce n'est pas le sujet, mais bon:
Birel/TM préparé Hiver, région Picardie...;)
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
[/quote]

Tu le seras, car le karting t'apporte la bonne lecture des trajectoires, les points de corde, la maîtrise des dérives.

Il faut par contre éviter l'appel contre appel que l'on fait en kart, sinon cela se termine pas bien
Après c'est pas mal de roulage avec son auto pour la connaître et prendre des courbes à haute vitesse (c'est la grosse différence avec le kart).
mais pas de souci tu vas très bien te débrouiller en tout cas avec la majorité d'entre nous :D [/quote]

Merci beaucoup!!
ca me fait vraiment envie une GT3!! :P:P:P
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : emmanuel34
Message original : trucker
Message original : emmanuel34
J'ai déjà ma nouvelle auto, et c'est aussi une GT3 :o:o ;)


Tu as pris une 996 MK1 ou MK2 ou 997 phase 1 ou peut être phase 2 ?? ou toutes :D:D


Regarde mon humeur, la réponse y figure ;)


Mais si tu veux me sponsoriser je prend un 997 MK2 :D:D


;)
Très bon choix la MK1, je pense le meilleur compromis du moment
Perso je continue cette année sur ma 993, j'ai dépensé un peu de sous cette année et ce n'est pas terminé ;).
L'année prochaine je verrais un 996 MK2 ou 997 phase si j'ai les sous, sinon je continuerai une saison de plus avec ma 993 qui pour l'instant m'amuse bien.
Certes il lui manque des watts mais j'adore son look intemporel
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : trucker


Ok je respecte ton choix pour la 2S qui est une auto superbe.

Pour la C2 tu n'es pas obligé d'avoir un look RS pour avoir une auto efficace, mais une prépa RS est indispensable châssis, embrayage, freins, échappement, etc...
L'aileron fixe et le spoiler avant RS sont plus cosmétique que super efficace, en tout cas pour mon talent ;)
Ton auto est très jolie. :P
d' accord avec toi pour la prepa mais moi c est vraiment le rendu esthétique de la rs que je trouve a tomber, c est pourquoi j aurais mis les appendices ;) .... Merci pour ma 2s ;) je regrette vraiment pas mon choix .... Sinon pour la piste on va tester la m3 préparée pour la 1ère fois ce wend avec mon beauf ... Mais on parle bcp de gt3 ... Donc il se peut d' ici 2 ou 3 ans si on s entend bien sur la copropriété de la m3 qu on passe a la gt3 ... Par contre on sais tjs pas comment faut faire pour bien assurer une caisse sur piste ? Parce que la m3 a 2 c pas Cher mais si on met 40 ou 50 dans une gt3 on voudrais pas tout perdre sur un simple crash en piste , donc je serais assez curieux de savoir comment vous faites tous , les pistards avec vos 911 ? ;)
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : trucker
Une GT3 comparé à la 4S tu vas voir une sacré différence :o, c'est pas la même utilisation, tu vas regretter ta 993, car un poil préparer on est pas ridicule sur circuit , certes il manque des chevaux mais avec un châssis des gros freins, c'est déjà tres sympa.
C'est quoi un poil préparé???
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : denteux42
si je puis me permettre ,en kart , pas d'appel contre appel - j'ai couru 10 ans en ICA et 125....autant le manque d'inertie nous change , autant le kart nous apprend, en dehors du pilotage , des trajectoires , des courses en peloton, les réglages pour gagner le 10 ème de seconde , qui après une finale de 20 tours ...fera ...10 m .bonne soirée
On a pas dit le contraire, c'est juste que certaines habitudes au kart ne sont pas adaptées sur nos autos, sinon c'est une excellente école ;)
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : Max3976
Message original : trucker
Une GT3 comparé à la 4S tu vas voir une sacré différence :o, c'est pas la même utilisation, tu vas regretter ta 993, car un poil préparer on est pas ridicule sur circuit , certes il manque des chevaux mais avec un châssis des gros freins, c'est déjà tres sympa.
C'est quoi un poil préparé???
Le châssis est important, avant j'avais un 033 et clairement c'est jolie esthétiquement mais sur la piste la voiture est un bateau, il faut passer à un mode plus radical, châssis mixte RS et cup, grosse barre amortisseurs bilstein ou autres, ressort court .
Les freins, avec des freins passés à 320 mm et plaquettes Pagid, c'est plus puissant et endurant.
Ainsi on peut s'amuser avec une auto un poil plus efficace en courbe et au freinage.
Le moteur j'ai entendu tout est son contraire, mais globalement sur une atmosphérique les reprog permettent de pousser un peu plus haut le rupteur donc de fragiliser l'auto, les CV supplémentaires je reste dubitatif.
Sinon bien sûr embrayage RS , filtre à air sport, et échappement cata by pass (:mad: trop de bruit) ou 100 celou 200 cel :thumbup:
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : bruno1777
Message original : denteux42
... j'ai couru 10 ans en ICA et 125....
... y'avait longtemps !!


:D:D
:D:D
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Pour revenir au sujet initial, pourquoi une CS, je comprends bien l'arceau mais le choix est limité et je pense qu'une belle GT3 avec un choix plus important et après tu mets un arceau.
C'est juste mon avis ;)
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Pour les freins, il faudrait envisager de passer en 380mm parce qu'il en manque un peu de mémoire ...

Bonjour François, non non les freins sont bons, c'est juste le point de freinage qui a été allongé :(, une bonne arsouille, un 3.2 qui change de file, on l'évite, on freine plus tard qui se transforme en trop tard :(.
Sinon 380mm sur du 18 pouces, je ne sais pas si cela passe, mais tu pourras me le confirmer, par contre je passe en 320 mm à l'arrière aussi ;)
Au plaisir de te revoir à la prochaine sortie, mais pas à Lurcy, auto pas encore prête
Répondre
151 messages • Page 12 sur 16