gtrs57 a écrit :
on ne peut être que d'accord avec ses préoccupations légitimes.
il faut aussi voir que l'Allemagne, anti nucléaire, produit de l'électricité à partir de charbon, ce qui en terme d'environnement est nettement moins bien (mais ne génère aucun déchet dangereux). on en peut pas tout avoir
La pollution engendrée par les particules et les suies des centrales charbons est probablement plus nocive pour la santé que les gaz filtrés des véhicules thermiques de génération récente..sans parler de l'effet de serre dû au CO²...
Il faudra que l'on m'explique clairement la logique de cette stratégie.. on est loin d'un cercle vertueux... A la fin du processus, où est le gain réel pour l'environnement et la santé ?
Quand on fait le bilan environnemental quelle est la modalité qui finalement épargne le plus les ressources et nuit moins à la santé ?
In fine, je pense que le but des politiques actuelles est uniquement de "purifier" l'air des mégalopoles urbaines en délocalisant la pollution autre part.
Au niveau global, je ne parviens pas à comprendre quelle est la finalité ?
Je ne parle même pas au niveau financier...
J'ai étudié la faisabilité pour mon cas :
Je fais 35 KM/jour. Je peux recharger chez moi ou dans le parking de mon entreprise.
A l'achat, difficile de trouver en dessous de 30 - 35 Keuros pour un VE convenable..
J'ai mon daily qui fait 5- 6 Litres d'essence/ 100 km et qui m'a coûté moins de 20 Keuros..
On peut difficilement faire mieux en terme économique.. Sur la durée de vie du véhicule, je peux faire quelques pleins avant de bouffer le différentiel..
RD