Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3978
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Message
detuning-man a écrit :
Bonjour, la puissance de coupure était à 1000 VA au lieu de 6000 VA, j'ai appelé EDF (mon fournisseur) qui a pris la min (au bout de 20 min d'attente @Patrick16 ) pour le remettre et en fin de soirée, c'était bon.

Merci et onne journée
Salut Alex

pas de chance ;)

J'ai eu besoin des services de mon fournisseur ( centrale d'appels de Caen qui a répondu , moi qui habite ds le 16 ) je reconnais on est loin de la proximité

l'attente a duré au max 10 mn et ils ont très vite répondu a mon attente :)
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Bonjour,

Je viens de voir qu’avec le linky on pouvait avoir l’affichage des puissances app et max SOUTIR mais que certains avait également l’affichage pour d’autres index « SOUTIR 1 , SOUTIR 2, etc … Il semblerait que cela vient de son contrat (chez moi, ne s’affiche que les puissances SOUTIR).

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi et si il y a des avantages ou inconvénients à n’avoir que l’index de base ???... :)

Naturellement, tout le monde peut répondre !!!... :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Enedis m'a répondu ce matin via FB.

Au final, pas de ping-ping entre les services de la "grande maison" :thumbup:
Messages : 3978
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Message
ADX a écrit :
Bonjour,

Je viens de voir qu’avec le linky on pouvait avoir l’affichage des puissances app et max SOUTIR mais que certains avait également l’affichage pour d’autres index « SOUTIR 1 , SOUTIR 2, etc … Il semblerait que cela vient de son contrat (chez moi, ne s’affiche que les puissances SOUTIR).
Bjr,
Quand tu as les affichages P SOUTIR 1 , P SOUTIR 2 et P SOUTIR 3 C'est que tu as une installation triphasé

Installation Monophasé P SOUTIR tout simplement car tu n'as qu'une phase
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Merci pour l'info ! :thumbup:
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
J'ai découvert ces infos ce we (voir mon message plus haut avec les photos) :
dans la cas du triphasé c'est pas mal :
ça permet de voir facilement si l'installation est équilibrée ou pas
Total j'ai 2 pompes à chaleur raccordées sur la même phase, je vais rappeler
mon électricien ou augmenter la puissance du contrat ...
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
C'est grâce à ton post que j'ai vu la différence par rapport à chez moi ;)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
:thumbup::)

en passant :
la doc papier fournie avec le linky est proche du néant.
en ligne sur le site Enedis pas d'explications détaillées.
C'est dommage dès que l'on veut des infos un peu plus pointues il faut se tourner vers des sites éxtérieurs ou sur le forum :)
C'est peut être fait exprès pour ne pas "perdre" le client lambda en explications
trop techniques.
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
DARKHAN a écrit :
Oui idéalement, mais ça c’est le job de ton électricien ;)

« Idéalement » car dans le cas contraire, ça t’obligera à souscrire inutilement un contrat plus important.
Ou à l’inverse tu pourrais potentiellement réduire ton abonnement avec des phases équilibrées.
Tu induis aussi des déséquilibres sur le réseau pour tes voisins qui sont derrière toi, ça ne te concerne pas directement mais c’est pas gentil pour eux car certains peuvent avoir des tensions trop faibles chez eux
Comme dit plus haut c’est à ton électricien de veiller à ce problème mais ce n’est pas toujours possible si tu as un gros appareil par phase qui plus est pas utilisé en même temps, pas de bol pour les voisins
Mais ça Linky n’y peut rien, on dira même qu’il a amélioré ce genre de situation
Messages : 3978
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Message
Quelques infos concernant l'afficheur du compteur Linky

https://www.fournisseurs-electricite.co ... formations
Répondre
1627 messages • Page 110 sur 163