Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
denteux42 a écrit :
C’est comme le freinage du pied gauche .
Nous ne sommes pas du même monde ,c’est tout .?
Ça doit être ça !

Édit : bienveillance :cool:
Messages : 90
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 10:43 pm

Message
Yop,

C'est de l'écrit, tout va bien, c'est sûr :)

Pour revenir au Mexique, moi je retiens surtout,

Qu'Augier est en tête au championnat du monde, en aillant raté la Suède, ce qui montre l'absurdité d'un règlement fait sur mesure contre les 2 Sebs... S'il pouvait être champion du monde en aillant fait une saison partielle, quel pied de nez ce serait :D
Le balayage Vendredi c'était -2s par voiture dans la première, t'en prends 10s sur le 5ème en ouvrant, je comprends Ogier, ça doit énerver un peu....

Neuville solide, vraiment, Lappi est compétitif (ça on le savait) faudrait qu'il termine maintenant, je me demande par contre si Sordo ne perd pas la main, on verra au Portugal et en Sardaigne...

J'ai l'impression qu'Evans voit le bout du tunnel, Yves Maton disait sur le direct que c'est maintenant un deuxième pilote, moi je ne sais pas il a quasi fait jeu égal avec un Neuville en chasse Samedi et dimanche, j'ai l'impression qu'il avance dans la bonne direction... A suivre :P

Tanak est solide aussi, vraiment, ses déclarations m'ont fait bien marrer ce WE, encore un ou deux rallye en deverminage et il est là je pense!

En WRC2, je n'aurai pas misé un centime sur Fourmaux mais force est de constater qu'il était la malgré le déficit de perfo de l'auto : M-Sport a par contre bu le calice jusqu'à la lie, même ça ils n'ont pas réussi à le sécuriser... une courroie d'alternateur....
Dans le même registre, je n'ai jamais eu l'impression que Greensmith pouvait sortir un temps (toute proportion gardée hein, c'est pas Serderidis qui a 5 points de freins pour un seul virage, y compris sur le goudron!?), et ben tout faux.... respect!
Et y'a Solberg... dans une spéciale de 35km (la 21) il est à une groose seconde au km (1.3) d'Evans et Neuville qui pourtant donnaient tout... respect aussi!! La vitesse de pointe est incroyable reste à aller chercher la maturité je crois... mais il est jeune, ça devrait finir par venir :D

En tous cas c'était un beau rallye :cool: ; On benne les WRC1 hybrides (même Toyotadéveloppeune rallye 2!), on arrête le balayage, et on a potentiellement un truc de dingue!!
Messages : 90
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 10:43 pm

Message
Yop,

C'est de l'écrit, tout va bien, c'est sûr :)

Pour revenir au Mexique, en dehors de la piètre qualite de mes pronostics :D moi je retiens surtout,

Qu'Augier est en tête au championnat du monde, en aillant raté la Suède, ce qui montre l'absurdité d'un règlement fait sur mesure contre les 2 Sebs... S'il pouvait être champion du monde en aillant fait une saison partielle, quel pied de nez ce serait :D
Le balayage Vendredi c'était -2s par voiture dans la première, t'en prends 10s sur le 5ème en ouvrant, je comprends Ogier, ça doit énerver un peu....

Neuville solide, vraiment, Lappi est compétitif (ça on le savait) faudrait qu'il termine maintenant, je me demande par contre si Sordo ne perd pas la main, on verra au Portugal et en Sardaigne...

J'ai l'impression qu'Evans voit le bout du tunnel, Yves Maton disait sur le direct que c'est maintenant un deuxième pilote, moi je ne sais pas il a quasi fait jeu égal avec un Neuville en chasse Samedi et dimanche, j'ai l'impression qu'il avance dans la bonne direction... A suivre :P

Tanak est solide aussi, vraiment, ses déclarations m'ont fait bien marrer ce WE, encore un ou deux rallye en deverminage et il est là je pense!

En WRC2, je n'aurai pas misé un centime sur Fourmaux mais force est de constater qu'il était la malgré le déficit de perfo de l'auto : M-Sport a par contre bu le calice jusqu'à la lie, même ça ils n'ont pas réussi à le sécuriser... une courroie d'alternateur....
Dans le même registre, je n'ai jamais eu l'impression que Greensmith pouvait sortir un temps (toute proportion gardée hein, c'est pas Serderidis qui a 5 points de freins pour un seul virage, y compris sur le goudron!?), et ben tout faux.... respect!
Et y'a Solberg... dans une spéciale de 35km (la 21) il est à une groose seconde au km (1.3) d'Evans et Neuville qui pourtant donnaient tout... respect aussi!! La vitesse de pointe est incroyable reste à aller chercher la maturité je crois... mais il est jeune, ça devrait finir par venir :D

En tous cas c'était un beau rallye :cool: ; On benne les WRC1 hybrides (même Toyotadéveloppeune rallye 2!), on arrête le balayage, et on a potentiellement un truc de dingue!!
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Tiens je vais vous en raconter une qui n'a rien à voir avec les bagnoles .

Il y a quelques dizaines d'années je faisais de la compet ...en vélo . Un jour lors d'une course , l'organisateur savait que R Poulidor était dans les parages pour une promotion dans un centre Leclerc , il le contacte et lui dit que ce serait sympa de donner le départ de la course .Réponse de Poupou , il faut voir avec mon agent .
Agent contacté : réponse ok mais prévoir une gratification , vu la somme demandée pour abaisser un drapeau l'organisateur en restât là :thumbup:
Rien n'est gratuit mais ce n'est pas d'aujourd'hui :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
J’espère que Fourmaux percera ….il a la pointe de vitesse , et même si il en a broyées,il n’a pas les moyens ou les appuis d’un Greensmith ou d’un Solberg ….

MW , qui est quand même un pourvoyeur de talents , ne le lâche pas .
Otsberg , Mikkelsen ont eu leur chance , Gryazin - comme feu Novikox - des moyens sans limite …..
Ce qui est agréable , pour le passionné que je suis , est maintenant l’ERC qui est sur WRC .com en direct …..c’est ma fille qui grogne , car il y a deux manches par mois quasiment ….et comme TOUTES les spéciales sont en direct , on a de quoi se régaler ….
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Fourmaux il a laissé passer sa chance revenir en WRC après avoir été reversé en WRC2, je n'y crois pas.
Très bon pilote, mais faut pas se louper en WRC, les places sont chères au propre comme au figuré...
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Quand on regarde son cursus , il a roulé en Fiesta r2 , puis peu de temps après , avec la R5 …..et MW l’a fait monter très rapidement en wrc1 à plein temps …..KR est vraiment un cas à part , lui avait des possibilités de rouler tout le temps , en Finlande , avec n’importe quoi .
MW sait mieux que nous son potentiel , et même si les places sont chères , il y a peu de pilotes aujourd’hui sur le marché qui savent emmener les hybrides ….
GB a fait pareil , et Hyundai l’a fait remonter ….on verra . Mais je crois plus en lui qu’un Otsberg , ou Greensmith , deux fils de papas riches ….Griazin lui , en casse encore trop …je n’imagine même pas son assureur …..
Alors que Lefebvre , pour rester français , est bon , mais sans plus …..moins de coup d’éclat en spéciales que AF , et son accident en Allemagne a laissé des traces .
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Image

Image

Image
Messages : 90
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 10:43 pm

Message
Pouah j'ai du mal à suivre avec les initiales :D

Je suis d'accord avec vous, Fourmaux n'a pas le soutien d'autres pilotes, et moins de roulage, je trouve qu'il a fait un très beau rallye : pour moi Malcom Wilson aide les jeunes mais ne leur laisse pas le temps... et ils finissent par éclore ailleurs!
On se souviendra qu'il avait rétrogradé Evans en son temps aussi... que Tanak sest vraiment révélé chez Toyota, et qu'il en fait exploser quelques uns avant... il investit, mais pas longtemps quoi...
Pour revenir à Fourmaux, je ne vois pas de raison qu'il ne puisse pas réussir : autant je l'ai trouvé fébrile l'an dernier (comme Solberg), autant cette année il montre de belles choses avec un matériel dépassé, il reussi à en faire beaucoup sans en faire trop, et ca veut dire quelque chose je pense :cool:
.... Mais encore faudrait-il qu'il y ait des baquets au dessus: Il commence à y avoir vraiment du monde en WRC2 et pas de perspective au dessus :(

Pour All Live, je trouve le tarif assez prohibitif personnellement : du coup je regarde les live sur la RTBF, où le journaliste n'est pas extraordinaire mais les invités souvent très très pertinents (et pour cause sur le début de saison ils y a eu Marc Van Dalen, Yves Maton, Renault Jamoul, et un ingénieur d'exploitation dont j'ai mangé le nom mais qui est topissime :cool: )
Faut que je me trouve un oan pour l'ERC par contre :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
blurmtb a écrit :
Pouah j'ai du mal à suivre avec les initiales :D

Je suis d'accord avec vous, Fourmaux n'a pas le soutien d'autres pilotes, et moins de roulage, je trouve qu'il a fait un très beau rallye : pour moi Malcom Wilson aide les jeunes mais ne leur laisse pas le temps... et ils finissent par éclore ailleurs!
On se souviendra qu'il avait rétrogradé Evans en son temps aussi... que Tanak sest vraiment révélé chez Toyota, et qu'il en fait exploser quelques uns avant... il investit, mais pas longtemps quoi...
Pour revenir à Fourmaux, je ne vois pas de raison qu'il ne puisse pas réussir : autant je l'ai trouvé fébrile l'an dernier (comme Solberg), autant cette année il montre de belles choses avec un matériel dépassé, il reussi à en faire beaucoup sans en faire trop, et ca veut dire quelque chose je pense :cool:
.... Mais encore faudrait-il qu'il y ait des baquets au dessus: Il commence à y avoir vraiment du monde en WRC2 et pas de perspective au dessus :(

Pour All Live, je trouve le tarif assez prohibitif personnellement : du coup je regarde les live sur la RTBF, où le journaliste n'est pas extraordinaire mais les invités souvent très très pertinents (et pour cause sur le début de saison ils y a eu Marc Van Dalen, Yves Maton, Renault Jamoul, et un ingénieur d'exploitation dont j'ai mangé le nom mais qui est topissime :cool: )
Faut que je me trouve un oan pour l'ERC par contre :D

89 e , pour tous les rallyes wrc et l’erc ….cadeau …..7 euros par mois , toutes les spéciales en direct , de bons commentaires en anglais …..
Mw , Malcom Wilson
CB , Craig Breen .
KR , notre Kalle ….

Alors qu’un litre d’essence est à 2 e …..ça fait l’équivalent de 3,5 litres d’essence ,par mois pour regarder toutes les spéciales ……
Même moi , auvergnat , je trouve ça pas cher ….
Répondre
2016 messages • Page 110 sur 202