Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
J’ai récupéré mon alpine ce matin à la concession de limoge, difficile de savoir ce qui a été fait sur l’auto mais j’ai l’impression que tout le faisceau moteur a été remplacé.
Pas de soucis sur le retour en tous les cas, la prise du chargeur de batterie pour lequel j’étais venu à la concession il y a 10 jours, offerte, le nettoyage de l’auto aussi :thumbup:
Y a plus qu’à rouler maintenant :)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Sans doute, pour le faisceau...
En après -vente constructeur, on ne 'détaille' pas un connecteur (il faudrait dessouder, ressouder,...) on remplace tout le morceau de faisceau dont il fait partie...
C'est ainsi ;)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Les problèmes de faisceau réglés, j’ai pu profiter un peu mon l’alpine Gt.
L’auto est vraiment sympa. J’ai opté pour le mode sport, soit en mode auto qui permet à tout moment de reprendre le contrôle de la boîte ou mieux en manuel.
L’ambiance sonore dans l’habitacle est sympa avec quelques lâchers de pop pof et une sonorité bien présente mais sans prise de tête dans
l’habitacle.
L’amortissement est sportif mais reste confortable sur petite route.
Le train avant n’a pas la précision de ma feu 996 GT3 mais ça reste de bon niveau quand même. Il est probable que la version S compense ce petit défaut.
Je trouve l’intérieur très agréable et de bonne qualité avec une mention particulière pour les sièges sport.
L’auto a une belle polyvalence entre confort au long court et arsouille. La conso est raisonnable avec 8,5 l sur les 1000 premiers kms (heurement avec le réservoir de 45 l).
Donc pas de regret, c’est bien celle que je voulais. Je suis surpris par les marques de sympathie que l’on reçoit sur la route, cocorico :) la mienne est bleue avec la petite cocarde tricolore !

Image

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Content qu'elle corresponde bien à ce que tu en attendais ;)
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Content qu'elle corresponde bien à ce que tu en attendais ;)

Encore une belle vente!!
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ah non moi j'ai rien fait là ! :o:D:D;)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Ah non moi j'ai rien fait là ! :o:D:D;)
Ah tu avais peut être un faisceau en rab et c’est pour ça que la réparation a été rapide :-)
Sans dec, tu travailles ou tu as travaillé chez Alpine ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ah non pas du tout ! :o:D;)
J'ai quelques amis ou connaissances dans le réseau, j'ai croisé une fois le responsable du design chez Alpine (Antony Villain, le bien mal nommé :o:D, il est plus jeune que moi mais nous sortons de la même école d'ingénieur).
J'ai aussi passé une journée à Enstone, en 2022, mais c'est tout !

Je bosse pour Volvo AB, toutes les marques (Volvo Trucks, Renault Trucks, Mack, Volvo Buses, Volvo Construction Equipment, Penta) dans la R&D "Powertrain", pour faire court.

Après, je suis très attaché aux Renault Sport, et même avant, 5 GTT, Clio 16S, Clio Williams, Clio RS, MRS R26 (je l'ai gardée celle-là),....et donc, par 'filiation', je me suis beaucoup (vraiment beaucoup ! :D) intéressé à la renaissance d'Alpine et à cette A110 :)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Ok c’est super :thumbup:
Moi je suis monté dans une 1300S (les 1ère séries sur base 1155 réalésées a 1298), j’avais 13/14 ans et voilà le résultat :(
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Maintenant que tu le dis, à cette époque, j'étais ado et des amis de mon père me faisaient faire des tours de manège en A110, aussi ! :cool:;)
Répondre
10873 messages • Page 1082 sur 1088