Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1281
Enregistré le : dim. août 02, 2015 11:09 am

Message
A mon tour, j'ai reçu mon ordonnance pénale contraventionnelle :o:
1 - ma suspension de permis 6 mois est confirmée. Ca c'est purgé :D!!
2 - en complément, je prends une amende de 400€ + 31€ (droit fixe de procédure) = 431€ au total. Et si je paie dans les 30 jours, j'ai le droit à une remise de 20% sur ces 431€, soit : 344,80€.

J'ai évidemment le droit de faire opposition à cette ordonnance, mais en sachant que je peux prendre jusqu'à 1500€, je vais me contenter des 344,80€ :).

En souhaitant que la procédure soit définitivement close et que je puisse ressortir la GT3 sans serrer les fesses :D.
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Pas de stage de sensibilisation?
Messages : 1281
Enregistré le : dim. août 02, 2015 11:09 am

Message
philco a écrit :
Pas de stage de sensibilisation?
Non, ça ne m'a pas été proposé. C'est automatique pour une amende de classe 5?
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Golfy a écrit :
En souhaitant que la procédure soit définitivement close et que je puisse ressortir la GT3 sans serrer les fesses :D.
@Golfy

Oui
Après paiement (par chèque uniquement), la procédure sera close

----

Non
Tu ne sortiras pas la GT3 sans serrer les fesses (si tu as un peu de ciboulot :D ) ... regarde les textes pour savoir ce qui t'arrivera en cas de récidive de grand excès de vitesse dans les 3 ans ...


---


Et tu as bien raison de ne pas contester
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Je confirme que même quand on récupère son permis on ne roule pas sans arrière-pensée, c’est d’ailleurs l’objectif du retrait et ça marche pas mal, je roule comme un ange depuis



Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Golfy a écrit :
philco a écrit :
Pas de stage de sensibilisation?
Non, ça ne m'a pas été proposé. C'est automatique pour une amende de classe 5?
Non ce n’est pas systématique, la preuve. Cool de t’épargner ça.
Et logiquement tu n’es pas prêt à rouler comme avant. Ça gâche pas mal le plaisir. En tout cas, on a tous réfléchi à deux fois et chacun trouve ses réponses et sa méthode….
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
colas90 a écrit :
Je confirme que même quand on récupère son permis on ne roule pas sans arrière-pensée, c’est d’ailleurs l’objectif du retrait et ça marche pas mal, je roule comme un ange depuis Image



Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Ça fait plus de 3 ans, va falloir sortir de la file de droite un jour ! :D
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
rpaddicted a écrit :
colas90 a écrit :
Je confirme que même quand on récupère son permis on ne roule pas sans arrière-pensée, c’est d’ailleurs l’objectif du retrait et ça marche pas mal, je roule comme un ange depuis Image



Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Ça fait plus de 3 ans, va falloir sortir de la file de droite un jour ! :D

Le truc c’est que souvent quand je roule ça bouchonne devant Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
1088 messages • Page 109 sur 109