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Titre du sujet - Compteur Linky : avis utilisateurs, REX

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- par JuliusFromLR
Posté : jeu. oct. 08, 2020 12:32 pm
Pascal75 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Moi si j’étais Enedis..
J’appellerais les réfractaires, leur signalerais un problème sur leur compteur et ferais intervenir un technicien pour vérifier. Ledit technicien en fait piraterait le compteur pour qu’il tombe en rade au bout de quelques semaines, nécessitant son remplacement et hop, pas le choix!

Gnark gnark gnark :D:D:D
Tu es caustique l'ami Michel ;):):thumbup:
c'est de bonne guerre : un ami de l'association procède de la même manière en faveur du consommateur, ne bouge pas je m'explique :
Il accepte les rendez vous par téléphone, une fois le technicien sous traitant devant sa porte il explique qu'il ne le laissera pas rentrer opposé au compteur, non sans lui proposé un café avec son thermos pour le réconforter.
Une conversation cordiale s'engage.
Nous espérons ainsi que le technicien remonte à ses supérieurs le point de vue des opposants. Il a eu la visite de cinq techniciens cette année.
Nous avons vu dans le reportage sur la sixième chaine : le prestataire à des objectifs à tenir sur le mois, voila de quoi contrarier les plans d'Enedis ;):):thumbup:
Ce sont des actions minimes pour décourager le déploiement, si chaque opposant fait de même, le prestataire va devoir imaginer d'autres plans de bataille ;):):thumbup:
Il y a des sacrés rebelles quand même :o:D
- par tty13
Posté : jeu. oct. 08, 2020 12:38 pm
erwanmanuelfangio a écrit :
un homme bien irrespectueux quoi qu'il en soit :o

faire perdre son temps et exposer ses idéaux à un sous traitant qui n'a aucune part de responsabilité dans cette guéguerre entre lui et Enedis...

pas certain que ta connaissance ex-artisan aurait en activité trouvé spirituel d'être appelé pour établir des devis par exemple et qu'on lui rie au nez sur le pas de la porte... :thumbdown::thumbdown::thumbdown:
La notion du respect de Pangolin75 !
Le même qui promeut le VE mais ne veut pas du compteur qui permet d'optimiser la gestion du réseau pour pouvoir alimenter les VE et éviter le grand shut down !
Le regretté Audiard avait raison : "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait" ... :mad:
- par Pascal75
Posté : jeu. oct. 08, 2020 1:29 pm
Julien a écrit :
Il y a un café à la clé quand même.
:thumbup::thumbup:
J'étais présent au premier rendez vous :
le technicien à partagé le café de l'amitié avec nous, il nous a écouté,
nous a parlé de son métier pas toujours facile.
Il nous a trouvé fort sympathiques selon ses propres mots.

Avec le sourire il est possible de faire passer des méssages de contestation ;);)

;):):thumbup:
- par detuning-man
Posté : dim. déc. 06, 2020 12:02 pm
Salut

j'ai un contrat 6 kVA chez EDF et un Linky depuis avril 2018. Je n'ai pas changé d'équipement électrique mais depuis 1 semaine, lorsque j'utilise ma plaque de cuisson (vitrocéramique 2 foyers, 3000 W), ce con de linky affiche saturé et coupe tout...
Jusqu'à présent, ça fonctionnait bien. Je n'ai que mon macbook de branché au secteur, la chaudière gaz qui fonctionne et mon frigo (et un radio réveil :D)

Un défaut de ma plaque de cuisson ou de ce compteur ?
- par DARKHAN
Posté : dim. déc. 06, 2020 12:12 pm
Si c’est un défaut de ta plaque c’est le disjoncteur qui devrait sauter, pas Linky.

Fais défiler la PMAX sur l’affichage du compteur pour voir si c’est bien ton abonnement qui est insuffisant ou pas.
- par detuning-man
Posté : dim. déc. 06, 2020 12:15 pm
1500 VA en Pmax, cohérent ?
- par Julien
Posté : dim. déc. 06, 2020 12:43 pm
On dirait que non si tu as un abonnement 6000 VA.

1 plaque c'est 3000W si la vitro c'est purement résistif, 3000W=3000VA. Si ton compteur affiche une puissance admise de 1500 pas étonnant que ça tombe.

On m'a installé le mien la semaine dernière, je n'ai pas encore regardé pour voir ma conso en "live" :cool:
- par detuning-man
Posté : dim. déc. 06, 2020 1:20 pm
va falloir perdre son temps avec Enedis et EDF...
- par Patrick16
Posté : dim. déc. 06, 2020 5:34 pm
Non je ne vois pas pourquoi tu vas perdre ton temps

idem Darkhan

C'est simple tu regardes ton compteur Linky
sur défilement tu as la puissance de ton contrat
si Linky déclenche c'est que tu as un dépassement de puissance ( d'ailleurs il te l'indique )

si installation en défaut c'est ton disjoncteur divisionnaire ou principal qui déclenche


Apres tu vas sur le site de ENEDIS et tu peux regarder ta consommation ( voir #1525 )

Si tu as un peu de temps , tu peux regarder la consommation de tes appareils , tu les met en service au fur et a mesure ou les uns après les autres et tu peux lire leur consommation sur Linky
on est des fois surpris
- par detuning-man
Posté : dim. déc. 06, 2020 6:39 pm
Patrick16 a écrit :
Non je ne vois pas pourquoi tu vas perdre ton temps
Parce que, jusqu'à présent, ça marchait très bien et que maintenant, ça ne marche plus...
idem Darkhan

C'est simple tu regardes ton compteur Linky
sur défilement tu as la puissance de ton contrat
Pmax 1500 VA

Contrat 6kVA
si Linky déclenche c'est que tu as un dépassement de puissance ( d'ailleurs il te l'indique )

si installation en défaut c'est ton disjoncteur divisionnaire ou principal qui déclenche


Apres tu vas sur le site de ENEDIS et tu peux regarder ta consommation ( voir #1525 )

Si tu as un peu de temps , tu peux regarder la consommation de tes appareils , tu les met en service au fur et a mesure ou les uns après les autres et tu peux lire leur consommation sur Linky
on est des fois surpris
J'ai 3 fois rien qui tourne chez moi...
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