Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Fourmeaux se débrouille bien , avec une fiesta moins aboutie que la dernière Skoda ….
Il mérite sa place en Wrc 1 …MW lui accorde sa confiance , il a déjà cramé pas mal de sous pour son protégé
Et quand on regarde son nombre de rallyes , en Wrc1 ou 2 , on se rend vite compte qu’il a peu roulé par rapport au pilotes habituels , en Wrc 1 , avant de passer l’échelon ultime ….
PLB , amha , est un poil moins vite , et a moins la vista ….
Bon , après , AF a fait médecine , il a eu son concours ….je suis moins objectif
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
L'hécatombe continue pour M-Sport : Tänak et Loubet sombrent puis Serderidis, également sur Ford Puma Rally1 préparée par M-Sport, a lui aussi abandonné.
Chez Toyota, c'est Takamoto Katsuta qui a été contraint à l'abandon.

Après L'ES7, Sébastien Ogier a profité de son second meilleur temps de la journée pour revenir sur le leader Esapekka Lappi qui conserve l’avantage au classement général pour 0″3.

Sur la dernière marche du podium : Elfyn Evans. Dani Sordo, après un contact appuyé à l’arrière gauche provoquant une crevaison est distancé. Si bien que Thierry Neuville est désormais quatrième tandis que Kalle Rovanperä a intégré le top 5.

En WRC2, Gus Greensmith a consolidé sa position de leader devançant Adrien Fourmaux et Oliver Solberg.

Image

Image
Messages : 90
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 10:43 pm

Message
Fourneaux est assez impressionnant effectivement, il n’a pas exactement le même package que les autres, et même si c’est patentiellement un des rallye où c’est le moins défavorable de ne pas avoir une Skoda (et plus encore une fiesta :D ) il faut le faire, donc bravo : je lui souhaite de faire un beau résultat, même si je ne suis pas hyper fan de ce qu’il dégage personnellement…

De mon côté je me demande si ce n’est pas une impasse cette génération de WRC1: d’abord par ce que n’intéresse pas les constructeurs, ensuite parce qu’il semble que sans expérience de l’auto tu prennes une valise, le coup d’avoir du boost/pas de boost/ouuuu du boost, a l’air quand même vraiment spécial, et quand bien même il y aurait des baquets, les jeunes se feraient croquer…
Et en miroir, quand je vois le nombre de constructeurs en wrc2, je me dis qu’on aurait tout à gagner à supprimer les wrc1: 300k c’est déjà une somme à priori, personne n’arrive à financer les wrc1, et communiquer sur les biocarburant nous sortirait de l’impasse hybride qui n’apporte pas grand chose en rallye si vous voulez mon avis.

Bref! Vive les WRC2… don’t les plus rapides étaient plus vite que Tanak hier aprem qui avait pourtant pu remonter un Turbo :O (et reprendre son balais… ça aussi :mad:… )

Pour revenir au Mexique Lappi me fait plaisir aussi: c’est peut-être l’année où il va se révéler :cool:… comme Tanak chez Toy!
Le Rallye est décidément un beau sport!!
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
blurmtb a écrit :
Fourneaux est assez impressionnant effectivement, il n’a pas exactement le même package que les autres, et même si c’est patentiellement un des rallye où c’est le moins défavorable de ne pas avoir une Skoda (et plus encore une fiesta :D ) il faut le faire, donc bravo : je lui souhaite de faire un beau résultat, même si je ne suis pas hyper fan de ce qu’il dégage personnellement…

De mon côté je me demande si ce n’est pas une impasse cette génération de WRC1: d’abord par ce que n’intéresse pas les constructeurs, ensuite parce qu’il semble que sans expérience de l’auto tu prennes une valise, le coup d’avoir du boost/pas de boost/ouuuu du boost, a l’air quand même vraiment spécial, et quand bien même il y aurait des baquets, les jeunes se feraient croquer…
Et en miroir, quand je vois le nombre de constructeurs en wrc2, je me dis qu’on aurait tout à gagner à supprimer les wrc1: 300k c’est déjà une somme à priori, personne n’arrive à financer les wrc1, et communiquer sur les biocarburant nous sortirait de l’impasse hybride qui n’apporte pas grand chose en rallye si vous voulez mon avis.

Bref! Vive les WRC2… don’t les plus rapides étaient plus vite que Tanak hier aprem qui avait pourtant pu remonter un Turbo :O (et reprendre son balais… ça aussi :mad:… )

Pour revenir au Mexique Lappi me fait plaisir aussi: c’est peut-être l’année où il va se révéler :cool:… comme Tanak chez Toy!
Le Rallye est décidément un beau sport!!

Nous sommes 2 à avoir la même vision du rallye .
J’ai essayé une skoda ,pour éventuellement en louer une ,pour notre rallye annuel .
Impressionnant ,mais fade en sensations ….en moteur ,ça tracte ,mais c’est doux ,sans bruit .En châssis ,c’est assez gentil ,pas vicieux ….
Du coup ,j’ai préféré bloquer une super 1600 …
Mais la retransmission par WRC all live ,et canal ,sont magiques …on dirait un jeu vidéo .
Allez Lappi …..
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Lappi tape fort …
Il s’en sort bien ….il est au courant …..
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Voilà, Ogier premier pilote à s'imposer sept fois au Mexique, après avoir été premier pilote à s'imposer neuf fois au Monte Carlo. Et qui prend la tête du Championnat du monde en se payant le luxe de n'avoir fait que deux courses sur trois.
Absolument dingue de performance!

Loeb est peut être un pilote plus complet, mais en Rallye, Ogier est le plus grand de tous les temps. Loeb un micro poil derrière. Et tous les autres à des kilomètres. Et pourtant il y a de sacrés extra terrestres aussi niveau pilotage.
Je n'ai pas l'impression qu'on se rend compte à quel point, Ogier et Loeb vont marquer l'histoire du rallye.

Image

Pas de bol pour la concurrence, il sera en Croatie pour la prochaine manche. Et en plus ce sera sur asphalte.
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Toujours de très belles photos :P

Ogier super pilote , mais Loeb un poil devant ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
L’éternel débat entre Loeb et Ogier …..ils sont bons tous les deux , et ont construits des records pas faciles à battre .
À son âge - 39 ans - , Loeb avait été déjà beaucoup plus éclectique.
Mais ce sont aussi des hommes d’affaires , et ils ne font rien gratuitement …..
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Ah, le gros débat Loeb/Ogier ...
Ce sont tous les 2 des pilotes de rallye d'exception !
et je serai les autres je la ramènerai vachement moins ... car mettre la tôle aux pilotes titulaires ...
Bon rallye cassant, c'est pas une surprise, par contre quel mauvais coup pour les Ford :(
Neuville a quand même fait 6 scratchs, donc il a fait le job...
Perso j'avais oublié Sordo, qui est toujours constant, et aurait même pu mieux faire sans sa touchette le 1er jour...

@denteux42 par rapport aux autres années (;)) on joue le vainqueur de la PS qui rapporte un point supplémentaire ... mais tu t'en sors pas mal même sans lui ...


Image
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Au général ... ca se tasse un peu en haut ...


Image
Répondre
2016 messages • Page 108 sur 202