https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425
rickman a écrit :est-ce que tu pourrais nous faire une photo des points de rouille identifiés. Où sont-ils précisément ?JMP76 a écrit : Ce Matin un Lapin à ...
J'ai déposé ma Lapine PE pour la grosse révision des 6 ans...
Forcement tout n'est pas dispo en pièces donc faut pas être pressé...
Elle a le rappel jauge/pompe à essence en + heureusement ils en ont une ouf !
Sinon en signalant un début de corrosion en haut du PB que le centre Alpine de Mantes n'avait pas pris en charge l'an passé, le responsable de la concession m'a montré que les 4 ailes étaient corrodées également
Bref tout va être repris par Alpine en garantie mais je vais pas la revoir de si tôt ils ne sont pas équipé pour réparer l'aluminium au centre Alpine de Rouen elle devrait être envoyée au centre de Deauville....
Au final l'alu corrode plus que l'acier
sinon, moi la pompe à essence a lâché sur l'autoroute... enfin, j'attends encore le diagnostique mais il semblerait que ce soit cela.
PhilR26 a écrit : Pour passer sur N, et enlever le FAM, en effet, je le fais souvent pour bouger l'auto au garage, à la main, sans la démarrer
Par contre, les vitres sont toujours remontées quand je le fais.
Je ne sais pas si ça marche vitres ouvertes.
Rentrer dans l'auto.
Fermer les portes.
Mettre le contact, avec appui sur start, sans freiner.
Appuyer sur N.
Relâcher le FAM.
Là, l'auto est totalement 'libre'.
Je sais ...je sais....il paraît que c'était plus simple à l'époque pour bouger une navette spatiale au sol, à Cap Canaveral...
C'est un ancien de la NASA qui me l'a dit...:D:D;)
Mais bon...une fois le réflexe pris, ça se fait bien et vite
JMP76 a écrit : ...
PS pour les mal pensant je n'ai pas écrit rouille l’alu ne rouille évidement pas…
olfrjf a écrit :Quel bordel cette procedure, dans l'ancienne, c'est simple, on ne met ni FAM ni vitesse et ça bouge tout seulPhilR26 a écrit : Pour passer sur N, et enlever le FAM, en effet, je le fais souvent pour bouger l'auto au garage, à la main, sans la démarrer
Par contre, les vitres sont toujours remontées quand je le fais.
Je ne sais pas si ça marche vitres ouvertes.
Rentrer dans l'auto.
Fermer les portes.
Mettre le contact, avec appui sur start, sans freiner.
Appuyer sur N.
Relâcher le FAM.
Là, l'auto est totalement 'libre'.
Je sais ...je sais....il paraît que c'était plus simple à l'époque pour bouger une navette spatiale au sol, à Cap Canaveral...
C'est un ancien de la NASA qui me l'a dit...:D:D;)
Mais bon...une fois le réflexe pris, ça se fait bien et vite
olfrjf a écrit :Quel bordel cette procedure, dans l'ancienne, c'est simple, on ne met ni FAM ni vitesse et ça bouge tout seulPhilR26 a écrit : Pour passer sur N, et enlever le FAM, en effet, je le fais souvent pour bouger l'auto au garage, à la main, sans la démarrer
Par contre, les vitres sont toujours remontées quand je le fais.
Je ne sais pas si ça marche vitres ouvertes.
Rentrer dans l'auto.
Fermer les portes.
Mettre le contact, avec appui sur start, sans freiner.
Appuyer sur N.
Relâcher le FAM.
Là, l'auto est totalement 'libre'.
Je sais ...je sais....il paraît que c'était plus simple à l'époque pour bouger une navette spatiale au sol, à Cap Canaveral...
C'est un ancien de la NASA qui me l'a dit...:D:D;)
Mais bon...une fois le réflexe pris, ça se fait bien et vite