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Déjà 5 ans, 26 avril 2019 :cool:;)

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Patrickdup a écrit :
rickman a écrit :
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J'aime bien ce rouge! :thumbup:

Pour la rouille, ma Laguna de 23 ans, toujours dehors, n'a pas un poil de rouille, et j'habite en Savoie.
c'est orange sanguine ;)
RWD
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Au fil des sorties, je commence doucement à comprendre l'équilibre du moteur central, et je deviens complètement amoureux de cette auto

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rickman a écrit :
JMP76 a écrit :
Ce Matin un Lapin à ...
J'ai déposé ma Lapine PE pour la grosse révision des 6 ans...
Forcement tout n'est pas dispo en pièces donc faut pas être pressé...
Elle a le rappel jauge/pompe à essence en + heureusement ils en ont une ouf !
Sinon en signalant un début de corrosion en haut du PB que le centre Alpine de Mantes n'avait pas pris en charge l'an passé, le responsable de la concession m'a montré que les 4 ailes étaient corrodées également :D
Bref tout va être repris par Alpine en garantie mais je vais pas la revoir de si tôt ils ne sont pas équipé pour réparer l'aluminium au centre Alpine de Rouen elle devrait être envoyée au centre de Deauville....
Au final l'alu corrode plus que l'acier :D
est-ce que tu pourrais nous faire une photo des points de rouille identifiés. Où sont-ils précisément ?

sinon, moi la pompe à essence a lâché sur l'autoroute... enfin, j'attends encore le diagnostique mais il semblerait que ce soit cela.
Je n’ai pas pris de photo des ailes, cela se situe sur le rebord intérieur de l’aile et au pied de l’aile
cela se présente comme des boursouflures comme sur la photo du haut de mon PB
PS pour les mal pensant je n'ai pas écrit rouille l’alu ne rouille évidement pas…
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Pour info la grande révision des 6 ans ou 60Mkm c'est ~1500€
Les plaquettes de freins AV & AR 870€ :o
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Bon...
Heureusement, cette auto est restée 'simple' du point de vue entretien, révision, vidanges moteur et boîte, filtres,...
Je vais pouvoir continuer à m'en occuper moi-même ;)
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PhilR26 a écrit :
Pour passer sur N, et enlever le FAM, en effet, je le fais souvent pour bouger l'auto au garage, à la main, sans la démarrer ;)
Par contre, les vitres sont toujours remontées quand je le fais.
Je ne sais pas si ça marche vitres ouvertes.

Rentrer dans l'auto.
Fermer les portes.
Mettre le contact, avec appui sur start, sans freiner.
Appuyer sur N.
Relâcher le FAM.

Là, l'auto est totalement 'libre'.


Je sais ...je sais....il paraît que c'était plus simple à l'époque pour bouger une navette spatiale au sol, à Cap Canaveral...
C'est un ancien de la NASA qui me l'a dit...:o:D:D;)

Mais bon...une fois le réflexe pris, ça se fait bien et vite ;)
Quel bordel cette procedure, dans l'ancienne, c'est simple, on ne met ni FAM ni vitesse et ça bouge tout seul :D
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JMP76 a écrit :
...
PS pour les mal pensant je n'ai pas écrit rouille l’alu ne rouille évidement pas…
Pas de rouille mais bien de la corosion, et plus rapidement que l'acier si ca n'est pas protege :( C'est le genre defaut qui devrait etre pris sous garantie non ?
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olfrjf a écrit :
PhilR26 a écrit :
Pour passer sur N, et enlever le FAM, en effet, je le fais souvent pour bouger l'auto au garage, à la main, sans la démarrer ;)
Par contre, les vitres sont toujours remontées quand je le fais.
Je ne sais pas si ça marche vitres ouvertes.

Rentrer dans l'auto.
Fermer les portes.
Mettre le contact, avec appui sur start, sans freiner.
Appuyer sur N.
Relâcher le FAM.

Là, l'auto est totalement 'libre'.


Je sais ...je sais....il paraît que c'était plus simple à l'époque pour bouger une navette spatiale au sol, à Cap Canaveral...
C'est un ancien de la NASA qui me l'a dit...:o:D:D;)

Mais bon...une fois le réflexe pris, ça se fait bien et vite ;)
Quel bordel cette procedure, dans l'ancienne, c'est simple, on ne met ni FAM ni vitesse et ça bouge tout seul :D

c'est clair

d'ailleurs, j'ai vu les 2 ce matin en allant au bureau : un Alpine A110 et une Renault A110 :D
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olfrjf a écrit :
PhilR26 a écrit :
Pour passer sur N, et enlever le FAM, en effet, je le fais souvent pour bouger l'auto au garage, à la main, sans la démarrer ;)
Par contre, les vitres sont toujours remontées quand je le fais.
Je ne sais pas si ça marche vitres ouvertes.

Rentrer dans l'auto.
Fermer les portes.
Mettre le contact, avec appui sur start, sans freiner.
Appuyer sur N.
Relâcher le FAM.

Là, l'auto est totalement 'libre'.


Je sais ...je sais....il paraît que c'était plus simple à l'époque pour bouger une navette spatiale au sol, à Cap Canaveral...
C'est un ancien de la NASA qui me l'a dit...:o:D:D;)

Mais bon...une fois le réflexe pris, ça se fait bien et vite ;)
Quel bordel cette procedure, dans l'ancienne, c'est simple, on ne met ni FAM ni vitesse et ça bouge tout seul :D
C'est clair oui...tu parles d'un 'progrès'....:mad:
:D;)
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