Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
ce qui est pénible, c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de faire passer la boite au neutre.
le dépanneur a mis des skis an téflon et ça permet d'embarquer la caisse sans tout casser.

comment fait-on pour mettre la boîte sur le Neutre sans le moteur en marche ?

idem pour les vitres ?
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Pas cool en effet, le moteur a chauffé avant de couper ?
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
De la rouille, je suis pour le moins surpris :o pareil pour la corrosion :(

Au pire, de l'oxydation sur l'alu, Mais Phil en tant que délégué de la marque devrait nous faire un petit rappel là dessus :D:cool:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Délégué...délégué....:o:D
J'ai déjà parfois du mal à être délégué de moi-même, alors....:D:D

Eric, je pense aussi que c'est la pompe ;)
Tu n'étais pas concerné par le rappel de ce début d'année ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et pour certaines PE qui "rouillent", je crois que c'est plus un soucis de préparation de la tôlerie, traitement de la caisse en blanc dans des bains spécifiques à Sandouville, puis retour à Dieppe pour le montage de l'auto, si je me souviens bien.
Les process 'alu' étant à l'époque totalement nouveaux dans le groupe, et plus complexes que les caisses 'acier', il a pu y avoir des loupés...de toute évidence...

Maintenant, une fois le soucis apparu...j'espère que la résolution en après-vente / garantie sera à la hauteur ;)
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
rickman a écrit :
ce qui est pénible, c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de faire passer la boite au neutre.
le dépanneur a mis des skis an téflon et ça permet d'embarquer la caisse sans tout casser.

comment fait-on pour mettre la boîte sur le Neutre sans le moteur en marche ?

idem pour les vitres ?
C'est écrit dan la notice.
C'est du type: monte dans la voiture - sans pied sur le frein tu appui sur start - tu passe la N - tu ouvre ta portière en déclenchant ton frein à main.....

Pour la vitre, honnêtement, je crois que tu dois avoir le moteur en marche (à moins que ça marche quand le démarreur tourne....)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pour passer sur N, et enlever le FAM, en effet, je le fais souvent pour bouger l'auto au garage, à la main, sans la démarrer ;)
Par contre, les vitres sont toujours remontées quand je le fais.
Je ne sais pas si ça marche vitres ouvertes.

Rentrer dans l'auto.
Fermer les portes.
Mettre le contact, avec appui sur start, sans freiner.
Appuyer sur N.
Relâcher le FAM.

Là, l'auto est totalement 'libre'.


Je sais ...je sais....il paraît que c'était plus simple à l'époque pour bouger une navette spatiale au sol, à Cap Canaveral...
C'est un ancien de la NASA qui me l'a dit...:o:D:D;)

Mais bon...une fois le réflexe pris, ça se fait bien et vite ;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
quand je récupère l'auto. J'essaie.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
PhilR26 a écrit :
Pour passer sur N, et enlever le FAM, en effet, je le fais souvent pour bouger l'auto au garage, à la main, sans la démarrer ;)
Par contre, les vitres sont toujours remontées quand je le fais.
Je ne sais pas si ça marche vitres ouvertes.

Rentrer dans l'auto.
Fermer les portes.
Mettre le contact, avec appui sur start, sans freiner.
Appuyer sur N.
Relâcher le FAM.

Là, l'auto est totalement 'libre'.


Je sais ...je sais....il paraît que c'était plus simple à l'époque pour bouger une navette spatiale au sol, à Cap Canaveral...
C'est un ancien de la NASA qui me l'a dit...:o:D:D;)

Mais bon...une fois le réflexe pris, ça se fait bien et vite ;)
c'merdier :o
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
rickman a écrit :
Image
J'aime bien ce rouge! :thumbup:

Pour la rouille, ma Laguna de 23 ans, toujours dehors, n'a pas un poil de rouille, et j'habite en Savoie.
Répondre
10873 messages • Page 1062 sur 1088