Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 107 sur 544
- par EDG1
Posté : sam. févr. 08, 2020 8:59 pm
Boub42 a écrit :
Bah c'est certain que le budget entretien d'une Ferrari est un chouïa supérieur à celui d'une Dacia... :D
Si quelqu'un voit passer une très belle 458 spider Gialllo? :P:P:P
je veux bien que tu m’emmènes faire un tour :P:P:cool:
- par hervé44
Posté : sam. févr. 08, 2020 10:30 pm
ric.hochet a écrit :
Geraud a écrit :
Je lorgne un peu sur les 355 depuis quelques temps et j'avoue que c'est tentant en GTS ou cabrio
Prévois un solide budget entretien !
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.
Pour la Modena, le budget de la courroie en concession - avec le cachet qui va bien :D - est à un peu moins de 2000. Et ça peut attendre tous les 5 ans.;)
Le budget global entretien-assurance reste supérieur à une 911, mais ce n'est pas une 911.:cool:
- par Boub42
Posté : sam. févr. 08, 2020 10:48 pm
Personne n’a jamais dit que le budget entretien d’une Ferrari se comparait à celui d’une 911, ou alors d’une TT j’imagine, mais bon une fois au volant le ressenti et l’ambiance ne se comparent pas non plus!!! :P
- par Bernard930
Posté : dim. févr. 09, 2020 1:07 pm
Perso, le budget entretien de ma F355 n'est pas pire que celui de ma 930.
Quand à l'ambiance et au ressenti je dirais qu'ils sont aussi jouissif l'un que l'autre, mais pour des raisons différentes.
- par matmatlr
Posté : dim. févr. 09, 2020 3:10 pm
@boub42

Tu penses à vendre ta Scuderia ?
Si oui, tu me dis ;)
- par ERICdu77
Posté : lun. févr. 10, 2020 11:24 am
Prévois un solide budget entretien !
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.
[/quote]


MDR il n'y a pas de courroie de distri sur les 430 mais une chaîne ;);)
- par Geraud
Posté : lun. févr. 10, 2020 11:28 am
Hello,

Oui je sais que la 355 nécessite un entretien un peu plus couteux que pour d'autres en raison du placement moteur et ce sera tout à fait budgété.

Je ne choisirai pas la 355 pour des raisons budgetaires mais vraiment pour un coup de coeur (voiture qui me faisait rever quand j'avais 10 ans) et une voiture un peu moins pousse au crime qu'une 458 par exemple ...
- par hervé44
Posté : lun. févr. 10, 2020 12:22 pm
ERICdu77 a écrit :
Prévois un solide budget entretien !
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.

MDR il n'y a pas de courroie de distri sur les 430 mais une chaîne ;);)
[/quote]
Sa remarque était relative à la 355 :cool: , voir le post cite juste avant que tu n'as pas repris. Mais j'ai eu la même idée que toi en lisant la formulation.;)
- par jhub
Posté : lun. févr. 10, 2020 4:23 pm
Allez, je mets une petite photo (bon) souvenir de mon ex avec une copine :P





Image
- par frizou51
Posté : lun. févr. 10, 2020 4:37 pm
belles tout simplement:thumbup::thumbup::thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 107 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com