Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Merci pour ton analyse
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
Avec des si....
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Merci pour l'analyse.
Pour cette fois j'ai mieux réussi avec mes stops.
Maintenant faut pas se planter sur la reprise.
Messages : 35
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2021 9:58 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
Bonjour, pas revenu ici depuis décembre
Je lis, effaré, que quelques uns sont retournés vers ORPEA ou KORIAN? malgré avis de prudence de certains dont ma démo ironique de Nov...

Complètement liquide depuis CAC à 7300 (alors que crise monétaire, guerres, grève .. :o:o )
le crach d'aujourd'hui à 12h -3,5 % a probablmt un faux prétexte (il fallait balayer des stops et des options ?? ) et revenir vers une base plus saine ;)

Ca va faire des vagues et certains voudront acheter dès maintenant de"bonnes affaires".
Je propose méfiance (sauf trading agressif scalp pour les pros)
Tant pis si je rate le redépart du train. Mais la cassure de la hausse sur 6 mois est nette et des supports plus fiables ne viendront pas avant 6750 mais surtout un canal 6450/6600 ou on pourra parler d'assainissement et d'un bon point d'entrée si CHINE redémarre et Guerre s'arrête :cool::cool:

Image
GRAPHIQUE SUR 1 AN
"WILLY ou Le Bon Sens près de chez vous"
Comme on dit, les arbres ne montent pas au ciel.
Apres la correction quelle valeur privilégier?
les bancaires qui ont chuté?
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Ce matin le CAC a touché 6800. Des acheteurs vont sans doute essayer de reprendre la main?

Oui bancaires massacrées
A 47 (remonté a 49.5 aussi sec) un achat se tentait sur BNP
SG est carrément piétinée... A son plus bas "20€" presque depuis 2 ANS :o:o:o

Perso j'aime bien les TOO BIG TO FAIL protégés sil le faut par les institutions européennes...
Je vais rentrer des petites lignes (OBJ 20% a 3/6 Mois ;) )
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Vers Avril en Thaïlande, il commence à faire vraiment chaud de 13 à 17h (FR 8h-12h) et j'ai un peu de temps à la clim, pour m'intéresser à la bourse... ;)

Ce WE, les 3 traders sérieux de type “chartistes” que je suis, annonçaient un retour à court terme sur les supports 6750 et probablement 6500 :o
Scenarii chartistes très classiques et qui se reproduisent à 80% (4 fois on gagne, pour 1 fois on perd, un rapport bénéfice/risque excellent). Avec stop protection au dessus de 7300
Ce Scénario ne se réalise pas en début de semaine mais est toujours possible...
(et des achats importants sont risqués à l’instant CAC 7050/7100 )

Il est donc urgent d’attendre :D
Je n’ai qd même pas résisté à racheter qq BNP (à 50) qui me font si souvent gagner qq pleins de PORSCHE. Mais c’est une ch’tite ligne ;)

Et je continue à dire “JOUER” en bourse et rappelle qu’après le Krach des Eurotunnel en 2000, le titre ORPEA est venu nous rappeler le risque….
Quelle histoire scandaleuse :exclamation:
28/03/2023
Image
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
Vers Avril en Thaïlande, il commence à faire vraiment chaud de 13 à 17h (FR 8h-12h) et j'ai un peu de temps à la clim, pour m'intéresser à la bourse... ;)

Ce WE, les 3 traders sérieux de type “chartistes” que je suis, annonçaient un retour à court terme sur les supports 6750 et probablement 6500 :o
Scenarii chartistes très classiques et qui se reproduisent à 80% (4 fois on gagne, pour 1 fois on perd, un rapport bénéfice/risque excellent). Avec stop protection au dessus de 7300
Ce Scénario ne se réalise pas en début de semaine mais est toujours possible...
(et des achats importants sont risqués à l’instant CAC 7050/7100 )

Il est donc urgent d’attendre :D
Je n’ai qd même pas résisté à racheter qq BNP (à 50) qui me font si souvent gagner qq pleins de PORSCHE. Mais c’est une ch’tite ligne ;)

Et je continue à dire “JOUER” en bourse et rappelle qu’après le Krach des Eurotunnel en 2000, le titre ORPEA est venu nous rappeler le risque….
Quelle histoire scandaleuse :exclamation:
28/03/2023
Image
Super , merci
Pourquoi ne prends tu pas une ETF Cac 40 short daily ?
LE lyxor BX4 par exemple pour se mettre short .

sinon bonnes nouvelles pour les banques : Soupçons de fraude fiscale géante : perquisitions en cours dans cinq banques en France

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sou ... lefigarov3
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Intéressante cette ETF merki

Mais c'est rare que je joue ces jeux court terme short, je suis très 'trend following' et je me sers du chartisme à la recherche d'inversion de tendance, ou d'essoufflement de tendance...

Banques ... à suivre oui? ça avait ouvert en bonne hausse mais ça baisse depuis ce matin vers 0 ou moins ?
Trou d'air ??, histoires de sous que cherchent le gvt pas vraiment impactant sur les benef, mais qui pourrait être profitable pour chercher à se placer??
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
Intéressante cette ETF merki

Mais c'est rare que je joue ces jeux court terme short, je suis très 'trend following' et je me sers du chartisme à la recherche d'inversion de tendance, ou d'essoufflement de tendance...

Banques ... à suivre oui? ça avait ouvert en bonne hausse mais ça baisse depuis ce matin vers 0 ou moins ?
Trou d'air ??, histoires de sous que cherchent le gvt pas vraiment impactant sur les benef, mais qui pourrait être profitable??
Rien n'empeche de te mettre short avec du BX4E et d'attendre le trend.
Pour les bancaires, ca va dependre des Hedge Funds : Si il s se mettent à attaquer les Cds de chaques entités bancaire comme ils l'ont fait par exemple avec DB, plus les writedown sur les AT1 qui ont bien gerber les bonds AT1 , ca peut chauffer car le niveau de refi de ces banques pourraient ne plus etre rentables .
j'ai lu un tres bon article la dessus, je ne sais plus ou...il faut que j'essaye de la retrouver.
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
Répondre
10619 messages • Page 1058 sur 1062