Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
crapaud73 a écrit :
stephafi a écrit :
crapaud73 a écrit :
Quand la version A110 RS sortira, il sera intéressant de comparer les chronos avec une GT4RS , même si ce sera difficile pour la dieppoise de détrôner l'Allemande...
Avec un RPP très proche, le match risque d'être serré ;)
Disons 1050 kgs pour 350 chevaux pour l'A110 RS. RPP de 3 comme le GT4RS
C'est à peu près ça ;)
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
MichSOmuch a écrit :
En effet pression d’huile! ;):thumbup:
Du coup c’est cohérent!

Sans être gêné t’arrivais à faire encore moins avec les slicks non?
Autour d’1’50" avec une Alpine c’est fou!!
Je pense qu'en effet en slick ca doit tourner en 1:50 voir moins et 1:52 en semi.
toutenglisse a écrit :
Quelles sont les specs de cette superbe et rapide Alpine? :)
Full MP Rezeau?

Merci
Prépa Chassis MP Rezeau avec Suspension, triangle, jantes,... prépa moteur avec 323cv et 400nm, allégement avec lunette AR carbone, console centrale carbone, custode carbone,... pour un poids de 1049Kgs.
Ca commence a bien marcher et embetter mes copains en Porsche.
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
crapaud73 a écrit :
Quand la version A110 RS sortira, il sera intéressant de comparer les chronos avec une GT4RS , même si ce sera difficile pour la dieppoise de détrôner l'Allemande...
Je ne pense pas et c'est déja le cas avec une Alpine préparée

Sur cette vidéo tu verras que mon ami en GT4RS aime pas du tout que je vienne le doubler

[video=youtube][/video]
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
sebull a écrit :

Je ne pense pas et c'est déja le cas avec une Alpine préparée
Ce n'est pas comparable !
A110 RS stock VS GT4RS stock, là d'accord.....on peut comparer
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
en terme de budget si c'est largement comparable meme en la défaveur de la GT4RS ou mon alpine c'est 62K€ neuve +30K€ de prépa ;)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
sebull a écrit :
T inquiète j ai parfaitement compris ;)
Je voulais qu il exprime le fond de sa pensée mais je la devine bien, un porschiste tendance intégriste qui va justifier le fait que l alpine menace la suprématie Porsche car elle est préparée alors que la porsche est full stock et donc homologuée.
:D:D:D:D:D:D
Damned !!! Tu m'as démasqué !
Bon, j'avais une A110 préparé avant toi mais bon... Je vais pas te le dire pour que tu restes dans tes préjugés :thumbup:

Mais merci au moins tu me fais sourire :thumbup:
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
Moi je n'ai pas de préjugés donc je suis désolé alors si mon "intuition" n'était pas la bonne, mais l'expérience sur ce forum m'a montré que parfois pour certains le salut ne passe que par Porsche avec une certaine forme d'intégrisme. Ce n'était donc pas le cas ici, mes excuses si je t'ai offensé.
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Heureusement qu’il y a au moins 150 cv de plus dans les Porsche sinon ça serait une boucherie, bravo :thumbup::P
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Ce n'est pas de l'intégrisme que de faire remarquer que comparer une voiture préparée avec une voiture d'origine, c'est toujours délicat et cela même au sein de la même marque.

Ceci dit l'exercice est intéressant et montre que l'Alpine est un super produit avec un mixte qualité/prix/performances exceptionnel.

Le GT4 RS est malheureusement aussi plombé par son malus en France.

J'espère que la vraie "RS Alpine" sera du même acabit mais je crains que les prix s'envolent.
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
rickman a écrit :

J'espère que la vraie "RS Alpine" sera du même acabit mais je crains que les prix s'envolent.
Le malus de la RS (je l'estime à maxi 10k€) sera bien évidemment supérieur à celui de la R (3150€ en 2024) mais il restera "acceptable" et par conséquent, cela donnera un alibi en béton à Alpine pour faire exploser le prix de vente (au delà de 200k€)
Répondre
10873 messages • Page 1055 sur 1088