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Message original : patrick123
Aces toutes les aides pour doubler et ces histoires de pneus, ça n'a plus ni queue ni tête ces gp
Message original : revio
une voix de plus contre Pirelli :
McLaren se met aussi à critiquer les Pirell
Red Bull et Mercedes ne sont plus les deux seules équipes à avoir officiellement critiqué les pneus Pirelli. Après le Grand Prix de Chine hier, Martin Whitmarsh a ajouté sa voix pour le compte de McLaren. Les pneus trop tendres ne sont pas bon pour la F1...
"C’est assez insupportable," lance même Whitmarsh, qui a longuement défendu l’approche de Pirelli ces dernières années. "Aujourd’hui il s’agit de sauver ses pneus sans arrêts, du début à la fin de la course. C’est douloureux pour moi de voir cela en dehors de la voiture alors j’imagine que ça doit être bien pire pour les pilotes qui sont obligés de conduire comme cela."
Sebastian Vettel a également formulé des critiques plus appuyées. "On parle d’équilibre des forces en présence entre les équipes mais à vrai dire c’est une blague. Cela n’a rien à voir avec la compétition que de préserver les pneus tout le temps."
"Si vous perdez 5 secondes au tour juste à cause des pneus, cela n’a plus grand chose à avoir avec le talent du pilote ou les qualités de la voiture. Avant nous pouvions attaquer. Maintenant, quand nous sommes en lutte avec un autre pilote, nous sommes un peu dans l’ombre. Deux fois aujourd’hui (hier) je n’ai même pas essayé de me défendre parce que cela aurait comme me tirer une balle dans le pied."
Le consultant pour Canal +, Jacques Villeneuve, est d’accord. "J’ai vu de l’action pendant quelques virages et ensuite tout le monde a pris soin des pneus. Ce n’est pas de la vraie compétition."
Tous ceux qui étaient partis en tendres ont changé de pneus au bout de 5 à 7 tours. Ce qui interpelle Lauda, chez Mercedes. "Il faut se demander si c’est nécessaire que les pneus soient tant à la limite que l’on voit presque tout le monde faire un arrêt pour en changer juste après le départ de la course. C’est trop compliqué, surtout pour les fans."
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLa ... 59412.html
Message original : revioPierre Dupasquier - Goodyear mettait en pole celui qu’il voulait, le local par exemple, en accord avec Ecclestone pour faire venir 20 000 spectateurs de plus. Leo Mehl était un homme de marketing, il n’était pas un ingénieur, quant à Ecclestone c’est un homme qui veut que vivela Formule1, qu’elle soit attractive, qu’elle intéresse le public, que dans le déroulement d’une épreuve il y ait des éléments spectaculaires qui donnent envie d’y aller ou d’allumer le poste de télévision. D’un sport relativement confidentiel, il a fait un sport de renommée mondiale avec des heures d’antennes considérables, où l’argent coule à flot.
Avec nous, pas question de favoriser qui que ce soit, c’était écrit en lettre d’or au frontispice de la Maison. Celan’a pas empêché les meilleurs rapports possibles entre Bernie et Michelin. Nous nous sommes joints il y a peu par téléphone quand il a décidé de mettre les Pirelli en F1, il souhaitait connaitre mon sentiment. Je lui ai dis : "vous les connaissez, ils sont charmants, les ingénieurs ritals sont extraordinaires, ils ont du génie, et aussi de la fantaisie, ils sont beaucoup plus agréables à côtoyer que les français mais ils ont un défaut considérable, qu’ils ont peut-être corrigé aujourd’hui, c’est qu’ils ne savent pas faire deux pneus identiques. Ca ne se voit pas trop en tourisme mais en F1 c’est gênant." Il m’a répondu : "je le sais, c’est ça qui me plaît, j’ai dit à Pirelli, faites-moi les mêmes merdes que ce vous me faisiez quand on était ensemble chez Brabham, on prend le départ de la course et on sait jamais ce qui va se passer."
http://memoiresdestands.hautetfort.com/ ... olcan.html