Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 219
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:23 am

Message
Merci pour vos avis. J'ai demandé une copie de mon ordonnance pénale au tribunal !
Messages : 219
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:23 am

Message
Au fait, c'est pas le café du commerce ici, c'est un post sérieux au départ ! :D
Messages : 219
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:23 am

Message
Si vous répondez, essayez de faire en sorte qu'on comprenne de quoi vous parlez, c'est mieux pour tout le monde. :thumbup:
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
philco a écrit :
Mon dernier contrôle en moto n'a pas vraiment fait remonter la cote d'amour de la gendarmerie. J'avais une plaque moto ancien modèle (pas un petit modèle perso, le grand homologué) qui a été remplacé par un autre modèle plus grand de 2cm en hauteur et largeur et le remplacement est obligatoire. Le truc idiot c'est que le lettrage à l'intérieur a conservé la même dimension.
Je me suis donc fait arrêter et comme je n'avais rien fait, il m'a pinaillé sur cette taille. Je lui ai gentiment fait remarquer que dés qu'il aurait réglé les armes dans les cités, les violences domestiques, le trafic de drogue et les cambriolages qui explosent dans le 06, on pourrait discuter de la légalité de ma plaque puisqu'il n'aurait plus trop d'autres occupations. Ca l'a agacé mais ça m'a bien détendu. Par contre j'ai maintenant un A3 en guise d'immatriculation :mad:
Il vaut mieux faire le mort plutôt que de la ramener ... je n'allais pas lui expliquer que j'ai fait une pointe pour sécher la voiture car elle sortait du karscher et je n'aime pas les gouttes que ca laisse en séchant :D
Pierrers a écrit :
MadMax a écrit :
j'en suis pas forcément fier :(
surtout que je suis passé TRES TRES TRES prés de la correctionnelle Samedi mais suis tombé pour la seule et surement unique fois de ma vie sur un motard passionné de voitures anciennes et accompagnateur du Tour Auto qui a déchiré mon +48km/h qu'il venait de me faire :o:o:o:o
Le bol ...
je n'en suis toujours pas revenu :o:o mais c'est la 1ere et je pense la dernière fois de ma vie que ca m'arrive ...
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Quand je suis en tort, je ne la ramène pas, je suis pas fou. Lors d'un contrôle je suis toujours poli mais dés fois, ils trouvent le mot juste pour te faire dégoupiller. :D Là je ne me suis pas énervé, mais on a discuté gentiment. ;)
Messages : 219
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:23 am

Message
philco a écrit :
Quand je suis en tort, je ne la ramène pas, je suis pas fou. Lors d'un contrôle je suis toujours poli mais dés fois, ils trouvent le mot juste pour te faire dégoupiller. :D Là je ne me suis pas énervé, mais on a discuté gentiment. ;)
Sage décision :D
Messages : 1281
Enregistré le : dim. août 02, 2015 11:09 am

Message
lclap59 a écrit :
Bonsoir. La nouvelle du jour : je viens de recevoir une amende (331 euros) suite a une ordonnance pénale... Décision prononcée le 18/12/2023 mais je viens seulement de recevoir l'amende car mon adresse était incomplète...

Bien entendu, je n'ai pas non plus reçu de notification de l'ordonnance et je n'ai donc pas idée de son contenu... Je vais essayer d'en savoir davantage demain (il y a des numéros de téléphone).

Est-ce que cela signifie que je n'aurais pas de convocation au tribunal ? Avez-vous des conseils ?
C’est plutôt une bonne nouvelle :thumbup:
L’amende aurait pu être de 1500€.
J’espère que je passerai par le même chemin.
Messages : 608
Enregistré le : ven. avr. 16, 2010 8:27 am

Message
Vu sur FB

Gendarmerie du Rhône

[? ?????????????? – ???????? ???????? ?️]
Le samedi 16 mars 2024, ?? ??????? ???????é ?? ?????? a mis en place un contrôle de la vitesse ✋ de 15h00 à 16h30 en bordure de la RD313 sur la commune de LEGNY.
⚠ ?? ????? ?'??? ?? ??? ????? ?? ??????? ?, ?? ?? ??????? ?? ??????…⚠
L'axe est limité à 8️⃣0️⃣ km/h... L'axe est limité à 8️⃣0️⃣ km/h... L'axe est limité à 8️⃣0️⃣ km/h...
Il a été relevé 3 vitesses... Et les conducteurs avaient le pied un peu trop lourd...?
Nous allons y aller crescendo...
▶️?? ??????? ???????????? ⁉️
L'axe est limité à 80km/h... Vitesse enregistrée 1️⃣1️⃣2️⃣km/h
▶️?? ?????è?? ???????????? ⁉️
L'axe est limité à 80km/h.. Le conducteur d'une Porsche Caiman GT4 a été enregistrée à 1️⃣7️⃣8️⃣km/h.
➖Rétention du permis de conduire
➖Immobilisation du véhicule
Ce conducteur a fait l'objet d'une convocation ultérieure car le dernier conducteur a occupé les gendarmes‼️
▶️?? ??????è?? ???????????? ⁉️
L'axe est limité à 80km/h... Le conducteur d'une BMW M2 Compétition a été enregistré à 1️⃣4️⃣9️⃣km/h.
Celui-ci a été placé en garde à vue pour :
✅ Excès de vitesse d'au moins 50km/h
✅ Refus de se soumettre aux analyses en vue d'établir s'il conduisait en ayant fait usage de stupéfiants
✅ Rébellion
✅ Menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique
Ce conducteur répondra des faits prochainement devant la justice ⚖
?? ????? ?é???????????? ???? ?? ????? ??? ??? ????? ?é???????????? ?? ?? ??????????????? ?é???????????? ?? ??ô?? (??) ??? ????? ??? ????? ??????? à ????????? ?? ?????????? ??? ????? ?? ?????? ??? ??? ?????é? à ⁉️ ?? ??/? ‼️
Messages : 608
Enregistré le : ven. avr. 16, 2010 8:27 am

Message
Vu sur FB

Gendarmerie du Rhône
[? ?????????????? – ???????? ???????? ?️]
Le samedi 16 mars 2024, ?? ??????? ???????é ?? ?????? a mis en place un contrôle de la vitesse ✋ de 15h00 à 16h30 en bordure de la RD313 sur la commune de LEGNY.
⚠ ?? ????? ?'??? ?? ??? ????? ?? ??????? ?, ?? ?? ??????? ?? ??????…⚠
L'axe est limité à 8️⃣0️⃣ km/h... L'axe est limité à 8️⃣0️⃣ km/h... L'axe est limité à 8️⃣0️⃣ km/h...
Il a été relevé 3 vitesses... Et les conducteurs avaient le pied un peu trop lourd...?
Nous allons y aller crescendo...
▶️?? ??????? ???????????? ⁉️
L'axe est limité à 80km/h... Vitesse enregistrée 1️⃣1️⃣2️⃣km/h
▶️?? ?????è?? ???????????? ⁉️
L'axe est limité à 80km/h.. Le conducteur d'une Porsche Caiman GT4 a été enregistrée à 1️⃣7️⃣8️⃣km/h.
➖Rétention du permis de conduire
➖Immobilisation du véhicule
Ce conducteur a fait l'objet d'une convocation ultérieure car le dernier conducteur a occupé les gendarmes‼️
▶️?? ??????è?? ???????????? ⁉️
L'axe est limité à 80km/h... Le conducteur d'une BMW M2 Compétition a été enregistré à 1️⃣4️⃣9️⃣km/h.
Celui-ci a été placé en garde à vue pour :
✅ Excès de vitesse d'au moins 50km/h
✅ Refus de se soumettre aux analyses en vue d'établir s'il conduisait en ayant fait usage de stupéfiants
✅ Rébellion
✅ Menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique
Ce conducteur répondra des faits prochainement devant la justice ⚖
?? ????? ?é???????????? ???? ?? ????? ??? ??? ????? ?é???????????? ?? ?? ??????????????? ?é???????????? ?? ??ô?? (??) ??? ????? ??? ????? ??????? à ????????? ?? ?????????? ??? ????? ?? ?????? ??? ??? ?????é? à ⁉️ ?? ??/? ‼️
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
philco a écrit :
Je lui ai gentiment fait remarquer que dés qu'il aurait réglé les armes dans les cités, les violences domestiques, le trafic de drogue et les cambriolages qui explosent dans le 06, on pourrait discuter de la légalité de ma plaque puisqu'il n'aurait plus trop d'autres occupations.
Et ils étaient où tous ces flics d’ailleurs, lorsque des écolos ont fait deux trous dans ton tuyau?!? :mad::mad:;)
Répondre
1088 messages • Page 106 sur 109