Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Une voisine vient de recevoir un recommandé!
EDF demande le relevé du compteur, car depuis 2 ans, ils font une estimation.

En allant voir le compteur les chiffres sont tous à 0! :o :o

:D :D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Bonjour
tu vas accepter l'installation sans résister ?
Je t'invite à prendre connaissance des avis pour et surtout des avis contre avant de prendre ta décision ;):):thumbup:
Je me permet de faire une synthèse de ce que j'ai retenu:

-> Le Linky, ça prend feu: Un peu comme on refuserai de faire l'entretien de sa voiture, "non môssieu, ne changer pas mes plaquettes, si vous ne le faites pas bien, je risque d'avoir un accident"....

-> électrosensibilité: Bullshit

-> Le Linky il permet l'analyse de nos données bouuuu. Je suis franchement plus inquiet par les questions que me pose mon nouveau smartphone, il est tout neuf, j'ai pas encore tout configuré, il me demande si le resto que je viens de quitter est bien, mais je lui ai rien dit moi :o :D ! Pour travailler avec les boites type: RTE, ENEDIS, URM....... Qu'ils utilisent déjà le compteur pour compter, ça sera déjà bien :D:D, et du coup pour voir ce qui se trame dans l'avenir de la gestion des flux, il est impensable de pouvoir réguler et pérenniser un réseau électrique sans avoir ce retour d'information en "presque direct" au plus proche des consommations. C'est gentil de faire la guerre au nucléaire, mais des petits producteurs (éolien, photovoltaïque) imposent une conduite de réseau tendu, en ajustant en permanence le réseau. ça revient à essayer de rouler à 130 sans avoir de compteur de vitesse :exclamation:. Il faut savoir qu'une surproduction est très mauvais pour le matériel et qu'une chute de fréquence de 1Hz provoquerait énormément de problème.

-> Pour la blague, un collègue a déployé il y a au moins 5 ans, dans le cadre d'un projet, des compteurs communiquant... Pour le gaz. A ce que je sache, ça n'a pas fait tout ce ramdam alors que c'est exactement la même chose. donc ça me fait bien rire. C'était à St Louis je crois, je ne connais pas le nom de la régie.

-> ça fait payer plus cher: non en fait, il est précis, et ça fait payer ce qu'on consomme pour de vrai. De mémoire, il mesure S et non plus P. Les électrotechnicien comprendrons... :thumbup:

Comme dit plus haut, j'habite une maison de ville et mon compteur est littéralement dans la rue et loin de ma porte en plus (il faut que je fasse le tour du "bloc" pour m'en approcher, donc qu'il le change :cool:. T'façon je déménage bientôt :D:D


Et puis je prêche pour ma paroisse, je bosse quand même dans le domaine du transport électrique, rénovation de supervision, protection HT et THT communicante..... :D
Messages : 4509
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 8:32 pm

Message
Julien a écrit :
Pascal75 a écrit :
Bonjour
tu vas accepter l'installation sans résister ?
Je t'invite à prendre connaissance des avis pour et surtout des avis contre avant de prendre ta décision ;):):thumbup:
Je me permet de faire une synthèse de ce que j'ai retenu:

-> Le Linky, ça prend feu: Un peu comme on refuserai de faire l'entretien de sa voiture, "non môssieu, ne changer pas mes plaquettes, si vous ne le faites pas bien, je risque d'avoir un accident"....

-> électrosensibilité: Bullshit

-> Le Linky il permet l'analyse de nos données bouuuu. Je suis franchement plus inquiet par les questions que me pose mon nouveau smartphone, il est tout neuf, j'ai pas encore tout configuré, il me demande si le resto que je viens de quitter est bien, mais je lui ai rien dit moi :o :D ! Pour travailler avec les boites type: RTE, ENEDIS, URM....... Qu'ils utilisent déjà le compteur pour compter, ça sera déjà bien :D:D, et du coup pour voir ce qui se trame dans l'avenir de la gestion des flux, il est impensable de pouvoir réguler et pérenniser un réseau électrique sans avoir ce retour d'information en "presque direct" au plus proche des consommations. C'est gentil de faire la guerre au nucléaire, mais des petits producteurs (éolien, photovoltaïque) imposent une conduite de réseau tendu, en ajustant en permanence le réseau. ça revient à essayer de rouler à 130 sans avoir de compteur de vitesse :exclamation:. Il faut savoir qu'une surproduction est très mauvais pour le matériel et qu'une chute de fréquence de 1Hz provoquerait énormément de problème.

-> Pour la blague, un collègue a déployé il y a au moins 5 ans, dans le cadre d'un projet, des compteurs communiquant... Pour le gaz. A ce que je sache, ça n'a pas fait tout ce ramdam alors que c'est exactement la même chose. donc ça me fait bien rire. C'était à St Louis je crois, je ne connais pas le nom de la régie.

-> ça fait payer plus cher: non en fait, il est précis, et ça fait payer ce qu'on consomme pour de vrai. De mémoire, il mesure S et non plus P. Les électrotechnicien comprendrons... :thumbup:

Comme dit plus haut, j'habite une maison de ville et mon compteur est littéralement dans la rue et loin de ma porte en plus (il faut que je fasse le tour du "bloc" pour m'en approcher, donc qu'il le change :cool:. T'façon je déménage bientôt :D:D


Et puis je prêche pour ma paroisse, je bosse quand même dans le domaine du transport électrique, rénovation de supervision, protection HT et THT communicante..... :D
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Julien a écrit :

-> Pour la blague, un collègue a déployé il y a au moins 5 ans, dans le cadre d'un projet, des compteurs communiquant... Pour le gaz. A ce que je sache, ça n'a pas fait tout ce ramdam alors que c'est exactement la même chose. donc ça me fait bien rire. C'était à St Louis je crois, je ne connais pas le nom de la régie.
Merci pour ta réponse fort détaillée, tu acceptes ce changement en connaissance, en toute transparence, les risques sont acceptés de ta part, je respecte ton choix ;):):thumbup:

Concernant les compteurs gaz et eau c'est très différent
(je précise nous les avons acceptés sans faillir depuis des années ) :

D'une part ils ne sont pas situé dans notre logement (en bordure de terrain), d'autre part ils n'utilisent pas la technologie du courant porteur en ligne : pas de polution à travers le réseau domestique.
Tu dois savoir qu'ils ont une batterie intégrée pour transmettre le relevé de consommation.
Ils ne sont pas communiquant 24h/24h contrairement au Linky qui transmet des informations en permanence, enfin il ne peut y avoir de risques d'incendies pour cause d'installation par un technicien non sachant et mal formé.
On en peut donc pas raisonablement pas comparer les compteurs gaz et eau avec le tant décrié Linky ;):):thumbup:
Je te souhaite une bonne installation avec le sourire.
Messages : 3978
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Message
Julien a écrit :

Questions aux utilisateurs, je sais que dans la théorie, ce genre d'équipement peut fournir la conso instantanée, je sais que c'est bridé, mais peut-on avoir une conso sur la journée, genre par tranche de 30 minutes ? C'est ce qui serait intéressant pour que je test différent réglage de mon chauffage électrique :cool: :thumbup:
Bonjour ,

Oui , tu ouvres un compte client Enedis


Image
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
C'était bien ça, par demi heure, merci :thumbup:
Messages : 338
Enregistré le : ven. mai 05, 2017 6:27 pm

Message
Julien a écrit :
J'ai reçu le courrier qui dit que je vais être équipé un de ces jours.


Questions aux utilisateurs, je sais que dans la théorie, ce genre d'équipement peut fournir la conso instantanée, je sais que c'est bridé, mais peut-on avoir une conso sur la journée, genre par tranche de 30 minutes ? C'est ce qui serait intéressant pour que je test différent réglage de mon chauffage électrique :cool: :thumbup:
En ce qui concerne la consommation temps réel, je suis chez Total Direct Énergie qui fournit une clé WiFi (ATOME) gratuitement, à connecter sur le linky afin d’avoir la puissance instantanée consommée.
Il faut évidemment avoir la couverture WiFi au niveau du compteur. :D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Capital sur M6 ce soir :D:thumbup:
Messages : 734
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 8:35 pm

Message
62 pages pour parler du linky .. ah ouais quand même !
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Pam17 a écrit :
Capital sur M6 ce soir :D:thumbup:
:thumbup::thumbup:
Bien vu l'ami ;)
Nous avons regardé attentivement avec ma femme, notre analyse :
Pas de scoop ni d'information capitale si ce n'est un rappel pour
ceux qui croeint encore que le changement de compteur est gratuit .
Son coût sera payé par chaque consommateur à partir de l'an 2021.
Estimé à 130 euros selon l'émission, il s'approche plutot des 185 € selon
les études des associations anti linky.
A bon entendeur : réfléchissez avant d'accepter la pose du compteur vert,
refuser l'accès est un droit ;):):thumbup:
Répondre
1627 messages • Page 106 sur 163