Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
je viens d' entendre la mère perrichon sur BFM , elle l' a mauvaise :o:o:o:D , sa prochaine cible ce sont les "chacaleries" ,
elle est complètement illumé cette gonzesse :mad: , elle a rahabillé, Guéant , les députés et Sarko pour l' hiver :D:D:D
seul Fillon , trouve grace à ses yeux ....:cool:;)

[Édite le 24-5-2011 par chris-91]
Messages : 2026
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 4:00 pm

Message
Message original : chris-91
je viens d' entendre la mère perrichon sur BFM , elle l' a mauvaise :o:o:o:D , sa prochaine cible ce sont les "chacaleries" ,
elle est complètement illumé cette gonzesse :mad: , elle a rahabillé, Guéant , les députés et Sarko pour l' hiver :D:D:D
seul Fillon , trouve grace à ses yeux ....:cool:;)

[Édite le 24-5-2011 par chris-91]
avec un peu plus de chance dans le calendrier on aurait pu lui reflier DSK à la mere perrichon, ca l'aurait calmé un peu :D:D:D

ou alors un scandale à la Francaise .

j'adorerai avoir la une du canard enchainé avec :
Perrichon donne du nichons à fillon pour interdire les "chacaleries":D:D
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : chris-91
je viens d' entendre la mère perrichon sur BFM , elle l' a mauvaise :o:o:o:D , sa prochaine cible ce sont les "chacaleries" ,
elle est complètement illumé cette gonzesse :mad: , elle a rahabillé, Guéant , les députés et Sarko pour l' hiver :D:D:D
seul Fillon , trouve grace à ses yeux ....:cool:;)

[Édite le 24-5-2011 par chris-91]
vue aussi, mdr... :D:D:D
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
Bon, Gueant vient de confirmer que les nouveaux radars seront installés, mais de façon aléatoire, et pas a la place des panneaux qui eux seront enlevés.... comme quoi info et info.... dur ...
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : olfrjf
Bon, Gueant vient de confirmer que les nouveaux radars seront installés, mais de façon aléatoire, et pas a la place des panneaux qui eux seront enlevés.... comme quoi info et info.... dur ...
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 312768.php

Q/Le retrait de ces panneaux a été "suspendu"...:

R/Tout à fait, c'est le mot. On continuera à les retirer dans la mesure où on installera des radars pédagogiques. Ils ne seront pas forcément installés là où il y a le panneau. Ils pourront être installés en amont. Ils seront l'occasion pour l'automobiliste de revenir à une attitude plus respectueuse des règles.

Q/Ce qui revient finalement à la même chose qu'un panneau… :

R/Non pas tout à fait puisqu'il peut y avoir des radars pédagogiques sans qu'il n'y ait de radar fixe. Il y en a déjà, mais on va les multiplier. Il ne faut pas qu'on soit dans la logique qu'on respecte les limitations uniquement là où il y a des panneaux.



[Édite le 24-5-2011 par Pouch216]
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
:) infos du jt de 20h00 qui m'ont été rapportées (y en a qui sont pas doués et qui bossent plus tard...), ça s'assouplie un peu (non pas assoupie) suite montée au créneau des députés UMP qui ont du ouvrir leur courrier (notre courrier...)

la ligne reste la même mais si ils montent des radars "pédagogiques" en plus des autres, répressifs; et recoivent Coyote et consorts, la pillule sera moins dure à avaler, faire plaisir à tout le monde, c'est le crédo actuel :question:
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
suite aux annonces, il faut relancer les députés car ce n'est tjrs pas acceptable

ci dessous un exemple de courrier

Monsieur,

Permettez moi de revenir vers vous suite à la réunion tenue à ce jour, le Mardi 24 Mai 2011, faisant suite à la « fronde » de nombreux députés s’insurgeant des mesures prises par le CISR le 11 mai dernier.
Les mesures les plus impopulaires étaient :
-la suppression des panneaux annonçant les radars fixes
-l’interdiction des avertisseurs de zones à risques

Nombreux ont été les députés à relayer la colère des usagers de la route, colère qui a débouché sur la réunion d’aujourd’hui, et à la soutenir en s’insurgeant eux-mêmes de ces mesures disproportionnées n’ayant aucun rapport avec la sécurité routière.

Mais qu’apprends-t-on à la sortie de cette réunion :
1/que les panneaux seront bel et bien supprimés
Certes ils devraient être remplacé par ce qui est communément appelé des « radars pédagogiques ».

Nous saluons l’utilité de ces appareils en centre ville par ex., ils sont un véritable outil pédagogique et pensons même qu’ils sont le parfait complément d’une repression ciblé, intélligente et utile.
Mais nous n’acceptons pas ces appareils comme « produits de substitution », sans rapport avec les panneaux.
Permettez moi, Monsieur le Député, d’attirer votre attention sur le fait que ces appareils ne sont voués qu’à être installé uniquement sur les voies de circulation à sens unique, leur technologie ne leur permettant pas d’analyser la vitesse de plusieurs véhicules en même temps.

Par conséquent le problème reste entier !
Je tiens à vous faire savoir ma plus grande colère à l’annonce de ces nouvelles.
J’ai, comme beaucoup d’automobilistes, le sentiment de m’être fait avoir et surtout que ni les députés, ni les ministres ne semblent avoir compris notre colère et notre total désaccord avec les mesures du 11 mai.
Au contraire ces radars pédagogiques sont du « pain béni » pour le gouvernement, ils vont leur permettre de justifier encore mieux l’installation de nouveaux radars sous prétexte que l’automobiliste sera averti en amont de la vitesse à laquelle il circule (uniquement sur les chaussées à voies uniques !)

Car au fond, on apprend que ces radars pédagogiques vont remplacer les panneaux et donc jouer le même rôle « d’avertisseurs ». On remplace un panneau par une autre sorte de panneau.
Ne pensez-vous pas qu’en l’état des finances publiques nous aurions pu nous passer d’une telle dépense ?

Le problème de fond n’est donc pas traité !

2/les avertisseurs de zones à risques devrait resté légaux, mais sans fonction d’avertissement de radar.
Aujourd’hui il n’est plus socialement acceptable de se faire verbaliser pour 5km/h de trop sur autoroute, les avertisseurs nous rappellent à l’ordre quand nous sommes distrait. D'autant plus que, je vous le rappele, les radars pédagogiques ne pourront pas être installées sur les chaussées à voies multiples, l'avertisseur de zones à risques conserve donc son entière utilité

Par conséquent, je vous le redis, nous demandons expressément et sans concession que :
-les panneaux ne soient pas supprimer
-les avertisseurs de zone à risque soient légaux tel qu’ils fonctionnent aujourd’hui.






Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Merci.

Je m'en imprime une des demain ;)

:thumbup:
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
"2/les avertisseurs de zones à risques devrait resté légaux, mais sans fonction d’avertissement de radar.
Aujourd’hui il n’est plus socialement acceptable de se faire verbaliser pour 5km/h de trop sur autoroute, les avertisseurs nous rappellent à l’ordre quand nous sommes distrait. D'autant plus que, je vous le rappele, les radars pédagogiques ne pourront pas être installées sur les chaussées à voies multiples, l'avertisseur de zones à risques conserve donc son entière utilité"

Vous êtes bien sûrs de vous les gars?

Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
....je suis étonné que l'on évoque jamais dans ces demandes le problème de fond : comment interdire un système qui permet aux personnes de communiquer entre elles ? Aujourd'hui c'est le coyote et compagnie, demain Facebook et après demain les réunions dans la rue de plus de 3 personnes :question:

C'est ça qui me dérange le plus.


[Édite le 25-5-2011 par Phylippe]
Répondre
1119 messages • Page 106 sur 112