Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Raph a écrit :
:D
Pierrers a écrit :
...
Mais c'est peut être une fausse impression
Je pense que ton impression etait la bonne. Ca fait partie de leur culture, respect des regles, faire la queue, etc...
A contrario, je viens de traverser toute la botte Italienne de l’Autriche jusqu’à Gênes par l’autoroute et j’avais un peu oublié la manière de rouler à l’ Italienne…même en croisant à 150 il faut surveiller ses arrières avant de déboîter, à tout moment on peut être rattrapé par un missile, chose que l’on ne voit quasiment plus en France…
C'est sur que sur l'autoroute à 150 en France, tu es quasi en permanence à gauche et rien ne remonte ou presque (sauf du bleu si tu as pas de chance :))
Messages : 608
Enregistré le : ven. avr. 16, 2010 8:27 am

Message
sebull a écrit :
jimc2997 a écrit :
Comme beaucoup d'entre nous, je trouve la clef de l'Alpine particulièrement moche :D :D

Moche et trop légère en plus :D :D

Je viens de recevoir un cache clef ou coque de clef pas trop mal, bien lourd, acheté sur Amazon pour 17 € et franchement, ça fait le job :)
T'as le lien Amazon ?
Merci.
https://www.amazon.fr/Happyit-Couvertur ... C72&sr=8-1
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Wimbledon a écrit :
Hier j'ai roulé avec le Spyder et un copain en 458 Spider sur autoroute jusqu'à un point de RDV pour un rallye entre potes...

On s'est fait rattraper par l'Alpine des gendarmes 5 bornes avant Nogent le Rotrou dans la Sarthes.

On était à, très précisément, 130 Km/h tous les deux, file de droite... (je précise parce que les rois de la file du milieu je ne supporte pas)

Très clairement on a bien vu qu'ils auraient adoré nous choper vu la vitesse à laquelle ils sont arrivés pour s'arrêter net à notre niveau. C'était assez pitoyable en fait.

Mais pas autant que l'estafette qu'ils ont envoyé à la gare de péage de Nogent, juste après avoir fait un second passage pour vérifier qu'on était tous là et qu'ils soient repartis sur les chapeaux de roues...

L'estafette est donc rentrée dans le parking derriière le péage (nous faisions une sorte de briefing pré-départ) et les gars ont avancé mettre après mètre après avoir vérifié toutes les plaques des 16 voitures présentes (et voyantes).

L'attitude était clairement hostile (ça s'est calmé par la suite).
Franchement, j'ai vraiment plus la patience... je trouve le décallage tellement fou.


Image

Image


P.S : Pour reboucler sur Porsche, un des invités avait une 993 Vert Jungle unique au monde. Superbe auto !!!
https://www.elferspot.com/en/magazin/a- ... rsche-993/
:D

C’est marrant ton histoire…..

Juste pour info, Nogent Le Rotrou n’est pas dans la Sarthe mais en Eure et Loir…..

Ils ont dû l’avoir mauvaise de vous voir si calmes….

;):thumbup:
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Pam17 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Hier j'ai roulé avec le Spyder et un copain en 458 Spider sur autoroute jusqu'à un point de RDV pour un rallye entre potes...

On s'est fait rattraper par l'Alpine des gendarmes 5 bornes avant Nogent le Rotrou dans la Sarthes.

On était à, très précisément, 130 Km/h tous les deux, file de droite... (je précise parce que les rois de la file du milieu je ne supporte pas)

Très clairement on a bien vu qu'ils auraient adoré nous choper vu la vitesse à laquelle ils sont arrivés pour s'arrêter net à notre niveau. C'était assez pitoyable en fait.

Mais pas autant que l'estafette qu'ils ont envoyé à la gare de péage de Nogent, juste après avoir fait un second passage pour vérifier qu'on était tous là et qu'ils soient repartis sur les chapeaux de roues...

L'estafette est donc rentrée dans le parking derriière le péage (nous faisions une sorte de briefing pré-départ) et les gars ont avancé mettre après mètre après avoir vérifié toutes les plaques des 16 voitures présentes (et voyantes).

L'attitude était clairement hostile (ça s'est calmé par la suite).
Franchement, j'ai vraiment plus la patience... je trouve le décallage tellement fou.


Image

Image


P.S : Pour reboucler sur Porsche, un des invités avait une 993 Vert Jungle unique au monde. Superbe auto !!!
https://www.elferspot.com/en/magazin/a- ... rsche-993/
:D

C’est marrant ton histoire…..

Juste pour info, Nogent Le Rotrou n’est pas dans la Sarthe mais en Eure et Loir…..

Ils ont dû l’avoir mauvaise de vous voir si calmes….

;):thumbup:
Nous étions calmes en apparence.
Je ne voulais pas faire d’esclandre parce que je n’étais pas l’organisateur de la sortie mais il y avait de quoi péter un cable quand tu constates l’acharnement perceptible de ces abrutis qui font de l’excès de zèle sur des sujets faciles.
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
forts avec les faibles, faibles avec les forts...
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
Pierrers a écrit :
Raph a écrit :
On a plus qu'a rouler doucement :mad::D;)
Je ne généralise pas, mais les qq fois où j'ai été au UK en voiture, j'ai trouvé que les autochtones se traînaient vraiment la nouille.

Ce tout aussi bien dans le Sud, Cornouaille, que dans le Nord, Ecosse



Mais c'est peut être une fausse impression
ils ont longtemps eu le record des radars automatiques et je crois que les amendes sont proportionnelles au salaire :(
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Ah ça, c’est plus facile de coller des prunes que d’aller éradiquer le trafic de drogues.
Après, le fait que vous ayez été irréprochables, ça leur a bien fait la nique :thumbup::)
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Wimbledon a écrit :
P.S : Pour reboucler sur Porsche, un des invités avait une 993 Vert Jungle unique au monde. Superbe auto !!!
https://www.elferspot.com/en/magazin/a- ... rsche-993/
Magnifique. :P
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
VHPD a écrit :
forts avec les faibles, faibles avec les forts...
demande @philco :D
Répondre
10873 messages • Page 1050 sur 1088