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;)
Bon...les gars...
Un moteur à combustion interne (MCI) fonctionne s'il y a de la compression, un peu d'essence, et une étincelle au bon endroit au bon moment
Pour ne plus qu'il fonctionne, il suffit d'empêcher la présence d'essence ou de l'étincelle.
(supprimer la compression est moins facile).
A vous de jouer
Sinon, je file mon portable par mp et on en parle
Bon...les gars...
Un moteur à combustion interne (MCI) fonctionne s'il y a de la compression, un peu d'essence, et une étincelle au bon endroit au bon moment
Pour ne plus qu'il fonctionne, il suffit d'empêcher la présence d'essence ou de l'étincelle.
(supprimer la compression est moins facile).
A vous de jouer
Sinon, je file mon portable par mp et on en parle
jimc2997 a écrit :Je viens d'en faire mettre une sur la mienne lors de la révision annuelle, pour 110 € ça vaut la peinerc211v a écrit :Oui tu as raison c’est le principe. C’est astucieux mais pas inviolable dans la mesure où le mapping doit être bien connu des voleurs.Boubi a écrit : Ils changent l'emplacement des différents fils électriques qui sont connectés au dos de la prise OBD, à l'origine.
De façons à ce que cette dernière ne redevienne efficiente qu'avec le boîtier.
L’antivol OBD proposé par alpine est un simple capuchon qui se verrouille sur la prise. Il est avancé par le fabricant qu’en cas d'effraction, la prise sera tellement abîmée qu’elle sera inutilisable. Pas complètement rassurant non plus
PhilR26 a écrit : ;)
Bon...les gars...
Un moteur à combustion interne (MCI) fonctionne s'il y a de la compression, un peu d'essence, et une étincelle au bon endroit au bon moment
Pour ne plus qu'il fonctionne, il suffit d'empêcher la présence d'essence ou de l'étincelle.
(supprimer la compression est moins facile).
A vous de jouer
Sinon, je file mon portable par mp et on en parle
Et je l'avais soigneusement dissimulé.
Sur une voiture moderne, je ne crois pas que j'irais me plonger dans le faisceau.......mais j'ai sûrement tort.......
rc211v a écrit :Le JADAUTO ou celui proposé par Alpine qui est un simple verrou ?jimc2997 a écrit :Je viens d'en faire mettre une sur la mienne lors de la révision annuelle, pour 110 € ça vaut la peinerc211v a écrit : Oui tu as raison c’est le principe. C’est astucieux mais pas inviolable dans la mesure où le mapping doit être bien connu des voleurs.
L’antivol OBD proposé par alpine est un simple capuchon qui se verrouille sur la prise. Il est avancé par le fabricant qu’en cas d'effraction, la prise sera tellement abîmée qu’elle sera inutilisable. Pas complètement rassurant non plus
rc211v a écrit :Le JADAUTO ou celui proposé par Alpine qui est un simple verrou ?jimc2997 a écrit :Je viens d'en faire mettre une sur la mienne lors de la révision annuelle, pour 110 € ça vaut la peinerc211v a écrit : Oui tu as raison c’est le principe. C’est astucieux mais pas inviolable dans la mesure où le mapping doit être bien connu des voleurs.
L’antivol OBD proposé par alpine est un simple capuchon qui se verrouille sur la prise. Il est avancé par le fabricant qu’en cas d'effraction, la prise sera tellement abîmée qu’elle sera inutilisable. Pas complètement rassurant non plus
Moi qui aime bidouiller, je mettrai un inter caché qui coupe soit la pompe à essence soit l'allumage. Sur une voiture moderne cela doit être un peu plus difficile à chercher le bon fil. il doit y avoir quelques spécialistes qui savent.
Je dois le faire sur ma vielle Bitza. Je vais me renseigner également (essence ou étincelle ?)
Je dois le faire sur ma vielle Bitza. Je vais me renseigner également (essence ou étincelle ?)
Voilà
Le soucis sur les autos 'modernes', c'est que si tu oublies de désactiver ta protection avant d'appuyer sur le bouton start, tu remplis les logs de codes défaut, "pression essence insuffisante", "défaut combustion",....
Donc si tu vas à la révision avec ça....ils ne comprendront rien à ce qui se passe....
Perso, ce n'est pas un soucis...
Mon mécano, c'est moi, et j'ai les outils obd de diag pour consulter et nettoyer les logs, défauts,....
Mais c'est un aspect à intégrer avant de se lancer.
Le soucis sur les autos 'modernes', c'est que si tu oublies de désactiver ta protection avant d'appuyer sur le bouton start, tu remplis les logs de codes défaut, "pression essence insuffisante", "défaut combustion",....
Donc si tu vas à la révision avec ça....ils ne comprendront rien à ce qui se passe....
Perso, ce n'est pas un soucis...
Mon mécano, c'est moi, et j'ai les outils obd de diag pour consulter et nettoyer les logs, défauts,....
Mais c'est un aspect à intégrer avant de se lancer.