J’ai essayé les S et GT à Limoges.
Très bon accueil, j’ai eu droit à un essai ++
Le commercial qui est aussi pilote m’a emmené dans une spéciale de rallye et j’ai pu mesurer le potentiel de la S et GT: allucinant, quelles autos !! Frein et vitesse de passage en virage !!!
Je vais prendre la GT car je ne prévois pas de faire de circuit avec cette auto, j’ai ma 3.0 RS pour ça.
La GT est vraiment très confortable (siège multi réglable) pour faire de longs roadtrip. Facile à conduire pour ma femmes (en mode auto), suffisamment rapide sur petites routes, c’est la bonne à tout faire xxl.
Mon « pilote » l’a poussé dans ces retranchements et on peut effectivement ressentir quelques mouvements de caisse contenus sur les appuis. Ça reste très acceptable sur petite route rapide.
Concernant la S, elle est clairement plus sportive, difficile de la faire décrocher dans le sinueux avec les PS4, c’est bluffant. Le revers de la médaille, des petits tressautements à base vitesse sur mauvaise route.
En résumé 2 superbes machines à plaisir qui se démarquent « intelligemment » entre sport et sport route.
En point d’amélioration sur le S, j’ai trouvé que les baquets manquait un peu de maintien au niveau des épaules. Ce n’est pas trop gênant pour le conducteur qui dispose du volant, c’est plus gênant pour le passager.
Le siège de la GT est cohérent avec la philosophie de l’auto, très très confortable en conduite rapide et probablement un peu dépassé sur circuit.
Voilà une belle journée et de bien belles autos françaises Cocoriquo !