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Hamilton : Aucun fun avec ces pneus
Lewis Hamilton est le dernier pilote en date à avoir rejoindre le flot de critiques concernant les pneus Pirelli de cette saison 2013. Le pilote Mercedes avoue ne pas s’amuser au volant de sa F1 W04 avec des pneus qui s’usent beaucoup trop vite.
"Ces pneus rendent la vie très difficile à tous les pilotes. C’est très dur de les faire durer et pour moi particulièrement, en Malaisie, je n’ai pas été capable de les tenir en état autant que souhaité alors même que je n’étais pas à fond, pour économiser de l’essence. Il n’y a aucun fun avec ces pneus, je ne me suis absolument pas amusé en course," lance Hamilton.
Le Britannique pense même que la Formule 1 est dénaturée par les choix de Pirelli.
"Ce n’est vraiment pas comme le temps où nous pouvions attaquer sur chaque relais et les pneus tiennent. Maintenant c’est comme si vous aviez 100 dollars à dépenser de manière réfléchie sur une certaine période de temps. Cela rend la course très différente. C’est plus de la stratégie que de la course à la performance pure."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hami ... 58666.html
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La FIA demande des changements à trois équipes
Avant le Grand Prix de Chine, qui aura lieu dans deux semaines, la FIA a demandé à trois des principales équipes de modifier une pièce au niveau de leurs soubassements, le splitter (ou séparateur en français).
Cette pièce, accrochée sous l’avant du châssis d’une F1 et raccordée au fond plat, permet de dévier les flux d’air sous la voiture et vers les pontons, à gauche et à droite, comme le désire une équipe.
Lors de tests effectués à Sepang, la FIA a constaté que cette pièce avait été détournée par Red Bull, Lotus et Mercedes afin d’y introduire un certain degré de flexibilité, ce qui n’est plus permis pour les fonds plats depuis l’an dernier.
La FIA a donc prévenu ces trois équipes pour éviter de probables sanctions à Shanghai.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F ... 58711.html
Message original : revioHamilton : Aucun fun avec ces pneus
Lewis Hamilton est le dernier pilote en date à avoir rejoindre le flot de critiques concernant les pneus Pirelli de cette saison 2013. Le pilote Mercedes avoue ne pas s’amuser au volant de sa F1 W04 avec des pneus qui s’usent beaucoup trop vite.
"Ces pneus rendent la vie très difficile à tous les pilotes. C’est très dur de les faire durer et pour moi particulièrement, en Malaisie, je n’ai pas été capable de les tenir en état autant que souhaité alors même que je n’étais pas à fond, pour économiser de l’essence. Il n’y a aucun fun avec ces pneus, je ne me suis absolument pas amusé en course," lance Hamilton.
Le Britannique pense même que la Formule 1 est dénaturée par les choix de Pirelli.
"Ce n’est vraiment pas comme le temps où nous pouvions attaquer sur chaque relais et les pneus tiennent. Maintenant c’est comme si vous aviez 100 dollars à dépenser de manière réfléchie sur une certaine période de temps. Cela rend la course très différente. C’est plus de la stratégie que de la course à la performance pure."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hami ... 58666.html
Je pense surtout que Pirelli livre ce qu'on lui demande de livrer ...
Quelques news en bref :
2.05s le pit
Quelques news en bref :
Les splitters de Red Bull, Lotus et Mercedes finalement conformes ?
Hier nous vous rapportions qu’avant le Grand Prix de Chine, la FIA aurait demandé à trois des principales équipes de modifier une pièce au niveau du fond plat, le splitter (séparateur).
Lors de tests effectués à Sepang, la FIA a constaté que cette pièce avait été détournée par Red Bull, Lotus et Mercedes afin d’y introduire un certain degré de flexibilité, ce qui n’est plus permis pour les fonds plats depuis l’an dernier.
La FIA aurait donc prévenu ces trois équipes de changer leurs splitters pour éviter de probables sanctions à Shanghai.
Cependant il apparaît aujourd’hui qu’il ne s’agirait finalement que d’un simple avertissement. La BBC et Auto Motor und Sport ont contacté les trois équipes pour avoir davantage d’explications et les trois ont répondu que leurs splitters étaient bien en règle après les tests et n’avaient donc pas besoin d’être modifiés pour Shanghai...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les- ... 58734.html
Red Bull a battu le record des arrêts aux stands en Malaisie
Le Grand Prix de Malaisie n’a pas manqué de donner des sujets de conversation après l’arrivée mais Red Bull a tenu à signaler, 10 jours après le drapeau à damiers, qu’elle détenait maintenant le record non officiel de l’arrêt au stand le plus rapide.
Mieux que cela, "nous sommes assez certains d’avoir battu le précédent record de McLaren à 5 reprises lors de la course à Sepang."
McLaren détenait le record en 2 secondes 31 centièmes depuis le Grand Prix d’Allemagne 2012, avec Jenson Button. "Nous avons battu ce record lors du premier arrêt de Seb avec 2s13. Puis lors du premier arrêt de Mark, en 2s13 aussi. Au 2ème arrêt de Mark, les mécaniciens ont abaissé la marque en 2s05. Après ses 2 derniers arrêts ont été en 2s21 et 2s26," poursuit Red Bull.
Les temps ont été tirés de la télémétrie de la voiture. "A la télé, vous avez des calculs un peu bruts et parfois nous utilisons aussi la vidéo mais pour de la vraie précision, la pratique veut que nous utilisions les données de la voiture."
La mythique barrière des 2 secondes pourrait bien tomber rapidement. "Il y aura toujours un arrêt plus rapide et c’est possible que cette saison nous voyons les 2 secondes battues. Mais ce n’est pas un objectif en soi, nous cherchons à améliorer la constance de nos mécaniciens et battre le record n’est que la conséquence de tout cela."
Les 5 arrêts de Red Bull plus rapides que ceux de McLaren à Sepang :
Sebastian Vettel - Stop 1 (Tour 5) : 2.13 secondes Mark Webber - Stop 1 (Tour 7) : 2.13 secondes Mark Webber - Stop 2 (Tour 19) : 2.05 secondes Mark Webber - Stop 3 (Tour 31) : 2.21 secondes Mark Webber - Stop 4 (Tour 43) : 2.26 secondes
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red- ... 58739.html
Message original : revio
Je pense surtout que Pirelli livre ce qu'on lui demande de livrer ...