https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889
Ferrari assume la responsabilité du crash d’Alonso
Le patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, a reconnu qu’il s’agissait de la décision de son écurie de laisser Fernando Alonso en piste malgré un aileron avant endommagé, qui a finalement conduit l'Espagnol à l'abandon après être sorti dans le bac à graviers.
Alonso avait abîmé son aileron suite à une touchette avec Sebastian Vettel dans le premier tour, alors que les deux hommes se battaient pour la tête de la course.
"Nous avons pris un risque qui n’a pas payé, a concédé Domenicali. Après la touchette, la course n’était pas finie et j’ai considéré que nous étions dans une situation de transition d’humide à sec. Dans des conditions normales, vous rentreriez, mais, dans cette période de transition, si vous pensez que l’aileron peut tenir le coup, vous essayez d’attendre le bon moment pour rentrer au stand. Malheureusement, l’aileron n’a pas tenu."
"La décision venait du muret des stands. Fernando pouvait évidemment sentir depuis sa voiture que son aileron était endommagé, mais il ne pouvait pas voir l'étendue des dégâts depuis son cockpit. L'équipe assume sa responsabilité. La touchette était regrettable, parce que nous aurions pu prendre de gros points à l’issue de cette course."
"Fernando n’est pas content de repartir avec zéro point, mais il demeure optimiste et est déjà tourné vers la suite du championnat, parce qu’il sait que nous avons quelque chose à jouer", a conclu Domenicali.
http://www.f1i.com/infos/ferrari-assume ... h-dalonso/
Message original : Michmuch
Question : pourquoi dans le tour de rentrée aux "puits" (:D) après de drapeau à damierl, es pilotes roulent exprès dans les boules de gomme et arrivent aux pieds du podium avec les pneus chargés?? C'est pour alourdir la voiture et être sûr de passer la pesée??
Message original : revio
[media]https://www.youtube.com/embed/M8Hm8-G9uxs[/media]