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Bonjour, j'ai 2 petites questions.
J'ai été chercher mon Alpine hier en Allemagne mais je n'arrive pas à mettre le compteur principal en français, l'écran de fonction est bien en français mais pas le reste.
J'ai été dans profil et aussi dans le système et la langue reprise est bien en français, une idée ? EDIT, j'ai trouvé
La deuxième, la voiture d'origine à une alarme ? où juste avec la clef ?
Sinon, pour la livraison, j'ai acheté dans un centre Alpine en Allemagne et mon achat et la livraison a vraiment été gâchée par un commercial fort peu serviable.
Commerciale qui m'avait renseigné en me donnant un numéro de téléphone une personne de contact pour des plaques d'export.
Après plusieurs échanges, je lui donne accord pour prendre les plaques 15 jours pour 350 € et je lui dit que je serais au garage à 10h.
J'arrive, il me remet une carte verte et des plaques NL Export et 6 chiffres , je rappel que je suis en Allemgane et avec la barrière de la langue il me dit c'est bon pas de problèmes la carte verte regarde et chic et chac.
Bon, bein, j'ai fait 170 km avant de me faire arrêter en Hollande à 5 km de la frontière Belge...verdict, fausse plaque, fausse assurance, la voiture a donc fini son voyage pour rentrer chez moi sur remorque.
Heureusement, je suis tombé sur un flic sympa qui a appelé un collègue qui parlait français et qui nous a rejoint et ils ont même téléphoné en allemagne au gus qui m'avait vendu les plaques, le gus jure que les plaques sont vrais mais non
PAs de saisie du véhicule et pas d'amendes, normalement 670 €, je m'en sors bien finalement
J'ai quand même eu un remboursement après une multitude de SMS du Gus qui avait vendu les plaques, il a d'abord remboursé 150 € puis il a fini par rembourser les 200 € en plus mais il a exigé que je déchire la carte verte en milles morceaux
J'ai été chercher mon Alpine hier en Allemagne mais je n'arrive pas à mettre le compteur principal en français, l'écran de fonction est bien en français mais pas le reste.
J'ai été dans profil et aussi dans le système et la langue reprise est bien en français, une idée ? EDIT, j'ai trouvé
La deuxième, la voiture d'origine à une alarme ? où juste avec la clef ?
Sinon, pour la livraison, j'ai acheté dans un centre Alpine en Allemagne et mon achat et la livraison a vraiment été gâchée par un commercial fort peu serviable.
Commerciale qui m'avait renseigné en me donnant un numéro de téléphone une personne de contact pour des plaques d'export.
Après plusieurs échanges, je lui donne accord pour prendre les plaques 15 jours pour 350 € et je lui dit que je serais au garage à 10h.
J'arrive, il me remet une carte verte et des plaques NL Export et 6 chiffres , je rappel que je suis en Allemgane et avec la barrière de la langue il me dit c'est bon pas de problèmes la carte verte regarde et chic et chac.
Bon, bein, j'ai fait 170 km avant de me faire arrêter en Hollande à 5 km de la frontière Belge...verdict, fausse plaque, fausse assurance, la voiture a donc fini son voyage pour rentrer chez moi sur remorque.
Heureusement, je suis tombé sur un flic sympa qui a appelé un collègue qui parlait français et qui nous a rejoint et ils ont même téléphoné en allemagne au gus qui m'avait vendu les plaques, le gus jure que les plaques sont vrais mais non
PAs de saisie du véhicule et pas d'amendes, normalement 670 €, je m'en sors bien finalement
J'ai quand même eu un remboursement après une multitude de SMS du Gus qui avait vendu les plaques, il a d'abord remboursé 150 € puis il a fini par rembourser les 200 € en plus mais il a exigé que je déchire la carte verte en milles morceaux
Raph a écrit : Question bete peut etre, mais pourquoi acheter en Allemegne plutot qu'en France?
C'est moins cher?
Le malus est applicable lors de l'importation, non?
Comme la voiture n'a pas 6000 Km, je dois juste payer la TVA belge et puis être remboursé par l'Allemagne, c'est la seule contrainte qu'il faut avancer 2X la TVA malgré que les directives européenes disent le contraire mais l'Allemagne ayant eu de très grosse arnaque TVA aucun garage Allemand ne va vendre à un particulier HTVA.
Gentleman driver a écrit : Pour changer la langue de l’ODB cela se fait, sauf erreur, via un appui long sur un des commodos, qui permet d’afficher un menu sur l’ODB et de selectionner la langue
Exact et pour la deuxième question, la voiture a d'origine une coupure moteur grâce au transpondeur mais pas de sirène