Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Image
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
La faiblesse du malus et le fait que ce soit une auto très sympa doivent clairement aider à ces chiffres!!

Curieux de voir les ventes des autos du même "segment" ..
Messages : 608
Enregistré le : ven. avr. 16, 2010 8:27 am

Message
Bonjour, j'ai 2 petites questions.

J'ai été chercher mon Alpine hier en Allemagne mais je n'arrive pas à mettre le compteur principal en français, l'écran de fonction est bien en français mais pas le reste.

J'ai été dans profil et aussi dans le système et la langue reprise est bien en français, une idée ? EDIT, j'ai trouvé

La deuxième, la voiture d'origine à une alarme ? où juste avec la clef ?

Sinon, pour la livraison, j'ai acheté dans un centre Alpine en Allemagne et mon achat et la livraison a vraiment été gâchée par un commercial fort peu serviable.

Commerciale qui m'avait renseigné en me donnant un numéro de téléphone une personne de contact pour des plaques d'export.

Après plusieurs échanges, je lui donne accord pour prendre les plaques 15 jours pour 350 € et je lui dit que je serais au garage à 10h.

J'arrive, il me remet une carte verte et des plaques NL Export et 6 chiffres , je rappel que je suis en Allemgane et avec la barrière de la langue il me dit c'est bon pas de problèmes la carte verte regarde et chic et chac.

Bon, bein, j'ai fait 170 km avant de me faire arrêter en Hollande à 5 km de la frontière Belge...verdict, fausse plaque, fausse assurance, la voiture a donc fini son voyage pour rentrer chez moi sur remorque.

Heureusement, je suis tombé sur un flic sympa qui a appelé un collègue qui parlait français et qui nous a rejoint et ils ont même téléphoné en allemagne au gus qui m'avait vendu les plaques, le gus jure que les plaques sont vrais mais non :D

PAs de saisie du véhicule et pas d'amendes, normalement 670 €, je m'en sors bien finalement :D

J'ai quand même eu un remboursement après une multitude de SMS du Gus qui avait vendu les plaques, il a d'abord remboursé 150 € puis il a fini par rembourser les 200 € en plus mais il a exigé que je déchire la carte verte en milles morceaux :D :D
Image
Image
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Question bete peut etre, mais pourquoi acheter en Allemegne plutot qu'en France?

C'est moins cher?

Le malus est applicable lors de l'importation, non?
Messages : 608
Enregistré le : ven. avr. 16, 2010 8:27 am

Message
Raph a écrit :
Question bete peut etre, mais pourquoi acheter en Allemegne plutot qu'en France?

C'est moins cher?

Le malus est applicable lors de l'importation, non?
J'habite en Belgique donc nous n'avons pas le malus français, pourquoi avoir acheté en Allemagne ? simplement parce que je voulais une Tulipe Noire et que j'ai trouvé une 3/2023 avec 1060 Km au compteur.

Comme la voiture n'a pas 6000 Km, je dois juste payer la TVA belge et puis être remboursé par l'Allemagne, c'est la seule contrainte qu'il faut avancer 2X la TVA malgré que les directives européenes disent le contraire mais l'Allemagne ayant eu de très grosse arnaque TVA aucun garage Allemand ne va vendre à un particulier HTVA.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Je n'avais pas compris que c'etait une occasion, ni que tu etais de Belgique :thumbup:
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Pour changer la langue de l’ODB cela se fait, sauf erreur, via un appui long sur un des commodos, qui permet d’afficher un menu sur l’ODB et de selectionner la langue
Messages : 608
Enregistré le : ven. avr. 16, 2010 8:27 am

Message
Gentleman driver a écrit :
Pour changer la langue de l’ODB cela se fait, sauf erreur, via un appui long sur un des commodos, qui permet d’afficher un menu sur l’ODB et de selectionner la langue

Exact et pour la deuxième question, la voiture a d'origine une coupure moteur grâce au transpondeur mais pas de sirène ;)
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
Petite housse avec déco associée au modèle


Image
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
Image
Répondre
10873 messages • Page 1031 sur 1088