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Titre du sujet - Les Types G en vente sur d'autres supports

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Page 104 sur 1022
- par mbj911
Posté : ven. janv. 11, 2013 12:36 pm
Message original : 911S2.7
Message original : brioche33
Sans facture et sans carnet.:o

Bah ça vaut déjà une bonne expertise chez un spécialiste...et après ça vaut certainement pas 25 KE..:D
Je ne serais pas aussi catégorique, une auto sans carnet ni facture n'est pas pour autant un saucisson ;)
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'autos de 25 ans tout de même ! :o
Après, si tu n'es pas connaisseur il faut te faire accompagner et vérifier l'auto niveau corrosion avec vérification des points sensibles, moteur, intérieur, cohérence de l'ensemble etc...
Un carnet a souvent été perdu au fil des années et les factures.... :D:D
Moi je me fie plus à ce que j'ai sous les yeux qu'à ce genre de choses ;)
Un carnet peut être faux, et les factures encore plus. Une auto qui a passé plus de 4 ou 5 mains (et c'est rare que ça ne soit pas le cas sur les 3.2) tu peux remettre beaucoup de ces documents en doute.
Voilà, mais elle peut largement mériter les 25 k€ demandés et il faut se déplacer et la voir avant de critiquer l'auto sans bien fondés ;)

[Édite le 11-1-2013 par 911S2.7]
Toi tu vends ou tu t'apprêtes à vendre une auto qui n'a pas son carnet et toutes ses factures :)
Pourtant une des conditions pour appliquer le haut de la cote est la fourniture du carnet d'origine et des factures, ce qui permet de vérifier l'entretien et aussi la vraisemblance du kilométrage. Quant aux fausses factures cela se voit, du papier qui a été imprimé il y a 40 ans cela se voit, l'encre des tampons doit être différente, patinée par le temps pour les anciens, de même que l'encre des imprimantes, la technologie utilisée (pas de laser et jet d'encre dans les années 70, début 80), les encres des stylos pour les mentions manuelles doivent aussi être différentes, etc. sans parler du respect des monnaies de l'époque, etc., etc.
Bref je constate que sur 10 véhicules en vente, environ 9 ne viennent pas avec leur carnet d'origine et toutes factures et pourtant tous les vendeurs veulent le haut de la cote, allez comprendre...
C'est d'autant plus étrange que j'ai acheté et vendu plusieurs véhicules de plus de 10 ans ayant eu plusieurs propriètaires (mais pas 30 ans) et j'ai toujours eu et transmis carnet + factures + CT...pourquoi sur les Porsche ces documents disparaissent-ils ? :D
Vérifier l'état des véhicules ? rares sont les vendeurs qui fournissent un relevé récents des compressions, quant à la corrosion dès que la voiture a été repeinte il faudrait dépointer les bas de caisse pour être certain de l'état, qui fait cela pour vendre son véhicule ?
Bref un bon jeu de documents complets c'est une des rares choses tangibles à laquelle l'acheteur peut se fier, et comme par hasard en général ce n'est pas fourni...
- par Xavier911
Posté : ven. janv. 11, 2013 12:53 pm
Message original : mbj911

Bref un bon jeu de documents complets c'est une des rares choses tangibles à laquelle l'acheteur peut se fier, et comme par hasard en général ce n'est pas fourni...
Parce que sur des autos de cet âge beaucoup de gars entretiennent eux-mêmes ou font au black, donc la paperasse c'est intéressant quand ça existe, mais la seule chose fondamentalement tangible c'est l'auto, son état, son comportement. Ce serait dommage de rater une belle auto entretenue sous prétexte qu'elle n'a pas un joli classeur avec les factures de changement d'huile de 1985...
- par mbj911
Posté : ven. janv. 11, 2013 12:57 pm
Message original : Xavier911
Message original : mbj911

Bref un bon jeu de documents complets c'est une des rares choses tangibles à laquelle l'acheteur peut se fier, et comme par hasard en général ce n'est pas fourni...
Parce que sur des autos de cet âge beaucoup de gars entretiennent eux-mêmes ou font au black, donc la paperasse c'est intéressant quand ça existe, mais la seule chose fondamentalement tangible c'est l'auto, son état, son comportement. Ce serait dommage de rater une belle auto entretenue sous prétexte qu'elle n'a pas un joli classeur avec les factures de changement d'huile de 1985...
Objection votre honneur, quand on entretien son véhicule soi-même rien n'empêche de fournir les factures des pièces et des consommables. C'est même le minimum car si pas de factures alors les pièces peuvent être volées ou contrefaites.
- par Xavier911
Posté : ven. janv. 11, 2013 1:44 pm
On est d'accord, et personnellement je garde même les factures des porte-clés... :D mais la réalité et que sur 30 de vie, en ayant parfois eu 10 proprios différents, changé de pays au moins une fois pour la plupart, ces autos ont très très rarement un historique intégral. Et quand elles en ont un en apparence, ça ne garantit rien ! Une voiture accidentée peut avoir un magnifique dossier de factures de vidanges sur vingt ans, mais la facture du carrossier aura été égarée... Là où la paperasse est vraiment utile c'est quand elle prouve des frais récents sur les 3-4 dernières années sur le freinage, l'électricité, les trains roulants, et pour prouver des réfections moteur/boîte ou restauration carrosserie. ;):thumbup:
- par 911S2.7
Posté : ven. janv. 11, 2013 1:56 pm
Vous ne devez pas acheter grand chose alors pour parler comme ça. Je pense que si l'on prend toutes les annonces de caisses G, on en trouve pas 2% avec carnet et factures ;)
Je vais vendre une 3.2 qui a les deux, donc l'analyse précédemment faite est fausse. Cependant, je suis dans une Porsche depuis l'age de 3ans et en ai acheté de nombreux modèles, donc je sais de quoi je parle, et dire qu'une auto qui n'a ni factures ni carnet n'est forcément pas bien est une grosse conn..erie ;)
Une auto de reprise (dans un CP ou dans un autre garage) conserve rarement un dossier de factures et les carnets égarés ou volés sont monnaie courante. Pourtant ça n'est pas ça qui remet en cause l'état de la voiture.
Le concret, c'est ce que l'on a sous les yeux, le reste c'est de la littérature ;)
Après je ne dis pas que ça n'est pas un plus d'avoir tout le dossier, c'est même le top, mais c'est rare donc tout le monde ne peut pas l'avoir.
Cherchez déjà les 3.2 qui ont encore l'étiquette des codes options sous le capot et on en reparle ;)
- par mbj911
Posté : ven. janv. 11, 2013 2:25 pm
Ah il ne fallait pas prendre au 1er degré ma phrase d'introduction :)
Sur le reste nous sommes d'accord, je peste simplement un peu contre les vendeurs qui ont tendance à appliquer la cote max à leur auto en dépit de l'absence de carnet et/ou factures, au motif justement que tu invoques :
1/ peu de véhicules en disposent
2/ ce n'est pas très important
Pourtant quand on lit la cote RS mag par exemple c'est bien écrit noir sur blanc, la cote "excellent état" c'est avec carnet complet et kilométrage vérifiable...et effectivement bien peu de véhicules correspondent à cette description.

Et je répète pour vérifier l'état du véhicule je suis demandeur de méthodes qui se passent d'un relevé de compression (ou d'une analyse d'huile, on peut rêver !) et d'un sondage des fonds sans les bas de caisse.
- par 911S2.7
Posté : ven. janv. 11, 2013 2:56 pm
Pas de souci ;)
Moi je peste contre les gens qui critiquent des autos qu'ils n'ont pas vu ;)
Après un 3.2 G50 de 1989 à 25 k€, ça n'est pas le haut de la cote. Je pense que les gens inexpérimentés en Porsche seraient découragés par vos échanges car ils ne pourraient jamais trouver leur bonheur. Il pourraient pensez qu'il vaut mieux partir en courant sur une 3.2 qui n'aurait ni carnet, ni factures ;)
Il y a de très très belles autos qui n'ont ni l'un ni l'autre et qu'il faut pourtant s'empresser d'acheter car elles sont très saines en tous points.
Les propriétaires n'ont pas forcément une passion incommensurable pour leurs auto mais la font entretenir très bien puis perdent les factures, ne savent pas trop ce qu'est un carnet etc...
Beaucoup se sont fait voler le carnet en concession sans même s'en rendre compte (toutes marques confondues).
Combien de fois j'ai fais révisé ma Mercedes chez Mercedes et qu'il m'a fallut les relancer pour qu'ils tamponnent le carnet. Tout le monde ne le fait pas car sinon ça serait un automatisme pour eux ;-)

Donc pour les novices, ne fuyez pas une auto saine sous prétexte qu'elle n'a ni carnet, ni facture ;)
Un auto de 25 ans, il faut la voir absolument pour juger si elle vaut son prix ou pas. Après d'autres sont déjà des oignons sur photo donc il n'est pas utile de se déplacer.. mais quand on en est là, on en parle même pas :D:D
Le fait est, la 3.2 rouge objet des échanges n'en fait sûrement pas partie ;)
Après je ne la connais pas donc jugera qui verra ;)
- par mbj911
Posté : ven. janv. 11, 2013 3:09 pm
Message original : 911S2.7

Après un 3.2 G50 de 1989 à 25 k€, ça n'est pas le haut de la cote.
Ben si justement, RS mag de novembre 2012, 911 3.2 coupé 1989 "excellent état" : 25 000 euros, au-dessus il y a "hors normes" à 43 000 euros...
Ok pour le reste ;)
- par 911S2.7
Posté : ven. janv. 11, 2013 3:17 pm
Message original : mbj911
Message original : 911S2.7

Après un 3.2 G50 de 1989 à 25 k€, ça n'est pas le haut de la cote.
Ben si justement, RS mag de novembre 2012, 911 3.2 coupé 1989 "excellent état" : 25 000 euros, au-dessus il y a "hors normes" à 43 000 euros...
Ok pour le reste ;)
Ca ne me parait pourtant pas déconnant ;)
On peut tout de même la considérer en excellent état si elle n'a pas le carnet car leurs critères s'appliquent de la classic à la 997 donc c'est un peu trop vaste...
Flat 6 est souvent plus généreux :D:D
Une belle 3.2 en état d'origine G50 en dessous de 25, ça n'est pas non plus monnaie courante ;)
- par mbj911
Posté : ven. janv. 11, 2013 3:33 pm
Message original : 911S2.7
Message original : mbj911
Message original : 911S2.7

Après un 3.2 G50 de 1989 à 25 k€, ça n'est pas le haut de la cote.
Ben si justement, RS mag de novembre 2012, 911 3.2 coupé 1989 "excellent état" : 25 000 euros, au-dessus il y a "hors normes" à 43 000 euros...
Ok pour le reste ;)
Ca ne me parait pourtant pas déconnant ;)
On peut tout de même la considérer en excellent état si elle n'a pas le carnet car leurs critères s'appliquent de la classic à la 997 donc c'est un peu trop vaste...
Flat 6 est souvent plus généreux :D:D
Une belle 3.2 en état d'origine G50 en dessous de 25, ça n'est pas non plus monnaie courante ;)
C'est bien ce que je dis : le vendeur garde la cote mais "oublie" les critères...étrange non ? comment être d'accord avec la cote mais pas avec les conditions de celle-ci ?
Quant à flat6 il y a eu des débats ici et ailleurs avec d'excellents articles qui expliquent bien pourquoi la cote flat6 est gonflée...une petite piste ? quel est le premier annonceur de flat6 ? :D
Bref pour faire simple j'ai l'impression que la vente de "vieilles" Porsche s'apparente pour beaucoup à la chasse au Gogol...je ne dis pas çà pour toi 9112.7, avec un tel pseudo tu dois être sympa et tes réalisations imposent par ailleurs le respect :thumbup:
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