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Moi j'ai donné ma pétition à la prefecture d'evreux, avec celle de mon pote (pour tout dire mon ancien boss).à la prefecture, il y avait une bonne quantitée de l'affatc. Bon signe or not?
croisont les doigts les gars, si tout le monde à joué le jeu:exclamation::exclamation::.
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Y'a des news de l'inside?

Pas de Policiers/gendarmes (famille de...), de UMPistes inscrits au forum?

[Édite le 19-5-2011 par Poco2]
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Y'a de l'espoir!!!

Source le Monde en ligne ce soir :

Face aux parlementaires UMP qui, mercredi 18 mai, ont exprimé auprès du ministre de l'intérieur, Claude Guéant, leur désaccord sur les nouvelles mesures gouvernementales en matière de sécurité routière, Nicolas Sarkozy a opté pour la fermeté. Cependant, pour faire adopter certaines mesures, l'exécutif devra composer avec des députés UMP excédés par les décisions du gouvernement et le manque de concertation.

Car deux des principales mesures du comité interministériel de la sécurité routière, réuni par Matignon mecredi 11 mai, sont d'ordre législatif. Elles ne pourront donc pas être mises en œuvre sans un vote du Parlement.

"PIÈGES" ET "RACKET"

La bronca parlementaire contre ce nouveau plan de sécurité routière, présenté par Matignon, a commencé mardi 17 mai lors de la réunion du groupe UMP de l'Assemblée nationale. Plusieurs députés, membres de la majorité présidentielle, ont interpellé le premier ministre, François Fillon, sur l'opportunité d'une réglementation plus sévère à un an de l'élection présidentielle et des législatives. La suppression des panneaux annonçant un contrôle radar s'apparente, pour ces parlementaires, à des "pièges" pour les automobilistes, et la requalification de certaines infractions dans une classe de contravention supérieure (avec des amendes plus onéreuses et un retrait de points plus important) relève, selon eux, du "racket".

Pour apaiser ce coup de sang, Claude Guéant a rencontré, mercredi 18 mai, les députés UMP mécontents. "Une réunion de dupes, estime Yves Albarello, élu UMP de Seine-et-Marne. Le gouvernement n'a reculé sur rien."

"ARROGANCE" DU GOUVERNEMENT

Toutefois, les députés n'ont pas dit leur dernier mot. Alors que le président de la République, en visite dans une brigade de gendarmerie varoise, jeudi 19 mai, a assuré qu"'il ne laisserait pas repartir le nombre de morts sur les routes à la hausse" (+ 20 % en avril 2011 par rapport à avril 2010), le ministère de l'intérieur a confirmé au Monde.fr que deux des mesures annoncées par Matignon ne peuvent légalement se passer d'un vote du Parlement : la qualification en délit des excès de vitesse de plus de 50 km/h dès la première infraction et l'interdiction de commercialisation des systèmes de signalisation de radars.

Même s'il n'y a pas d'opposition notable de la majorité parlementaire sur ces deux points, " le gouvernement devra néanmoins composer avec l'Assemblée", se réjouit Jacques Myard, député UMP des Yvelines. Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, dénonce, lui, "l'arrogance" du gouvernement, qui, "en jouant le rôle de l'exécutif courageux contre des parlementaires soucieux de leur électorat, prend un risque. (...) Sur le budget, la fiscalité, la dépendance, l'exécutif a encore besoin d'une majorité", avertit le député dans une menace à peine voilée alors que Jacques Myard, plus confiant et apaisant, prédit : "Concernant la sécurité routière, nous trouverons un compromis."
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J'ai envoyé ça:

"Monsieur le Député-Maire Olivier Dosne,

en tant que Joinvillais, je tiens à vous faire part de mon mécontentement quant à la politique actuelle de notre gouvernement en matière de sécurité routière.

Je m'explique:

- la décision de supprimer les panneaux annonçant les radars fixes (RA) est pour moi une véritable hérésie: si certains les taxent de se trouver à des endroits peu accidentogènes et en pleine ligne droite, c'est dans l'ensemble peu vrai (surtout sur le réseau secondaire). Lorrain d'origine je parcours au moins une fois par mois le trajet Joinville-le-Pont - Nancy via la RN4 et les presque 10 RA sur le trajets sont à chaque fois aux abords d'une agglomérations, avant un virage dangereux ou près d'un relais routier. Même si les gens avec l'habitude freinent "devant" le RA, ils ont au moins le mérite de faire ralentir à ces endroits dangereux. Supprimer les panneaux revient à supprimer toute l'information mise en place depuis plusieurs années quant aux zones à risque du réseau. L'impact sur la mortalité risque d'être à l'opposé de celui escompté...

- Les décisions prises "à la va vite" (11/05/11) par un gouvernement qui lit la statistique "brute" sur 4 mois sans en analyser les causes (météo, nombres de WE dans le mois de 2010 à 2011, etc...), amènent à craindre le pire quant à la gestion de "vraies" situation de crise... D'ailleurs, si l'on parle de statistique, l'asymptote pour le nombre de morts sur les route n'est évidemment pas à 0... Ou alors il faut interdire la voiture, la moto, le vélo(?), etc... Un accident reste un accident qu'on le veuille ou non.

- Enfin, assouplir le permis à point pour au final taper plus fort quelques mois plus tard démontre une incohérence forte dans la prise de décision.

En conclusion, et malgré mes convictions et engagement politiques, je n'hésiterai pas à en tirer les conclusions adaptées quand viendra l'heure de faire un choix en 2012.

Comptant sur votre remontée de mon message à nos représentants, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs."
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http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... speres.php

Dans une lettre au premier ministre, dont Le Figaro s'est procuré une copie, ces parlementaires affirment avoir reçu des milliers de courriels d'électeurs «exaspérés» dénonçant la fin des panneaux signalant les radars.

Vent debout contre la suppression des panneaux indiquant les radars sur les routes, les députés UMP ne désarment pas. Quelques jours après leur tête-à-tête houleux avec tout d'abord le premier ministre à l'Assemblée nationale, puis avec le ministre de l'Intérieur, soixante-douze d'entre eux, ainsi qu'un parlementaire, Nouveau Centre, ont adressé lundi un courrier à François Fillon.

Dans cette lettre, les élus de la majorité mettent en garde le gouvernement contre les conséquences de cette mesure annoncée le 11 mai dernier. Indiquant qu'ils ont reçu depuis des milliers de courriels de la part de conducteurs ulcérés, ils précisent qu'il ne s'agit pas d'une simple «mauvaise humeur» passagère mais bien «d'une profonde exaspération». Au sortir de leur entretien avec Claude Guéant, mercredi dernier, certains d'entre eux avaient clairement indiqué que ces mesures adoptées par le comité interministériel sur la sécurité routière (CISR) allaient leur faire perdre les prochaines élections. En prenant la plume, les députés estiment surtout ne faire que leur travail en relayant au plus haut niveau de l'État le point de vue de la population.

«Pas de concertation»
Mais c'est aussi la méthode adoptée par les ministres qui est critiquée. «Il n'y a pas eu de concertation», insiste le député, Richard Mallié, qui à la tête de la fronde des parlementaires, espère que le gouvernement saura faire marche arrière. «Il a adopté des mesures élaborées par des technocrates. Il doit à présent nous écouter et il n'est pas trop tard», insiste-t-il en rappelant que Michèle Alliot-Marie, quand elle était ministre de l'Intérieur, avait su reconsidérer des décisions. «Quand les plaques d'immatriculation ont été changées, entraînant la disparition des numéros des départements et la colère des nombreux élus locaux, elle a su trouver un terrain d'entente», rappelle le député des Bouches-du-Rhône.

Les signataires de cette lettre brève et ferme ne demandent pas à être reçus à Matignon mais espèrent que le premier ministre saura prêter attention à leurs remarques.

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Je pense qu'il faut continuer d'abreuver nos élus ainsi que l'UMP entre autres de ces courriers...

Mine de rien ça fait bouger leurs troupes. Et ne pas oublier que ce sera aux députés de voter ou non l'interdiction du Coyote, le délit à 50 km/h "primo accédant", etc...
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quel bordel ..... :mad::mad::mad:
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Message original : Pouch216
Je pense qu'il faut continuer d'abreuver nos élus ainsi que l'UMP entre autres de ces courriers...

Mine de rien ça fait bouger leurs troupes. Et ne pas oublier que ce sera aux députés de voter ou non l'interdiction du Coyote, le délit à 50 km/h "primo accédant", etc...

+1, il faut continuer à mettre la pression.
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Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
Message original : Pouch216
J'ai envoyé ça:

"Monsieur le Député-Maire Olivier Dosne,

en tant que Joinvillais, je tiens à vous faire part de mon mécontentement quant à la politique actuelle de notre gouvernement en matière de sécurité routière.

Je m'explique:

- la décision de supprimer les panneaux annonçant les radars fixes (RA) est pour moi une véritable hérésie: si certains les taxent de se trouver à des endroits peu accidentogènes et en pleine ligne droite, c'est dans l'ensemble peu vrai (surtout sur le réseau secondaire). Lorrain d'origine je parcours au moins une fois par mois le trajet Joinville-le-Pont - Nancy via la RN4 et les presque 10 RA sur le trajets sont à chaque fois aux abords d'une agglomérations, avant un virage dangereux ou près d'un relais routier. Même si les gens avec l'habitude freinent "devant" le RA, ils ont au moins le mérite de faire ralentir à ces endroits dangereux. Supprimer les panneaux revient à supprimer toute l'information mise en place depuis plusieurs années quant aux zones à risque du réseau. L'impact sur la mortalité risque d'être à l'opposé de celui escompté...

- Les décisions prises "à la va vite" (11/05/11) par un gouvernement qui lit la statistique "brute" sur 4 mois sans en analyser les causes (météo, nombres de WE dans le mois de 2010 à 2011, etc...), amènent à craindre le pire quant à la gestion de "vraies" situation de crise... D'ailleurs, si l'on parle de statistique, l'asymptote pour le nombre de morts sur les route n'est évidemment pas à 0... Ou alors il faut interdire la voiture, la moto, le vélo(?), etc... Un accident reste un accident qu'on le veuille ou non.

- Enfin, assouplir le permis à point pour au final taper plus fort quelques mois plus tard démontre une incohérence forte dans la prise de décision.

En conclusion, et malgré mes convictions et engagement politiques, je n'hésiterai pas à en tirer les conclusions adaptées quand viendra l'heure de faire un choix en 2012.

Comptant sur votre remontée de mon message à nos représentants, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs."
Je pense que je vais reprendre ta lettre et l'adapter a mes deux habitations du moment (creteil et maisons alfort) ;)
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