Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
Comparaison en chiffres 1929-2008-2020 et explications récession/dépression
Intéressantes à mon goût
[media]https://www.youtube.com/embed/cPgEIcwYYt4[/media]

Un CAC vers 3400 ne serait pas incroyable...
:thumbup:
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
merci :thumbup:
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
et pourtant certains analystes disent que les kilos de milliards mis sur la table par les états et les banques vont limiter la casse, et que le CAC restera au dessus de 4000 ... j'ai quelques doutes
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
pistard69 a écrit :
et pourtant certains analystes disent que les kilos de milliards mis sur la table par les états et les banques vont limiter la casse, et que le CAC restera au dessus de 4000 ... j'ai quelques doutes
D'autres analystes prédisent des soubresauts vers le bas pouvant aller vers 3400/3500. Le PIB français est en chute libre, et le confinement long (F) alors les l'Allemagne (et la Chine :o ) redémarre dans une semaine va impacter les bénéfices du SP 500.
(et couler définitivement des PME mais c'est une autre histoire).

En ce moment on peut "jouer" en bourse, ou placer pour...? 2022, 2025 ? sans regarder...les cours.
Il est vrai aussi que beaucoup de nos entreprises font leur CA sur des marchés étrangers et que donc certaines pourraient bien passer l'orage. Là sont sans doute les bons choix à faire?
Mais la Bourse, est-ce un endroit logique ?:D:D:D:D

Perso j'ai fait un petit benef (13% de moyenne sur St Gobain et BNP) depuis 10j et vendu 70% ce jeudi, pour encaisser vraiment, et sortir avant 4 longs jours de Pâques. On verra semaine prochaine ou on en est. (discours Macron, USA, réunion Pétrole,...ça fait beaucoup).
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Je ne connais pas et je ne sais ce que vaut cette conférence internet gratuite sur le trading... Jeudi 16 avril 19h
mais je partage l'info, comme nous avons du temps à perdre ;);)
Il faut donner un vrai email pour le lien c'est tout...

https://fr.genevatradecenter.com/webina ... gLof_D_BwE

Lien publicitaire apparu sur le net pendant l'émission politique ZEN ParisPremière
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
le Crédit Lyonnais fait dans le meme genre, enfin la plupart des banques en fait :cool:
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
En effet le LCL faisait un webinar jeudi apres midi.
A coté il y a pas mal d’avis en ligne (d’economistes), j’aime recouper les vues de chacun, et voir si un consensus se dégage
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Tout est dit :
Image
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
:thumbup::thumbup:
Oui abracadabran ... ou comment faire des sous avec les nanars du Dow Jones grâce à des fuites de l'annonce de la FED de Jeudi.

Voir ci-dessous (ça ne nous aide pas à acheter ou vendre mais ça aide à être raisonnable et à s'imprégner, pour les novices comme moi, des mécanismes et du vocabulaire de la bourse)
[media]https://www.youtube.com/embed/TQ50F4xWvhU[/media]
Ce Mr aurait pu citer l(invraisemblable remontée de AF et Airbus comme cas d'école actuel...

Sinon j'ai bien compris dans une autre intervention les raisons d'une hausse
-1/ Rachats d'actifs pour éviter panique (par FED ou BR)
Court terme
-2/ Rachats des vendeurs non propriétaires ayant visés la descente et obligés qd ça remonte d'acheter vite pour solder (leurs pertes)
Du vent donc
-3/ Nouveaux acheteurs se plaçant à long terme
Eventuels pigeons...
-4/ Fondamentaux d'entreprises dites solides
Les fondamentaux ne sont pas là dans 80% des cas au moins sans visibilité de la durée et violence de l'arrêt de l'économie.
Répondre
10619 messages • Page 1017 sur 1062