https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425
Greenfairy a écrit :
Mon Père avait la même en VE c’est à dire injection alors que celle ci est une VF à carbus et sans la persienne sur la vitre arrière…
Beef a écrit : Livraisons rapides en ce moment avec les décalages de la R
Ma S commandée fin octobre devrait arriver en février 2024.
PhilR26 a écrit : Il a besoin des radars de recul et de la caméra....:mad::mad:
La vieillesse est un naufrage....jusque dans le Vercors....
:D:D:D;)
PhilR26 a écrit : Tout dépend de l'usage
En 22000km, je n'en ai jamais ressenti le besoin.
Sur les déplaçoirs qui vont en ville, oui, mais sur l'A110, pas nécessaire pour moi
Beef a écrit : Livraisons rapides en ce moment avec les décalages de la R
Ma S commandée fin octobre devrait arriver en février 2024.
PhilR26 a écrit :A la sortie de la S, oui, DT1 comme les autres versions, 252.Stef91 a écrit : Hello,
petite question pneumatique sur une S les pilot sport 4 sont-ils estampillés DT1 ou ce n’est que sur les 252 ch qu’il y a des DT1 en pilot sport 4 ?
Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours le cas
"Michelin a donc été sollicité pour apporter une solution quelque peu différente. Le manufacturier français est encore parti de la gamme PS4 pour développer une variante spécifique adaptée aux spécificités du châssis plus pointu. Il fallait un pneu différencié capable de repousser les limites du grip, à l’inverse du PS4 DT1 en 205/235 conçu pour que le grip arrive plus rapidement que sur un PS4 classique. La gomme de roulement est spécifique, mais dans l'autre sens par rapport au précédent DT1. Elle est issue de la gamme du PS4S pour profiter de ce nouveau châssis acceptant plus de potentiel.
La prise de roulis étant inférieure, il a été possible d’aller chercher plus de rigidité flanc. En conséquence, la voiture passe plus vite en courbes. Michelin insiste toutefois sur le fait qu’ils n’ont pas voulu dénaturer la philosophie du PS4. Du point de vue du développement, une seule boucle de développement aura été nécessaire. Les avis ont vite convergé entre les équipes d’Alpine et de Michelin pour aboutir à ce pneu sur mesure.
Bien que ce pneumatique reprenne l’appellation DT1, il se démarque par sa monte 215/40/18 et 245/40/18. Le pneu est plus large à l’avant et à l’arrière. A condition de respecter les dimensions d’origine, il n’y a pas de risque de se tromper de DT1 en aftermarket".
Greenfairy a écrit :
Mon Père avait la même en VE c’est à dire injection alors que celle ci est une VF à carbus et sans la persienne sur la vitre arrière…
Il l’a vendue alors que j’avais juste le permis de conduire, du coup je l’ai conduite une fois ou deux sous surveillance , contrairement à la 1600S que je n’ai pas eu le temps d’essayer…:(
Il ne m’en reste que cette photo, prise un été où j’étais pompiste à la station Total de Saint Rambert d’Albon sur l’A7 (tout près de l’aérodrome du Creux de la Thine, ce qui parlera à Phil…)