Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1438
Enregistré le : ven. août 11, 2017 11:08 am

Message
Moi ils ont mis le linky et ça marchait en tempo après je peux pas te dire le côté technique
Messages : 140
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 2:06 pm

Message
Tu n’utilises pas la fonction de délestage pour le chauffe eau ou le chauffage électrique en fonction de la couleur du jour ?

J’ai cablé le chauffage électrique pour qu’il ne soit plus alimenté à partir de HP blanc (chauffage bois en plus)
Le chauffe eau se coupe aussi les jours rouges, il se remet en route au troisième jour rouge consecutif

Et tout ça avec le reglage sur le compteur
Messages : 1438
Enregistré le : ven. août 11, 2017 11:08 am

Message
Non c est réglé directement sur le chauffe eau on a un tableau de bord électrique
Messages : 140
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 2:06 pm

Message
Oui la sortie chauffe eau du Linky, qui ne fera que du HP/HC
Mais si tu veux delester un autre équipement ....?
Messages : 1438
Enregistré le : ven. août 11, 2017 11:08 am

Message
Après c est l électricien qui gère je peux pas te dire côté technique
Messages : 140
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 2:06 pm

Message
J’ai fait l’électricité dans la maison ;)
Mais en tout cas une tarification TEMPO doit etre super optimisee pour qu’elle soit rentable sinon c’est le gouffre!
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
Pascal75 a écrit :
moyo a écrit :
Pour les -rares- abonnements "TEMPO" , pas de passage au Linky prévu à ce jour,
En effet la boite verte ne gère pas cette tarification et il n'y a pas de contacts secs configurables comme sur les Siemens actuellement montés.
Tout le quartier s'est converti au vert, sauf nous :D

Pour completer le coté technique de ce compteur, l’excellente chaine Deus Ex Silicium a fait un décorticage de la bête

[media]https://www.youtube.com/embed/wfLoiwe1fgA[/media]
Stéphane Marty à prévu de revenir sur le compteur Linky dans une prochaine vidéo (analyse du cpl) , ainsi qu'un autre sujet très interessant (il roule en voiture électrique) : analyse d'une Tesla .

Tellement hâte de découvrir ses nouvelles vidéos, quel pédagogue !
;):):thumbup:

[media]https://www.youtube.com/embed/BPnpbH93y0o[/media]
Superbe démo
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
J’ai joué le tempo pendant 4 ans. 2 ans rentable, 1 nul et 1 compliqué.

Si la météo enchaîne 5 jours de froid c’est complexe quand même.

Et pour la démo de youtube ce type est je trouve clair tout en étant assez technique. Ce qui est assez rare pour le souligner.
Messages : 140
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 2:06 pm

Message
Il faut avoir une autre source de chauffage bois pour compenser, sinon c’est vite compliqué en effet. Surtout que le tarif tempo est de moins en moins intéressant donc il faut etre d’autant plus strict sur sa gestion d’énergie
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
C’est le constat que j’en ai fait et qui a fini par m’en éloigner.

Ça marchait lorsque mon épouse était à la maison et chargeait la cheminée... les autres jours... moins bien :D

2 ans avec 5/600€ d’économies, 1 an avec 2/300€ et la dernière année a été celle de la transition vers un jour/nuit classique car l’inconfort géneré ne peut se justifier pour un gain si faible au final.
Répondre
1627 messages • Page 102 sur 163