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detuning-man a écrit : enfin une belle Alpine sur ce sujet
Il l’a vendue alors que j’avais juste le permis de conduire, du coup je l’ai conduite une fois ou deux sous surveillance , contrairement à la 1600S que je n’ai pas eu le temps d’essayer…:(
Il ne m’en reste que cette photo, prise un été où j’étais pompiste à la station Total de Saint Rambert d’Albon sur l’A7 (tout près de l’aérodrome du Creux de la Thine, ce qui parlera à Phil…)
PhilR26 a écrit : Un peu que ça me parle, oui !
Ma famille du côté de ma mère était à St Rambert
Et tout gamin, j'ai fait mes premiers vols en avion léger au Creux de la Thine, avec des amis de mon grand père
JC26 a écrit :Saint Rambert , mes premiers tours de karting sur la piste qui en fait était une ancienne route ce devait être en 1973PhilR26 a écrit : Un peu que ça me parle, oui !
Ma famille du côté de ma mère était à St Rambert
Et tout gamin, j'ai fait mes premiers vols en avion léger au Creux de la Thine, avec des amis de mon grand père
Tiens, c'était en 65 pour moi, j'avais 3 ans 1/2, mes premiers tours en kart, pour l'inauguration de cette piste, pas encore totalement terminée à ce que je lis (je ne me souviens pas de tout !!!) :D;)
Stef91 a écrit : Hello,
petite question pneumatique sur une S les pilot sport 4 sont-ils estampillés DT1 ou ce n’est que sur les 252 ch qu’il y a des DT1 en pilot sport 4 ?
Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours le cas
"Michelin a donc été sollicité pour apporter une solution quelque peu différente. Le manufacturier français est encore parti de la gamme PS4 pour développer une variante spécifique adaptée aux spécificités du châssis plus pointu. Il fallait un pneu différencié capable de repousser les limites du grip, à l’inverse du PS4 DT1 en 205/235 conçu pour que le grip arrive plus rapidement que sur un PS4 classique. La gomme de roulement est spécifique, mais dans l'autre sens par rapport au précédent DT1. Elle est issue de la gamme du PS4S pour profiter de ce nouveau châssis acceptant plus de potentiel.
La prise de roulis étant inférieure, il a été possible d’aller chercher plus de rigidité flanc. En conséquence, la voiture passe plus vite en courbes. Michelin insiste toutefois sur le fait qu’ils n’ont pas voulu dénaturer la philosophie du PS4. Du point de vue du développement, une seule boucle de développement aura été nécessaire. Les avis ont vite convergé entre les équipes d’Alpine et de Michelin pour aboutir à ce pneu sur mesure.
Bien que ce pneumatique reprenne l’appellation DT1, il se démarque par sa monte 215/40/18 et 245/40/18. Le pneu est plus large à l’avant et à l’arrière. A condition de respecter les dimensions d’origine, il n’y a pas de risque de se tromper de DT1 en aftermarket".