Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : Le Pingouin
Placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui..... :( :thumbdown:
Je m'abstiendrai de tout commentaire
Sachant qu'hier le préfêt de Seine Saint Denis a demandé à ses troupes de ne plus poursuivre les d'jeun's à minis motos pour éviter tout risque d'accident (et surtout d'embrasement des "cités" :D) au cours de la course poursuite...
Sur autoroute, au milieu du trafic, poursuivre en Subaru un délinquant qui roule à 131 km/h ça, ça ne risque pas de mettre le feu aux poudres! eh ben, moi je vais vendre la 993 et m'acheter une mini-moto... :mad:

+1....

sans parler de la saisie... hallucinant:thumbdown::mad:
Messages : 851
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 11:13 am

Message
je trouve que confisquer un véhicule en cas d'excess de vitesse, s'il n'y a pas eu de d'accident ou autre est tout a fait abusif. cela ressemble a du vol, que cela soit envisageable par les textes de loi en France :thumbdown: ... les mots me manquent

D'autant plus que rien est fait pour réellement faciliter l'accès aux circuit et sensibiliser les gens a la vitesse. la seule communication visible la dessus venant des FDO c'est un gendarme en Subaru expliquant les rudiments de la conduite rapide au jt (y a même un post ici a ce sujet). Franchement, le gars devait sans doute etre un mec bien, seulement il avait un peut de mal a s'exprimer de sorte que l'on avait l'impression qu'il sortait du troquet du coin.
Bref cette histoire de confiscation c'est du principe de precaution a la sauce je te piques ton pognon...

:thumbdown:
Messages : 220
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 10:49 pm

Message
Incroyable j'ai été témoin pendant plusieurs kilométres ,je rentrais de Lyon en bmw tranquille a 130 , je peux vous assuré qu'ils n'étaient pas dangereux je les ai suivi pendant 10 bornes ils roulaient sur la même file ,j'étais derrière le cab 4S je fleurtais avec le 150 ,après je les ai laisser filer , j'avais mon coyote pas une seule alerte ,pratiquement pas de trafic, 10 minutes plus tard au péage je les ai vus se faire se serrer par la gendarmerie et la je me suis dis fille de joie heureusement que je n'étais pas avec ma S sinon c'était la garde a vue plus le reste assuré!!!!!!!:(:(:(:(
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : 911golfeur
pour moi cette info c'est du pipo du moins pour la saisie des vehicules ;) on ne peut saisir le vehicule d'un ressortissant etranger meme en cas de grand 'excès de vitesse :opar contre la retention du permis oui car qui il sera expedié aux autorités du pays concerné .:exclamation: la garde a vue elle est possible surtout si le prefet a donné des directives pendant les grands departs par exemple :mad:
et pourquoi le texte ne s'appliquerait il pas aux étrangers ? sur le territoire français, ils sont soumis aux mêmes textes que les autres

Quant à la garde à vue, elle est possible tout simplement car la mise en danger d'autrui est un délit, ca n'a rien à voir avec une décision du préfet qui n'a de toute façon aucun pouvoir de décider d'un placement en garde à vue

[Édite le 9-7-2010 par arma]

[Édite le 9-7-2010 par arma]
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : Basile

Autant les histoires de saisie me fond froid dans le dos (surtout pour des excès de +/- 200 qui pour nous tous, ne sont pas si énorme),

autant les gros blaireaux qui font du Gumball 3000, là ca me fait limitte plaisir,
Eh bien voilà un exemple de conducteur "compétent et responsable " :(:(:(:(:(:(:(:(
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : jm 95
Incroyable j'ai été témoin pendant plusieurs kilométres ,je rentrais de Lyon en bmw tranquille a 130 , je peux vous assuré qu'ils n'étaient pas dangereux je les ai suivi pendant 10 bornes ils roulaient sur la même file ,j'étais derrière le cab 4S je fleurtais avec le 150 ,après je les ai laisser filer , j'avais mon coyote pas une seule alerte ,pratiquement pas de trafic, 10 minutes plus tard au péage je les ai vus se faire se serrer par la gendarmerie et la je me suis dis fille de joie heureusement que je n'étais pas avec ma S sinon c'était la garde a vue plus le reste assuré!!!!!!!:(:(:(:(
Cool :D:thumbup:

Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Message original : crepe
Voiture en leasing ou en société et il sont marrons, font chier ont peu pas rouler, on peut pas fumer , on peut pas boire, on peut pas aller au pu-e, il eSt beau le pays de liberter:D
Si, tu peux payer les impôts, aider mamy qui veut traverser au passage piéton, embaucher des chômeurs qui ont faim et surtout voter aux élections!
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : arma
Message original : 911golfeur
pour moi cette info c'est du pipo du moins pour la saisie des vehicules ;) on ne peut saisir le vehicule d'un ressortissant etranger meme en cas de grand 'excès de vitesse :opar contre la retention du permis oui car qui il sera expedié aux autorités du pays concerné .:exclamation: la garde a vue elle est possible surtout si le prefet a donné des directives pendant les grands departs par exemple :mad:
et pourquoi le texte ne s'appliquerait il pas aux étrangers ? sur le territoire français, ils sont soumis aux mêmes textes que les autres

Quant à la garde à vue, elle est possible tout simplement car la mise en danger d'autrui est un délit, ca n'a rien à voir avec une décision du préfet qui n'a de toute façon aucun pouvoir de décider d'un placement en garde à vue

[Édite le 9-7-2010 par arma]

[Édite le 9-7-2010 par arma]


ok merci arma pour la precision j'ai donc tout faux :D
le seul remede reste d'avoir son vehicule au nom d'un tiers
( dans mon cas c'est ma mére de 73 ans ) meme si j'ai un permis etranger je commence a baliser car des pointes a 200 c'est tellement courant :o
heuuu pour la mini moto y reste de la place :question::P
Répondre
108 messages • Page 11 sur 11