Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui, mais les coups de porte c'est assez difficile en monoplace ! :D

Pense à me faire mon calcul toi ! :exclamation:;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : lucio67
Donc en conclusion, il faut choisir entre:

Avec Hans, handicapé mental
Sans Hans, handicapé physique.

J'ai bon?:D
je suis tranquille.. je suis déjà handicapé du neurone .. donc ce sera hans l'année prochaine :D:D
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
Message original : patrick123
Nan la solution c'est d'interdire les chocs frontaux !
:D:D:D
Le problème c'est que les rails sont trop loin, il faudrait les mettre au milieu de la piste....comme sur un circuit 24 :D:D:D
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : jpc266

Au fait :qui a dit que c'était LA solution ? :o:o:o

[Édite le 13-11-2009 par jpc266]
Au hasard, les trois ou quatre firmes ayant investi dans la licence permettant de produire et commercialiser le Hans :question::question::question:

Souviens-toi, il y a 4-5 ans, comment ce système était présenté ;)
Ayant "quelques" archives, y compris le catalogue Stand 21 de 2004, j'y lit que "le Hans est prouvé comme étant le + efficace et ce de façon plus significative, que n'importe quel autre "head and neck restrain" Autre avis d'un professeur en biomécanique d 'une université amaricaine :"le Hans est la solution la + complète et robuste pour la restrictions du cou et de la tête".
. Personne ne dit que c'est la seule et unique solution...ils disent que c'est la meilleure...

On a pas du comprendre la même chose..mais suis pas ingé !:D:D:D:D
De toute façon ce problème ne concerne que ceux qui conduisent en course ou sorties circuit, non ?:D:D:D:D

[Édite le 13-11-2009 par jpc266]
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Message original : patrick123
Message original : lol911
de toutes façons et heureusement ce forum est fait pour les libres penseurs.
il est vrais que le système complet coute cher.
hans 890+harnais 350+casque 800 = 2040€ !!

le débat du hans sera bientot inutile car d'ici une dizaine d'année, ça fera comme la ceinture de securité sur la route et deviendra obligatoire tout comme le casque sur circuit.

malgré les idées de pierre, je l'ai deja vu casqué et harnais serré revenir dans les stands de magny cours avec une banane satisfaite sur la face !!!
Pierre aime bien entretenir ce petit coté rebèl qui'il n'est pas du tout dans la vraie vie. Merci de ne pas détruire son mythe en public sur le site :mad::D
Sinon moi je mets toujours ma ceinture. Quand j'avais 11 ans ma maman s'est endormie au volant en m'emmenant à l'école (ma dernière année :D) et on s'est mangé un gros platane. Si je n'avais eu ma ceinture je serai très certainement mort. Du coup je n'aurai jamais eu de Porsche, je n'aurai pas vécu tous ces bons moments sur circuit et je ne vous aurais pas connu. Ca m'aurait beaucoup manqué.
Un peu plus tard, vers 20 ans, un des êtres qui m'était le plus cher s'est tué en voiture, il avait 22 ans. Principalement car il n'était pas attaché. Il est très probable qu'il n'aurait rien eu sinon, ou pas grand chose. Sa mort a ruiné la vie de tous ses proches.
J'ai la faiblesse de penser que certaines personnes tiennent à moi sur cette terre (bon après un rapide inventaire c'est surtout ma mère en fait :D). Comme je l'aime beaucoup je ne veux pas lui faire de peine.
Pour toutes ces raisons je fais le petit effort (mais en est ce bien un) de toujours mettre ma ceinture
;)
comme quoi patrick, dès fois il dit des trucs biens :thumbup:;)
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Pour répondre au post, moi ça pourrait m'intéresser ce système Hans.
Je me dis aussi que mettre toutes les chances de son côté pour la sécurité, pour moins de 1k€ si ça peut servir et si on peut se le payer, alors ... Je m'étais déjà dit ça pour mettre un arceau complet mais avec le pb sur la route, j'ai laissé tomber :(

Question : que faut-il avoir sur les harnais pour mettre le Hans (cf. post de François), chui nul sur le sujet ?
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Ba sur la voiture :D:D
En fait g des harnais schroth 4p. Les 2 lanières se rejoignent derrière pour faire une seule qui est ensuite attachée sur l'attache d'origine derrière (je crois...)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : batman996
Ba sur la voiture :D:D
En fait g des harnais schroth 4p. Les 2 lanières se rejoignent derrière pour faire une seule qui est ensuite attachée sur l'attache d'origine derrière (je crois...)
un montage à la c..:o:D:D:D..
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 12:57 am

Message
il te faut des harnais avec la partie haute sur epaule moins large de façon à ce que les sangles soit contenues par le hans et que tes harnais ne soient pas fixer sur les ceintures d'origines.
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Non c'est un truc classique. OK, tu préfères les photos chris :D
En fait, il n'y a pas eu de trous supp percés à l'arr de la lunette de ma RS pour accoler 2 oeillets, j'ai un seul oeillet, c'était ça le message :D
Pour compatibilité Hans, il faut que les sangles soit en 2" au-dessus des épaules et pas en 3", g bon ?
Répondre
130 messages • Page 11 sur 13