Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
tiens ca me donne une idée

je vais mettre mon targa en vente 55 000 sur le forum, sans factures, ou plutôt avec 1 facture qui correspond pas aux photos, je dirais quue tout est neuf mais comme je l'ai depuis un an et demi c'est juste le mec qui me l'a vendue avant qui me l'a dit alors je le crois... et puis je demande a un piler du forum d'écrire que faut pas me faire chier et roule ma poule

j'ai bon là:question:
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Oui tu as bon là ;):D
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
vous n'etes pas obligés de lui rentrer dedans non plus... on est tous là pour s'entraider, se conseiller ... en esperant me faire comprendre ;)
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Message original : flatazor
tiens ca me donne une idée

je vais mettre mon targa en vente 55 000 sur le forum, sans factures, ou plutôt avec 1 facture qui correspond pas aux photos, je dirais quue tout est neuf mais comme je l'ai depuis un an et demi c'est juste le mec qui me l'a vendue avant qui me l'a dit alors je le crois... et puis je demande a un piler du forum d'écrire que faut pas me faire chier et roule ma poule

j'ai bon là:question:
Et là t'as un autre pilier du forum qui détruit le post de vente. :thumbdown:
A la relecture, le vendeur est plutôt de bonne foi, non ?
Messages : 5981
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 11:40 pm

Message
Ce que je lis de mon côté c'est que parmi les points positifs, il n'y a pas de facture des freins, plaquettes, flexibles, étriers, etc... que le moteur a été refait mais sans facture non plus (ou partielle), que l'intérieur est en bon état "a part le dessus de planche de bord recollé"... Bref... avant de s'attaquer aux points négatifs, on est déjà déprimé par les bons côtés....
De là à rajouter une couleur qui n'est pas d'origine (mais belle quand même hein!), les points de rouille décrits un peu partout et SURTOUT: des photos tristounes, bref, on a envie de fuir avant d'en savoir plus!

Je pense que cette annonce se veut trop honnète et ne met pas assez en avant les vrais côté positifs de la voiture: un moteur qui respire bien, etc.... Il faut être un peu "vendeur", dans l'approche, le client potentiel étant par nature méfiant et ayant tendance à anticiper d'autres problèmes que ceux annoncés!

Et surtout: mettre de belles photos, sous le soleil, voiture nickel et sous de beaux paysages!

(ce n'est que mon avis sur la forme de l'annonce, ne connaisant pas la voiture ;) )

[Édite le 29-9-2009 par Damier]
Messages : 3610
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:01 pm

Message
Message original : steff5L6
vous n'etes pas obligés de lui rentrer dedans non plus... on est tous là pour s'entraider, se conseiller ... en esperant me faire comprendre ;)
Eh ben çà, ça fait plaisir à lire. :);):thumbup:
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : aym
Message original : flatazor
tiens ca me donne une idée

je vais mettre mon targa en vente 55 000 sur le forum, sans factures, ou plutôt avec 1 facture qui correspond pas aux photos, je dirais quue tout est neuf mais comme je l'ai depuis un an et demi c'est juste le mec qui me l'a vendue avant qui me l'a dit alors je le crois... et puis je demande a un piler du forum d'écrire que faut pas me faire chier et roule ma poule

j'ai bon là:question:
Et là t'as un autre pilier du forum qui détruit le post de vente. :thumbdown:
A la relecture, le vendeur est plutôt de bonne foi, non ?
je ne détruit rien, mais je pense que l'annonce n'est pas très vendeuse, la preuve, on peut rapidement en avoir une lecture comme celle que j'ai fait sur mon precedent post...
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Message original : steff5L6
vous n'etes pas obligés de lui rentrer dedans non plus... on est tous là pour s'entraider, se conseiller ... en esperant me faire comprendre ;)
Personne ne rentre dans personne :o:D:D

... mais notre ami se demande pourquoi sa voiture ne se vend pas, alors qu'une "Classic" à 25 900 € ... euh pardon, 25 500 € PRIX CLUB :cool: ça devrait pas rester longtemps ;)





Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Allez les mecs, pour une fois c"est moi qui vais la jouer cool et ne pas faire du rentre dedans.

Je préfère un mec qui sous-vend sa caisse en la photographianrt plus ou moins n'importe comment, mais qui ne cache pas ses défauts, à une vieille daube maquillée comme une poule de luxe par un mec qui aura passé 2 jours à la lustrer de fond en comble et à la prendre en photos avec tous les bons angles et bonne lumière possible.

La démarche n'est peut être pas très commerciale, mais elle semble honnête ;) ..


Quant à la caution de Patrick, je préfère avoir la caution d'un vrai connaisseur sur une caisse mal photographiée que d'autres cautions qu"on a connues pour de belles caisses qui se sont avérées des saucissons quasi en tranches :D
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Bon ben si avec tout ça il la vend pas :D
Répondre
182 messages • Page 11 sur 19