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- par FXRS
Posté : mar. janv. 23, 2007 11:00 pm
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air...;) )

sinon partout ailleurs ça va plus vite...

[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
- par SA7
Posté : mar. janv. 23, 2007 11:07 pm
Message original : FXRS
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", ....

sinon partout ailleurs ça va plus vite...
c'est validé au chrono ça ou c'est uniquement une impression ? ;)

SA7
- par FXRS
Posté : mar. janv. 23, 2007 11:19 pm
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...;)
- par SA7
Posté : mar. janv. 23, 2007 11:33 pm
Tu as tout à fait raison FXRS ! ;)

Sinon j'avais trouvé ça sur un autre site (MX5passion il me semble) :


Avantages de roues plus grandes et pneus plus larges
# Le look, même si c'est une donnée subjective
# La tenue de route sur le sec.
# Une adhérence plus élevée en virage

Inconvénients
# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)
# Tenue de route sur le mouillé (Surface en contact avec la route plus élevée, donc pression au cm² plus faible -> Risque accrus d'aquaplanning)
# Poids roues+jantes généralement plus élevé donc perte de performances et freinage moins bon.
# Surface de frottement pneu/route plus élevée, donc perte de performances

En l'occurence pour les RS qui passent en 18" y a t il une augmentation de la largeur des pneus ?

SA7
- par patrick123
Posté : mer. janv. 24, 2007 8:03 am
Message original : FXRS
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air...;) )

sinon partout ailleurs ça va plus vite...

[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
C'est moins vrai à Adelaide qui est une épingle vraiment arrétée et ou ce qui fait la différence c'est le grip en relance
Donc avantage aux 18
;)
- par CM
Posté : mer. janv. 24, 2007 11:37 am
Message original : FXRS
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...;)
Donc l'idéal serait de se faire prêter un jeu de 18" la même journée pour faire quelques tours. Je vais creuser cette option ...;)
- par Yanouche
Posté : mer. janv. 24, 2007 11:44 am
Le test sera intéressant effectivement. Mais je pense déjà connaître le verdict du chrono. Des générations de RSMen-pistards ont fait cette modif avant nous ;)
- par SA7
Posté : mer. janv. 24, 2007 11:48 am
Si je suis là lors de ce test, je peux même prêté mon systéme de mesure des accélérations latérales et transversales !

Par contre il faut un bon pilote qui sache refaire à peue près la même chose sur plusieurs tours. Pas forcément génial mais régulier ! ;)

SA7
- par patrick123
Posté : mer. janv. 24, 2007 11:50 am
Pierrot on t'appelle
:D:D:D
- par FXRS
Posté : mer. janv. 24, 2007 12:06 pm
C'est vrai que Pierrot peut faire le test à Lurcy, il est super regulier en 1.30...:D:D
Là, j'vais m'en prendre une ...:o:o;)
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