Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - recherch 993

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=42611

Page 11 sur 12
- par maucci
Posté : jeu. août 17, 2006 8:20 am
salut a tous, absent depuis lundi et toujours a l etranger j usqu a mardi 22, je m apercois que mon post n est plus une demande de conseil pour rechercher une porsche mais un reglement de compte entre membre. je le regrette olivier, je te remerci beaucoup et j aimerai bien que l on se rencontre quand tu seras en savoie, merci as tous ceux qui m aide et meme au autres.
pour moi comme je vous l ai deja explique l achat de ma deuxieme porsche est l aboutissement de mon reve.je ne sais pastrop quoi prendre car :
les 964 on des phares un peu bizzar. ( j espere que les possesseurs de 964 ne se facherons pas)
les 993 son tres belles mais ma femme aime moins que les 996
apres plusieurs renseignements sur mag et cp il parait que les 996 de 1996 a 1999 on de gros probleme de casse moteurs.
alors effectivement j ai besoin de vos conseils .
merci de bien vouloir rester sur ce post pour m aider et non pour regler vos problemes.
- par Oxo
Posté : jeu. août 17, 2006 8:51 am
Sauf erreur, les 4S sont sorties qu'en AM96
As tu la lettre du chassis ?
- par maucci
Posté : jeu. août 17, 2006 9:01 am
je ne parle pas des 4s simplement je voulais savoir si des membres avais ue des probleme de casse moteur avec leur 996
- par ced993
Posté : jeu. août 17, 2006 9:50 am
Manucci,

Sait tu exactement ce que tu recherche?
Il y a un monde entre la 996 et la 993 meme si ce sont tous les 2 des Porsches.
Si tu veux une Porshe pour tous les jours, je te conseille la 996. Si tu en cherche une pour les sensations et le week-end , opte pour la 993.
Si tu ne sait pas, attend un peu...:D
- par JRJR
Posté : ven. août 18, 2006 9:01 pm
La mienne n'a ni carnet d'entretien, ni dossier de factures, achetée à un particulier il y a an, aucun probléme, elle est parfaite
Le carnet je m'en tamponne (de surcroit il est parfois faux), le km des 911 est fréquement rajeuni, alors fais confiance à un essai avec un pote mécano (freins, décélération, jeu dans la direction, bruits moteur...) et ce sera bien meilleur que tous ces artifices.
Jack
- par maucci
Posté : dim. août 20, 2006 7:05 pm
je suis plus tourne vers une 993 mais je voulais juste savoir si les casses moteur sont bien frequent sur les 996 de 1996 a 1999.
pour mon vehicule c est plüs pour des sensations et m en servir mais pas tous les jours car incompatible avec mon travail , mes clients ne comprendraient pas que je roule en porsche
- par pfpancrazi
Posté : mer. nov. 15, 2006 12:06 pm
Bonjour tout le monde, je vends actuellement ma carrera 2 de 1995. c'est une troisième main achetée il y a un peu plus de 3 ans à environ 45000 km, cette dernière est suivie depuis dans mon centre Porsche et a actuellement 57000 kms. Nombreuses factures:
- jantes arrières, crémaillère remplacée, peinture complète il y a 3 ans
- embrayage et volant moteur cet été.

Très bon état hestétique et mécanique.

La particularité de cet auto est qu'elle a une caisse usine de 2s et dispose d'un boitier de puissance.

Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas.
J'en demande 44 000 euros.
- par pfpancrazi
Posté : mer. nov. 15, 2006 12:09 pm
Excusez moi je me suis trompé sur le prix, c'est 40 000 euros. :D
- par pfpancrazi
Posté : mer. nov. 15, 2006 1:54 pm
Les explications sont très simple:
- peinture: en ce qui concerne la peinture, les précédent propriétaire avait installé des élargisseurs de voies mais comme ces derniers étaient trop large, il a fallu replier légèrement le rebord intérieur de l'aile, donc il a fallu refaire la peinture mais ce dernier n'a pas eu la bonne idée de reposer les autocollants qui protègent les ailes du gravier, donc quand j'ai pris pocession de l'auto, les ailes étaient toutes piquées par le gravier donc il a fallu refaire les ailes arrières et reposer le film autocollant et comme la peinture avait vieilli, il a fallu refaire une peinture complète (maniaque un peu, perfectionniste beaucoup).
- crémaillière: des travaux étaient réalisés sur la route et une couche de goudron avait été rainurée donc en sortant de ce rainurage et de nuit j'ai "frappé" le raccord à environ 80 km/h (aïe), résultat: biaille de direction et crémaillère foutu (réparation dans ma conscession)
- embrayage: les modèle de 1995 souffraient d'un problème de silicone sur le volant moteur, donc ce dernier patinait de plus en plus à chaud et donc l'embrayage s'est usé prématurément (je pense aussi que l'ancien proprio devait pas savoir se servir correctement de l'embrayage aussi.

Donc voilà pour les éclaircissements, sincèrement rien de louche . Et toutes les interventions sont certifiées avec facture à l'appui.
- par pfpancrazi
Posté : mer. nov. 15, 2006 1:57 pm
Ce que je peux dire aussi c'est l'état du moteur est impéccable et il n'y a pas une trace d'huile (joints de cache culbuteur changé il y a 3 ans du au vieillissement du joint).
Mon chef d'atelier peut en attesté.
Heures au format UTC+02:00
Page 11 sur 12
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com