Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : acdod
oui mais justement
à 40 on trouve quoi?
et au dessus sans exagérer ?
140000€ !!! 30ans que je suis le marché des anciennes,alors je ne suis pas surpris mais ce modèle,même s'il ne se croise pas à tous les coins de rues,n'est pas rare...moins rare qu'une berlinette 1600 S qui n'atteint pas du tout ces prix (disons la moitié ou un peu plus si elle est en super état)
donc,à mon avis,ceux qui paient ça ce prix sont inconscients,ou ne sont pas du tout à ça près,oû sont des spéculateurs qui en ont plusieurs et qui en font monter une très haut sur une vente aux enchères pour que tout le monde en parle
.....la preuve!
alors,et vous,vous mettez combien sur une 2.4 S?
tu fais une recherche sur autoscout 24 europe la fourchette de prix est entre 45 et 90 k€ ca donne déja une idée du marché en dessous de 45 y a pas grand chose ou alors des voitures avec restaurations complètes ou tunées ou modifiées en G et au dela de 90 c'est du restauré plus ou moins concours par un pro ;)
Messages : 155
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 11:37 pm

Message
Message original : TITI
Message original : acdod
oui mais justement
à 40 on trouve quoi?
et au dessus sans exagérer ?
140000€ !!! 30ans que je suis le marché des anciennes,alors je ne suis pas surpris mais ce modèle,même s'il ne se croise pas à tous les coins de rues,n'est pas rare...moins rare qu'une berlinette 1600 S qui n'atteint pas du tout ces prix (disons la moitié ou un peu plus si elle est en super état)
donc,à mon avis,ceux qui paient ça ce prix sont inconscients,ou ne sont pas du tout à ça près,oû sont des spéculateurs qui en ont plusieurs et qui en font monter une très haut sur une vente aux enchères pour que tout le monde en parle
.....la preuve!
alors,et vous,vous mettez combien sur une 2.4 S?
tu fais une recherche sur autoscout 24 europe la fourchette de prix est entre 45 et 90 k€ ca donne déja une idée du marché en dessous de 45 y a pas grand chose ou alors des voitures avec restaurations complètes ou tunées ou modifiées en G et au dela de 90 c'est du restauré plus ou moins concours par un pro ;)
bon résumé ! je suis d'accord, on parle des S :thumbup:

[Édite le 27-1-2012 par jeanf65]
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
On l'a déja dit ailleurs mais c'est comme dans l'immobilier, le logis de la Grand mère dont les peintures ont 50 ans et qui suinte la mort dans tous les recoins, dès lors qu'il est bien placé s'affiche à peine moins cher que le bien raide neuf...
c'est débile mais c'est comme ça :(

Plutôt que de guigner l'auto pas chère à 40k€, je suis convaincu que c'est dans les très belles autos qu'on fait les meilleures affaires, restaiurées dans les règles de l'art par des gens qui ne regardent pas et qui un jour passent à autre chose sans grand souci économique...rigolez pas ça existe, et plus qu'on ne croit...
Et au prix des pièces te de la MO aujourd'hui, on est toujours gagnant

Après le prix d'une très belle S c'est combien ? certainement pas 140k€ et je pense qu'on peut trouver de très belles autos entre 60 et 70k€, ce qui est déja beaucoup

;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
D'accord avec Fairlady
;)
Messages : 467
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 9:12 pm

Message
"Après le prix d'une très belle S c'est combien ? certainement pas 140k€ et je pense qu'on peut trouver de très belles autos entre 60 et 70k€, ce qui est déja beaucoup"

mouais !!!
c'est quand même vraiment cher même si l'auto est super
si on fait le ratio rareté / prix...on est loin du compte,ça ne devrait pas se vendre si cher!
mais bon,comme je l'ai déjà dit,30ans que j'achète des anciennes,on voit tout et son contraire...
mais aussi,quand on relit le début de cette discussion en 2006,on voit que ceux qui semblaient les payer cher,ne les payaient finalement pas assez cher vu ce qu'elles se vendent aujourd'hui...
mais justement,se vendent-elles aujourd'hui à ce prix ou est-ce que ce sont de "fausses" transactions via les ventes aux enchères afin de faire monter les cotes...
je crois aussi à celà
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Message original : acdod
"Après le prix d'une très belle S c'est combien ? certainement pas 140k€ et je pense qu'on peut trouver de très belles autos entre 60 et 70k€, ce qui est déja beaucoup"

mouais !!!
c'est quand même vraiment cher même si l'auto est super
si on fait le ratio rareté / prix...on est loin du compte,ça ne devrait pas se vendre si cher!
mais bon,comme je l'ai déjà dit,30ans que j'achète des anciennes,on voit tout et son contraire...
mais aussi,quand on relit le début de cette discussion en 2006,on voit que ceux qui semblaient les payer cher,ne les payaient finalement pas assez cher vu ce qu'elles se vendent aujourd'hui...
mais justement,se vendent-elles aujourd'hui à ce prix ou est-ce que ce sont de "fausses" transactions via les ventes aux enchères afin de faire monter les cotes...
je crois aussi à celà
Pardon mais ton raisonnement ne tient pas debout

Si tu considères tout ce qui dans la vie se vend hors de prix et ne devrait pas valoir aussi cher...tu refais le monde

Pourquoi 50 m2 dans certains quartiers de Paris valent aussi cher que 500m2 dans des campagnes magnifiques ?
Pourquoi un sac Hermès vaut 20 fois le prix d'un très beau sac en cuir non Hermès et il y a pourtant 3 mois d'attente ?
Pourquoi un speedster 356 vaut 20 fois le prix d'un Karman Ghia Cab ?
Pourquoi ? ben c'est la loi de l'offre et de la demande, c'est tout...

Je ne pense pas qu'il ya it de "fausses vente", en revanche là où tu as raison c'est que tous ces posts de prix sont alimentés par des prix d'annonces, souvent exotiques (Allemagne, japon, UK etc...) plus que par des prix de transactions réelles ici chez nous

;)
Messages : 1154
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 7:07 pm

Message
Certains sont allés faire bon marché au Mans ce WE;)

Image

1973 PORSCHE 911 2,4 L S "ALMERAS" - no reserve     Estimation: 40000  - 70000 €     Vendu 47 654 €
C"est peut être le bandeau Almeras qui fait tâche;):D


Image

1973 PORSCHE 911 2.7L RS     Estimation: 120000  - 160000 €     Vendu 128,667 €

Image

1965 PORSCHE 911 2.0 L     Estimation: 50000  - 80000 €     Vendu 52,420 €
Messages : 3142
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 10:11 pm

Message
Merci Pier.

Voila qui remet certaines pendules à l'heure. ;)
Messages : 610
Enregistré le : ven. mai 14, 2010 12:42 pm

Message
Merci Pier,

J'avais vu mais j'ai pas pu assister à la vente..!!

Sais tu à quels prix sont partis les 2 - 356 (1600S grise , Roadster Gris/Rouge)..??

Merci

Pour lles Ventes des 3 Porsches 911 cités au dessus Les Prix sont Frais+ TVA inclus...

Donc au "Marteau " elles sont parties à la Mise à prix de départ!!! Sans enchères !!! Surprenant !!!
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Message original : Paulo2.4E
Merci Pier.

Voila qui remet certaines pendules à l'heure. ;)
Dans un même ordre, d'idée; j'ai assisté à une vente à GoodWood en septembre 2011.
Une belle A110 groupe bien restaurée (mais pas concours et non matching) en configuration gr4 est partie à 29000 euros.
il n'y a eu qu'une enchère. C'est un négociant Français bien connu (du 02) qui la mise aussitôt à 58000...;)

RD
Répondre
217 messages • Page 11 sur 22