Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Je me demande si le départ à la retraite du "cousin" (j'ai nommé F. Piëch) voici peu de temps, c'est à dire avant le coup de Trafalgar est un hasard ou pas...


RD
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Je me demande si le départ à la retraite du "cousin" (j'ai nommé F. Piëch) voici peu de temps, c'est à dire avant le coup de Trafalgar est un hasard ou pas...


RD
J'y ai pensé fortement aussi...
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Je me demande si le départ à la retraite du "cousin" (j'ai nommé F. Piëch) voici peu de temps, c'est à dire avant le coup de Trafalgar est un hasard ou pas...


RD
Je me suis fait la même réflexion.
Le fait est qu'il s 'est fait lâché par la famille Porsche en avril, lorsqu'il leur a demandé leur soutient. Il avaient, semble t-il, une dent contre lui, puisqu'ils l'ont débarqué.
Peut être que ceci explique cela, d'autant plus qu'en avril, VW se savait déjà démasqué par l'EPA.
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
indienestmonnom a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Je me demande si le départ à la retraite du "cousin" (j'ai nommé F. Piëch) voici peu de temps, c'est à dire avant le coup de Trafalgar est un hasard ou pas...


RD
J'y ai pensé fortement aussi...
Il ne vont quand même pas rappeler papy Ferdinand PIECH à la rescousse ? :D:D:D
Messages : 519
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 8:42 pm

Message
indienestmonnom a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Je me demande si le départ à la retraite du "cousin" (j'ai nommé F. Piëch) voici peu de temps, c'est à dire avant le coup de Trafalgar est un hasard ou pas...


RD
J'y ai pensé fortement aussi...
Idem ! Il est tellement fin et visionnaire depuis toujours que je ne serais pas surpris !!!
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
c’était lui le patron au moment ou la fraude a été mise en place. ... peu de chance.
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Les deux événements font sens, quoiqu'il en soit. Si le capitaine démissionne avant que son bateau ne parte pour son ultime croisière, y'a comme un truc...
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
GeeTee2 a écrit :
Je n'ai pas tout lu en amont, mais pour faire simple ce procédé est utilisé par de nombreux constructeurs pour réduire les émissions polluantes des moteurs diesel dans le cadre des tests.
Quand je dis nombreux constructeurs, c'est quasiment tous... si cela creuse un peu, on n'a pas fini de rigoler car VW ne sera pas le seul pointé du doigt.

En matière d’émissions pour le diesel comme pour l'essence, tout le monde à recours à des "ruses" pour faire descendre les émissions lors des tests d'homologation.
Tout cela est de notoriété publique (je vais y revenir) il ne faut pas faire semblant de le découvrir !
L'EGR, les DPF, les boites double embrayage, tout cela vous en avez forcément entendu parler...?

Les normes sont de plus en plus difficiles à respecter, et ce qu'on reproche à VW n'est pas de la tricherie, c'est plutôt qu'ils se sont fait choper les premiers sur une des ruses (il y en a plein d'autres) qui permet de réduire les seuils de pollution Nox mesurés en phase de test.

En fait, sur les calculateurs d'injection des moteurs incriminés (l'ultra-répandu 2.0 TDi essentiellement, le nouveau 1.6 TDI semble aussi concerné par les américains mais je n'en suis pas sur).
La phase de test est identifiée par le calculateur moteur via plusieurs paramètres d'entrée, notamment le capot ouvert, les roues avant motrices uniquement, le volant parfaitement dans l'axe, entre autres... Facile, les tests sont toujours réalisés suivant un protocole extrêmement précis !
Du coup, dans ces conditions précises (et jamais reproduites à l'usage), le calculateur agit de façon dégradée pour limiter les émissions de Nox (et la conso afin de valider des bonnes valeurs homologuées) en optimisant le recyclage EGR, limiter l'injection et ne surtout pas régénérer le DPF (FAP)... bref, ne pas consommer de fuel, ne pas émettre de Nox et le moins de particules (je parle pour un diesel).

Quand je dis que tout le monde le sait, c'est un peu exagéré mais ceux qui s’intéressent un peu auront noté que les autos diesel ou essence en boite type DSG sont toujours plus faibles en émissions et conso qu'en boite manuelle si elle existe (Nissan GTR, F458 et Porsche comprises) car ces boites auto participent très activement à l'exercice !!!
Cela explique même parfois qu'il n'y ait qu'une version auto (encore la GTR, la 458, les 991 GT3, ça vous parle ???)
Tout cela est souvent juste une petite routine dans le code, pas un boitier ajouté ou je ne sais quelle connerie que je lis ici ou là... tout le monde le fait de façon plus ou moins identique et cela optimise sérieusement les résultats, de façon automatisée (le testeur doit rester en mode auto).

Bon, j'ai pas trop le temps de m’étendre là, mais je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler, et certains constructeurs doivent commencer à faire de l'huile...
:thumbup:
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
ils ont 20ML de trésorerie, 6.5ML de provisionner sur Q3, et 10.8ML de resultat net annuel.

si la taule se limite a des proportions raisonnables, - de 30ML, ca va passer.
s'ils sont lourdement sanctionnés, ce sera le double. ce sera très compliqué.
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2015 9:03 am

Message
Ca ne sera pas l'ultime croisiere...c'est le moment d'acheter des actions VW!
- 33 en deux jours...
Répondre
650 messages • Page 11 sur 65