Bon moi j'ai eu un peu la meme affaire en tant qu'acheteur (la 1ere que je me payais avec mes sous:)).
J'achete la voiture tout en sachant que j'avais la courroie de distribution a faire. Ayant noté un petit jeu dans la direction, je fais aussi changer la direction. Je demande avant au garagiste de regarder le dessous de la caisse une fois sur le pont.
Je recupere la voiture 48H apres, le garagiste me fait payer et me dit que tout va bien, pas de soucis.
Un matin je pars au boulot, route un peu humide, j'attaque un peu dans le rond point et petite frayeur. Surpris mais je m'alarme pas, c'est plus puissant que mon ancienne voiture et la route est mouillée, ceci explique cela. Le probleme c'est que 2 jours plus tard je fais tomber mes clefs. En les ramassant, je remarque que le blaxon n'est pas propre, du coup je me couche et la gros doute (le jour ou j'ai achete la voiture, la nuit etait en train de tomber, c'est peut etre pour ça que je n'avais pas vu).
Du coup après discussion avec mon père, je l'emmène chez un expert indépendant (pour info on etait 9 jours apres la data d'achat). Et la la cata, caisse vrillée, longeron touché (alors que la caisse freinait droit et qu'elle allait aussi tout droit, en fait elle se deplaçait en crabe:o). Pourtant le CT était vierge (la l'expert m'explique que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, ie le mec du CT regarde uniquement par terre le billet et pas la voiture)et le garagiste n'a rien vu
Le mec a essaye de m'enfumer. Donc je suis allé au procès
Résultat j'ai gagné le remboursement de la voiture mais CG, réparation et 1ere expertise (l'indépendant) sont restés a ma charge.
Je ne suis rentre dans mes frais uniquement grâce au fait que l'argent verse pour l'achat de la voiture a ete revalorisé en fonction d'un indice. Vu que l'affaire a dure 3,5 ans et bien ça fait un peu d'argent
L'ancien proprio a récupéré sa voiture (immobilisée pdt 3,5ans), payer les frais d'avocats, d'expert, CG (d'ailleurs je ne sais pas comment il a fait) . Au dernière nouvelle il devait se retourner contre le centre qui avait fait le CT lors de son achat
Donc pour en revenir a ton cas. Si c'est une histoire de freins ou d'allumeur, et bien no soucis (depuis quand ça constitute un vice caché surtout vu la valeur et vétusté de la voiture, difficile a vendre ça auprès d'un juge).
Si c'est une histoire de longeron, la j'irai quand même voir avec un expert auto. Car si c'est avéré par l'expert et que ce n''est pas toi qui a tape, et bien pour moi tu l'as quand même dans le baba (en tout cas dans mon cas, ils n'ont pas cherhcé a savoir si c'était X ou Y qui avait tapé, ils ont annule la vente pour vice cache, c'est tout). Donc soit tu trouves un arrangement a l'amiable, soit tu la reprends a 3150e (+/-250e) et tu retournes contre le centre qui a fait le CT lors de l'achat (si c'est possible et tu pars pour une procedure de 3 ans)
Note: je confirme une 205GTI ça ne se vend pas:mad:. Je viens d'en racheter une 8ans apres avoir vendu la mienne (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis:D,) le probleme c'est que ça fait 6 mois et j'ai fait 50km avec, pas le temps:(