Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : Blue 4S

du coup les 400kms restant à 130 (incroyable mais pas le choix), une frustration énorme (ça m'arrive jamais),
de rouler à 130 ? :D:D

Tu veux que je te remonte le moral ? Sincèrement je pense qu'il y a des choses bien plus terribles que de devoir faire 900 km en roulant à 130 km/h, tu pourrais être malade, pauvre voire les deux.

Tu as encore ton permis, fais ton stage, et tiens toi "tranquille" le temps nécessaire. Profites en pour faire quelques tours de circuit pour te défouler de temps à autre :)

Et sans vouloir calmer l'enthousiasme de ceux qui évoquent la réduction du délai de récupération de points à deux années, ca ne s'appliquera pas au cas de notre camarade.

+56km/h contravention de 5ème classe, c'est donc toujours 3 ans le délai.
Article L223-6 En savoir plus sur cet article...

Si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans le délai de deux ans à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points, son permis est affecté du nombre maximal de points.

Le délai de deux ans mentionné au premier alinéa est porté à trois ans si l’une des infractions ayant entraîné un retrait de points est un délit ou une contravention de la quatrième ou de la cinquième classe.

Toutefois, en cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'un point, ce point est réattribué au terme du délai de six mois à compter de la date mentionnée à l'alinéa précédent, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans cet intervalle, une infraction ayant donné lieu à un nouveau retrait de points.

Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points s'il suit un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui peut être effectué dans la limite d’une fois par an. Lorsque le titulaire du permis de conduire a commis une infraction ayant donné lieu à un retrait de points égal ou supérieur au quart du nombre maximal de points et qu'il se trouve dans la période du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, il doit se soumettre à cette formation spécifique qui se substitue à l'amende sanctionnant l'infraction.
Sans préjudice de l'application des trois premiers alinéas du présent article, les points retirés du fait de contraventions des quatre premières classes au présent code sont réattribués au titulaire du permis de conduire à l'expiration d'un délai de dix ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l'amende forfaitaire

Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : M3
Message original : Max3976
Message original : Blue 4S
clair que 1 an et demi de coyote, qui plus est avec ma belle, m'ont donné un excès de confiance...
mais pas de soucis sur le fait que ça aide: j'ai économisé qques permis depuis, réellement !!!

du reste, sur les 500km avant impact ( :( ), le coyote m'a signalé 2 controles, donc j'aurai du resté sur ma pratique passée:
+45 / 50 compteur, histoire de ne pas m'en remetttre à lui seulement

+45/50 tu as droit à la rétention de permis et celà à partir de +39.:(
faux cela dépends des départements

Dans l'essonne 178 retenu pour 130 tu repars avec ta caisse :P
Non ca n'est pas faux, la rétention du permis est possible dès qu'on est à 40km/h au dessus de la limite. Ensuite rien n'oblige les FDO à mettre cette disposition en oeuvre et la effectivement ca dépend des départements, mais c'est techniquement possible
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Message original : J4S
Message original : CHRIS6913
Message original : J4S
concretement
a combien peut on rouler sans trop risquer (150? 170?)
En évitant un excès de plus de 50 km/h ;)

Donc en prenant une marge ne pas aller audelà de +40 (170 pour 130, 150 pour 110 etc...)
thanks
et si je me fais avoir a 170 pour 130 je prends quoi?
pas plus de 169 retenu on t'as dit :cool:
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Message original : CHRIS6913
Message original : matetmary
Message original : CHRIS6913 +1 ;)
je fais 10 a 15000 kms par mois , le coyote est le TOP :exclamation::exclamation::thumbup::thumbup: je roule a 160 par temps sec et je suis pas emmerdé
Exemples sur 10 jours:
- jeudi dernier:
1 mobile + jumelles évités entre Montpellier et Marseille
- dimanche dernier:
1 mobile + jumelle évités entre Lyon et Marseille
- aujourd'hui:
jumelles dans Marseille + mobile entre Marseille et Aix En Provence.

Par contre, jamais de dépassement supérieurs à 40kmh (si 130, suis à 169 max; si 110 suis à 149 max).

Le Coyote ne demeure qu'une aide....pas un sauve-conduit ;)

Maintenenant, étant lyonnais, je peux dire que rouler à 180 (qui plus est part temps de pluie) entre Lyon et la gare de péage de Vienne c'est vraiment chercher les ennuis....
+1 100% du temps comme ca et jamais aucun soucis !!!!! :thumbup:
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : Blue 4S

si la réelle volonté était de réduire l'accidentologie, alors on verrait nos impôts investi non plus dans des radars et autres Sub' etc... mais plutôt, comme dans les pays qui veulent "tuer leur mortalité au volant"
dans une bonne formation au permis (sur circuit, simulant les conditions de faibles adhérence, par ex)
dans la sécurisation des zones identifiées à risque (et pas des radars en ligne droite)
dans des glissieres sans guillotine à motards incorporées
etc
etc
etc
c'est vrai que la formation en auto école est mauvaise, on ne t'a pas appris qu'il fallait respecter les limites :D:D:D



Ok je sors :)
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Message original : arma
Message original : M3
Message original : Max3976
+45/50 tu as droit à la rétention de permis et celà à partir de +39.:(
faux cela dépends des départements

Dans l'essonne 178 retenu pour 130 tu repars avec ta caisse :P
Non ca n'est pas faux, la rétention du permis est possible dès qu'on est à 40km/h au dessus de la limite. Ensuite rien n'oblige les FDO à mettre cette disposition en oeuvre et la effectivement ca dépend des départements, mais c'est techniquement possible
C'est pas ce que eux disent qd ils arrètent :exclamation:

2 fois gaulé dans le 91 et eux memes m'ont dit vu mon domicile que j'avais bcp de chance de pas etre dans le 92 sinon c'était piéton !!!
Messages : 947
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:00 pm

Message
Message original : Blue 4S
...l'Allemagne a plus d'habitants, plus de cylindrée sur le parc moyen, et moins d'accident, avec pourtant pas mal de portions illimitées...
Il faut savoir qu'en Allemagne la courbe de mortalité (sur la route) suit celle de la France depuis plusieurs décennies. Nos voisins ont certes la chance de pourvoir rouler "no limit" sur certaines portions mais quand ça tape ça fait très très mal. D'ailleurs ne nous leurons pas, les allemands conservent ce droit gâce au très puissant lobby de l'automobile dans ce pays.
Relisez de plus la remarque de Looking for au-dessus sur le désengagement des assurances, ça peut faire réfléchir...

Cela dit nous sommes ici sur un forum de passionnés de Porsche, des voitures pour "cirer l'asphalt" par définition et avec lesquelles on joue tous un peu. Alors pour cela je compatis au malheur de notre ami Blue 4S car cela aurait pu m'arriver bien qu'équipé Coyote également. ;)
Messages : 926
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 10:34 pm

Message
Message original : J4S
Message original : CHRIS6913
Message original : J4S
concretement
a combien peut on rouler sans trop risquer (150? 170?)
En évitant un excès de plus de 50 km/h ;)

Donc en prenant une marge ne pas aller audelà de +40 (170 pour 130, 150 pour 110 etc...)
thanks
et si je me fais avoir a 170 pour 130 je prends quoi?
NE JAMAIS DEPASSER +29 KMS/H car au-delà suspension POSSIBLE
voire SYSTEMATIQUE (c'est au bon vouloir du Préfet)
Perso, dès que faire se peut c'est madame qui conduit : 136 gps
je peux pas, je M'ENDORS.
Sinon 156 chrono (1pt) (149+5%) voire 166 maxi (2pts) pour
certaines portions très dégagées.

Les nouvelles dispositions n'ont pas encore été validées par le Sénat.
De toute façon, elles ne s'appliqueront qu'aux infractions de - 4 pts.
Par contre, on devrait pouvoir faire un stage de récup par an. Ca fait marcher le commerce:(
Avant on s'offusqu'ait quand certains roulaient à + de 200.
Maintenant, dès que l'on dépasse 150 sur autoroute on est
considéré comme un dangereux délinquant meme sur ce site :exclamation:
Comme quoi, le lavage de cerveau médiatico-politico-pseudo-écolo
fonctionne à merveille tout cela dans le but inavoué de récupérer
des impots indirects:thumbdown: Car si c'était pour la sécurité
les radars seraient situés dans les zones accidentogènes ce qui
n'est pas le cas.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
+39 pas +29 :)
Messages : 176
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:19 pm

Message
Message original : Blue 4S
Salut a tous,

un post de plus penserez vous en me lisant, et c'est vrai.
la différence pour moi, c'est qu'il s'agit de mon permis cette fois :(:(:(

hier, descente dans le sud, coyoté et bien éclairé (45 éclaireurs, 3 etoiles), les 500 premiers km sans accrocs, stabilisé entre 160 et 180.

et c'est le drame: rien de signalé au coyote, et là sous une pile de pont au sud de Lyon, les pendores en embuscade !

il pleut, donc 110, et moi suis à un petit 180, retenu à 166....

le mec, vraiment sympa, m'arrange pour ne pas annuler mon permis (plus bcp de points ces derniers temps :exclamation: ) et me fait un trou béant au .... solde le portant à ..... 1 :exclamation::(:thumbdown::o:(:mad::thumbdown::o

bref suis bien dégouté, même avec un stage (à suivre d'urgence vu le contexte), ça veut dire 3ans à 5 points

du coup les 400kms restant à 130 (incroyable mais pas le choix), une frustration énorme (ça m'arrive jamais), et rien que de penser au retour, j'ai déjà l'angoisse => 900 km à 130.... :exclamation:

désolé pour les bien-pensants, mais j'espère juste me faire remonter le moral qui doit trainer au fond du réservoir...

le pire c'est que tout ça est arrivé en mazout (voyage familial), et que le belle ira donc vrombir côté allemand pendant un bon moment, donc bye bye les w end côté français, je crains d'avance mes hésitations pour les sorties club, la parano commence maintenant :(
Courage Virgile, passe quand même de bonnes fêtes et doucement sur la route cette fois (régulateur please).
Répondre
201 messages • Page 11 sur 21