Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Commencer ou finir des freins sur piste..?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=99572

Page 2 sur 2
- par Pierrers
Posté : mar. juil. 06, 2010 11:09 am
Message original : xxxxxxx
Message original : ian
Voilà je dois changer le combo disques et plaquettes de freins avant.
Mais je veux aussi faire un peu de toutisme sur la departemental du nurburgring... A ma place vous iriez pour finir vos freins jusqu'a la corde, ou mettre les neufs et leur mettre une claque?

merci
Tu montes du neuf et tu utilises le trajet aller pour roder consciencieusement l'ensemble ;)

:o:o:o

Comme il est rendant service et poli le François !?
:D;)
- par fac
Posté : mar. juil. 06, 2010 11:14 am
Plus tu as d'épaisseur de plaquette plus tu refroidis ...
- par LOOI911
Posté : mar. juil. 06, 2010 12:37 pm
tout est dit... :thumbup:
- par Pascal
Posté : mar. juil. 06, 2010 3:41 pm
Message original : H2Olivier
Message original : fac
Plus tu as d'épaisseur de plaquette plus tu refroidis ...
C'est vrai cela ????
Si c'est le cas j'ai appris quelque chose aujourd'hui, mais j'aimerais bien avoir l'explication, histoire d'être un petit peu moins con.

Merci d'avance.
Parce que la chaleur se répartit sur toute l'épaisseur de la plaquette ;)
- par Pascal
Posté : mar. juil. 06, 2010 4:05 pm
Message original : H2Olivier
Message original : Pascal
Message original : H2Olivier C'est vrai cela ????
Si c'est le cas j'ai appris quelque chose aujourd'hui, mais j'aimerais bien avoir l'explication, histoire d'être un petit peu moins con.

Merci d'avance.
Parce que la chaleur se répartit sur toute l'épaisseur de la plaquette ;)
Oui, j'y ai pensé à cela, pour ensuite me dire que cela diminuait peut être la chaleur diffusée sur les étriers, mais concernant les disques ?
Ben y a plus de matière qui absorbe la chaleur des disques quand ils sont neufs et quand les plaquettes sont neuves... Enfin je pense... :)
- par mt965
Posté : mar. juil. 06, 2010 4:12 pm
ça devient pointue comme théorie , les gars ! :D
- par pistard69
Posté : mar. juil. 06, 2010 9:57 pm
mais je pense que c'est vrai ;)
- par Valé
Posté : mar. juil. 06, 2010 10:48 pm
Tu vas sur circuit pour t'amuser voire essayer de tirer le meilleur de ton auto non ?

Alors, avec des freins neufs c'est bien mieux, sans même parler de l'aspect sécurité ;)
- par Pcar
Posté : mer. juil. 07, 2010 9:42 am
Encore plus theorique - L'epaisseur de la plaquete isole mieux le liquide de frein de la chaleur.


Sinon pour ma part je les fini sur circuit regulierement. Metal contre metal ca marche aussi :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com