Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Message original : PIERRERS
Je déteste l'eau :D.... sou stoutes ses formes, et surtout la mer.

J'ai une vraie phobie : il suffit que je mette la tête 10 cm sous le niveau de la mer pour que je panique ... :(:thumbdown:

J'ai tenté une fois un cours de plongée ...
Je pense qu'ils en rigolent encore à Marseille : ils étaient 2 pour me tenir sous l'eau et malgré celà n'ont pas réussi ! :D
Ah bah je sens qu'on va bientôt s'amuser:exclamation::D:D:D:D;)
Messages : 2920
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:30 pm

Message
4 journées de plongée en mer rouge, il y a deux ans : un souvenir magnifique, certainement une de mes plus belles expériences.
Messages : 5149
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 1:29 pm

Message
OWD de padi

aux maldives et a cuba ! un de mes plus beua souvenir de ma vie;)
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2002 9:51 pm

Message
J'ai fait la plonge dans une brasserie française en arrivant à Londres … :D

Sinon je suis Niveau 1 FFESSM …
Ça fait un moment que je n'ai pas plongé. Ça me manque, j'aimerais reprendre et passer au niveau 2.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Boub42
Message original : PIERRERS
Je déteste l'eau :D.... sou stoutes ses formes, et surtout la mer.

J'ai une vraie phobie : il suffit que je mette la tête 10 cm sous le niveau de la mer pour que je panique ... :(:thumbdown:

J'ai tenté une fois un cours de plongée ...
Je pense qu'ils en rigolent encore à Marseille : ils étaient 2 pour me tenir sous l'eau et malgré celà n'ont pas réussi ! :D
Ah bah je sens qu'on va bientôt s'amuser:exclamation::D:D:D:D;)

:D:D:D

Mais sur un bateau, no Pb ;)
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
N2 + Nitrox - environ 150 plongées (faudra que je mette au N3 un de ces jours quand même!!!)

J'ai débuté à Moorea puis Bora-Bora.
J'ai ensuite enchainé (dans le désordre):
- Indonésie (Bunaken) - 2 fois
- Maldives
- Mer rouge - Plusieurs fois
- Ile Maurice
- Thailande (koh Lanta)
- Martinique
- Corse (Ajaccio)
- Fabregas vers Toulon
- Espagne

En dehors de mes premières plongées en Polynésie qui me laisseront toujours un souvenir impérissable, j'ai vraiment adoré mes plongées sur Bunaken.

Au plaisir de s'organier une petite sortie entre Porschistes.

[Édite le 7-7-2009 par vincent]
Messages : 769
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:15 pm

Message
Baptisé, 2 fois :D

1 fois dans la réserve Cousreau, Bouillante, en Gaudeloupe
2ème fois, Mer Rouge, en Egypte !

2 souvenirs extraordinaires et dès que je peux, je passe le 1er niveau PADI...
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : Beb
Message original : vincent
N2 + Nitrox - environ 150 plongées (faudra que je mette au N3 un de ces jours quand même!!!)

J'ai débuté à Moorea puis Bora-Bora.
J'ai ensuite enchainé (dans le désordre):
- Indonésie (Bunaken) - 2 fois
- Maldives
- Mer rouge - Plusieurs fois
- Ile Maurice
- Martinique
- Corse (Ajaccio)
- Fabregas vers Toulon
- Espagne
Ah quand même !! :o:o:thumbup:
Et oui , j'aime bien. :D ;)
Et coup de bol ma femme est plongeuse également et du même niveau. :cool:

Par contre avec l'arrivée du fiston, le rythme s'est sensiblement calmé.

PS: Oups, en me relisant je m'aperçois que j'ai aussi plongé en Thailande à Koh Lanta:thumbup:

[Édite le 7-7-2009 par vincent]
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
C'est ma chérie qui est prof de plongée.
Du coup, de mes exploits, je ne dis rien :D
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
J’ai commencé à plonger à la Reserve du Cdt Cousteau à la La Guadeloupe en passant mon 1er niveau.
Après la Martinique et la Roche du Diamant
DIY pendant 10 ans aux Seychelles (Mon Père passait sa retraite comme Toubib à tout rafistoler à la Digue et je passais mes vacances tous les ans chez lui).

Beaucoup de plongées avec des clubs qui venaient sur place et je me souviens de mon premier Requin Baleine toute ma vie, mais aussi de ce con de poisson pilote qui voulait absolument se coller sur moi, quand je cherchais en vain son hôte habituel dans une mer avec une visibilité de 2 mètres (plancton) et sans possibilité pour sortir de l’eau directos car la barrière de corail (hmm, coraux de feu) se dressait entre moi et la plage. Un peu long les 400 mètres pour atteindre la digue du débarcadère….

Ensuite 2 fois les Saintes (Le Cap Blanc, La Crevasse, Baie de Marigot,...)
2 fois les Maldives
Rangiroa:1 mois chez Martine Tetua (Pension Martine, le paradis sur terre) :thumbup:à Rangiroa et je connais bien les passes de Tiputa et Avatoru.

Des belles plongées avec Yves Lefèvre du Raie Manta Club : les Mantas, Baracudas, Requins (Marteaux, Taureau, Pointe d’Argent, Citrons) et du Shark feeding a profusion mais j’ai surtout adoré mon premier Poisson Grenouille (Porsche amphibie?) dans le jardin des coraux après la passe d’Avatoru et les virées vers le lagon bleu….

Mais ma préférence? Ce sont mes séjours aux Maldives : Les plongées devant les passes pour dériver avec le courant vers l’intérieur en se dirigeant avec le bout des doits. Le paysage défile devant nos yeux comme un décor du cinéma: Requin, Napoléon, Murène Leopard, Raie Aigle, Poisson Scorpion, Tortue, Mérou, Barracuda etc. Tout ca 2 fois par jour… et souvent rebelote après les 2 plongées avec masque et tuba accroche au recif de l’atoll pour mater les poissons qui pullulent devant.

Avec tout ces plongées dans les trophiques j’ai jamais essayé la mer méditerranée, mais je me suis raproché depuis peu et je veux bien essayer.
Répondre
181 messages • Page 2 sur 19