https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=75498
Message original : bruce993
Bonjour,
la garantie de la centrale c'est non seulement chère mais bidon.
J'ai un ami qui a eut des problèmes avec sa porsche, de l'huile en faible quantité dans le vase d'expansion, et bien la garantie n'a pas marché parceque le bouchon du vase d'expansion avait été changé lors de la derniere révision chez porsche.
Meme en ayant l'explication par le concessionnaire que le bouchon a été changé par sécurite sans constaté le moindre pb, il n'ont rien voulu savoir ....
Ce n'est pas la premiere fois qu'un pb de ce type est constaté avec cette assurance .... il ont toujours une bonne raison pour refuser la garantie.
Bruce.
Message original : ttdi75
pour etre plus sérieux, un moteur c'est :
Il se compose du bloc-moteur (également appelé "bloc-cylindres"). C'est dans ce bloc que vont se loger équipage mobile et accessoires. la culasse referme l'ensemble par le haut (elle sert de couvercle) et le carter d'huile qui ferme le bas du moteur et (sert à stocker l'huile qui lubrifie le moteur)
L'équipage mobile :
On distingue 3 pièces principales en mouvement que sont le vilebrequin, les bielles et les pistons. Chaque piston est attaché à une bielle et tout ce petit monde est accroché sur le vilebrequin. Quand ce dernier se met à touner, il fait effectuer des va-et-vient aux pistons dans les cylindres du moteur.
A ces 3 pièces s'ajoutent les organes de la distribution : arbres à cames, soupapes, courroie de distribution ...)
La garantie centrale c'est : Le Moteur (Pièces internes lubrifiées en mouvement) : Attelage mobile, cylindre ou chemises, culasses et joint de culasse, pompe à huile, distribution ainsi que les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur.
les soupapes font parties de la distribution et sont garanties... et s'ils disent non il faut attaquer... il y a des lois, des contrats.. c'est fait pour !