Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
J'approuve bruyamment:D
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Message original : jb74
et papi alain...tu sais encore pas qu'avant les péages faut se mettre à la vitesse réglementaire....:D:D
et puis pt etre qu' à 145 ils étaient pas assez nbx pour tous vous arreter.....z'avaient mis le seuil un peu plus haut....;);)
Ben justement comme j'étais à 145-150 et qu'on était à 2000 m du péage, je venais de lever le pied :D:D:D
Si un jour ils se mettent à 5 km, je suis cuit :mad::D
Messages : 212
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 2:28 pm

Message
Message original : Alain993S
Ben moi j'aime bien quand dimanche en rentrant sur l'A2, 2 km avant le péage de Cambrai, j'étais devant toutes une série de voiture vers les 145 - 150 maxi quand j'ai soudainement vu un bleu en train de jumelliser vers moi !
Ils sont tellement souvent plantés à cet endroit qu'il faut vraiment le faire exprès pour s'y faire chopper quand tu connais un peu le coin :exclamation:
Messages : 840
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 9:21 pm

Message
Message original : gedeon25
Message original : Murène
Message original : gedeon25
je me suis fais arreter il y a 15 jours, avec une belle boulette : un petit dépassement hasardeux avec une fin de dépassement et un beau kick-down bien réussi avec la 993... sauf que les 2 premieres voitures de la file c'était le commandement regional de gendarmerie... apres un appel de phares et un coup de gyro, me suis immédiatement rabattu et mis sur le coté.

controle dans les regles de papiers (il m'en manquait la moitié) et une bonne leçon de civisme que j'ai bien retenue, le grand patron des gendarmes m'a rendu mes papiers en me disant d'etre prudent pour le reste du parcours, non sans que j'ai quand meme glissé dans la conversation que je connaissais pas mal de ces subordonnés...

72h plus tard, appel d'un des subordonné justement, un ami, qui m'annoncait que le colonnel l'avait convoqué juste pour lui dire que je sois prudent, car j'étais passé très près du jackpot, dans la 3eme voiture du convoi se trouvait le directeur de cabinet du préfet...

OUF !!!!!!!!!!!

dans ce cas là, sincerement je me dis qu'ils sont pas tous idiots... j'ai fini mon dépassement de maniere hasardeuse mais c'était avant tout pour m'extraire et me remettre dans la bonne file... mais le code de la route fait foi, vous le savez tout comme moi...

me sens plus calme depuis... :D
belle histoire en tous cas:thumbup:
et à mon avis niveau pédagogique beaucoup d'effet que l'agrafage...
ouais, c'est certain !

bon d'un autre coté je pense que si j'étais tombé sur un non gradé, je pense que j'aurais eu droit à mon agraphage dans les regles...

suite à celà, et bien que je pense en general plutot du mal des FDO, j'ai quand meme fais passer une carte au colonel en question pour le remercier, ainsi qu'un petit présent chocolaté a l'ensemble de sa brigade... c'était à mon sens la moindre des choses car s'il avait voulu etre mechant, je pense que mes points allaient gicler directos...

j'ai très sincerement et humblement trouvé le geste "gentleman" et sincerement, respect ! ;)
Tu ne lui as pas proposé de faire un tour ? :)
Je me suis fait arrêté pour contrôle de papiers dans mon petit village à .... 70 m de la maison. Contrôle des papiers dans les règles, fait le tour de la voiture et me dis avec le sourire: "çà marche bien ?" Et moi ni une, ni deux: "Pas mal. Vous voulez faire un tour ?" Lui:"ah non non, là je ne peux pas. On vient d'arriver". Du coup, j'ai été immobilisé 20 minutes avec 3 bleus autour de la voiture (les 2 autres nous ont rejoint après) :D:D:D J'ai imaginé ce que pouvaient penser les autres automobilistes qui passaient :D
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Ben moi, j'ai pas eu ta chance Gédéon...
En rentrant de la sortie Auvergne, clim en panne (un four dans la grenouille...), j'ai commencé à somnoler méchamment et pour compenser (je sais c'est stupide mais l'autoroute Clermont Saint Etienne à 110, c'est tout proprement mortel...) j'ai commencé à rouler à 140/150 compteur, rien de bien méchant sachant que l'autobahn était déserte ou presque...
Résultat, jumelles au passage d'un col et 2 points et 90 Euros... :(
J'ai laissé, dégoûté, le volant à madame pour apercevoir 5 km après à nouveau un radar embarqué, toujours dans la zone à 110...:mad:
Je serais curieux de connaître les stats de cette brigade sachant que je n'entends pas souvent parler d'accidents entre Clermont et Saint Etienne, à part les gars qui se mangent le rail en s'assoupissant...
Pas très glorieux comme comportement dans ce cas là, même si comme toi j'ai parfois bénéficié de la clémence de la maréchaussée en adoptant un profil bas lors du contrôle...
P
Messages : 616
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 1:39 pm

Message
Gedeon ... il te faut des lunettes :exclamation: ;)

Je m'explique ... les convois officielles ... c'est plutot voyant comme connerie non ? :D

PS> ou un labrador :D


;)
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
moi je crirculait dans un couloir de bus a Paris (y nous font chier dailleurs ces foutus couloirs:mad::mad::mad:) et d'un coup trois cowboy qui se jettent en plein milieu de la route et m'arrete:D:D:D

j'ai fait celui qui savait pas (l'immatriculation dans le 02 a du me sauver aussi) il est parti avec tout mes papiers dans sa Focus et est revenu 10min plus tard en me disant : bon on va gagner du temps Mr D...... je vous met pas 90€ pour avoir empreinté un couloir de bus circulez!

ca m'empeche pas de les prendre tout de meme:D:D:D:D
P
Messages : 616
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 1:39 pm

Message
Message original : jeanluc.dfc
Je serais curieux de connaître les stats de cette brigade sachant que je n'entends pas souvent parler d'accidents entre Clermont et Saint Etienne, à part les gars qui se mangent le rail en s'assoupissant...
Enormement !!!!!! Surtout sous la pluie (ou la neige).

Etudiant ... je l'ai pris trop souvent cette autoroute ... et en effet ca cartonne !

Sinon ... tu t'es fait choper a un endroit "tres connu" :( sur cette portion ... (y en a d'autres).

Un peu GPS avec les radars frequents est une bonne alternative ... si tu ne veux pas investir dans un coyo et si tu ne veux pas rester a 110.

Ceci dit je confirme que 110 c'est super chiant surtout qu'il y a des bons virages en appuis ! (c'est passe a 110 il y a quelques annees ... a cause des cartons)
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : seth02


ca m'empeche pas de les prendre tout de meme:D:D:D:D
c'est insupportable les gens qui roulent dans les couloirs de bus :mad:
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
surtout les bus:mad:
Répondre
32 messages • Page 2 sur 4